ABERLOUR 16 ans Sherry Hogshead Conquête
56,7%, Single Malt Whisky, Scotland / Speyside, 70cl, Ref : 60191
Succéder au magnifique Aberlour 18 ans 2002 de notre Catalogue Création 2021 n’était pas chose aisée. En choisissant de suivre son instinct, cette version a parfaitement relevé le défi qui lui était proposé. D’une liberté de ton absolu et préférant la suggestion à l’affirmation, elle laisse le dégustateur s’aventure...See more
Free delivery
from 130€
Protected package
ultra-resistant packaging
Secure payment
CB, Bank transfer, Paypal, ...
Do you like this ABERLOUR?
Voir plus d'articles de
ABERLOURRestez informé des nouveautés
Character
No information.
Tasting
Nose : à la fois frais et capiteux. Superbe alternance de séquences florales (tilleul, tubéreuse, rose), fruitées (prune, coing, mirabelle) végétales (trèfle, laurier), épicées (cannelle, gingembre) ou encore chocolatées et réglissées, le premier nez est exceptionnel de complexité et de profondeur. A l’aération, de la vanille bourbon, des noix grillées et des oranges confites viennent enrichir une palette aromatique nuancée et constamment en mouvement.
Appearance : topaze
Palate : droite, ferme. Torréfiée (café), florale (lys), fruitée (groseille à maquereau), épicée (badiane), poudrée (cacao) et herbacée (tabac à pipe), l’attaque en bouche est particulièrement concentrée. En milieu de bouche, des notes de pruneau, de pain d’épices et de raisins passerillés procurent toujours plus de consistance à la palette gustative. Avec le temps, des grains d’orge maltée arrivent progressivement sur le devant de la scène.
Overall : longue, soyeuse. Remarquablement équilibrée, l’entame de la finale est rafraîchie par des agrumes (mandarine, clémentine, kumquat). Puis, strate après strate, on découvre des gousses de vanille, des parfums de plantes grasses, des huiles essentielles (romarin, sarriette), des fèves de cacao, des épices (cumin, badiane), des dattes… En rétro-olfaction, des notes de cèdre soulignent la qualité d’un boisé parfaitement intégré. Le verre vide est capiteux (iris) et épicé (girofle).