DOMAINE DES HAUTES GLACES 2016 Flavis Conquête
58%, Single Malt Whisky, France / Rhone-alpes, 70cL, Ref : 60214
Avec beaucoup de caractère et de précision, cette version met particulièrement bien en valeur le travail accompli depuis plus de dix ans par le Domaine des Hautes Glaces. Ainsi, note après note, sa palette aromatique et gustative restitue les nuances herbacées d’un champ d’orge, celles plus briochées d’une aire de m...En savoir plus
Livraison offerte
dès 130€ d'achats
Colis protégés
emballage ultra-résistant
Paiement sécurisé
CB, Virement, Paypal, ...
Vous aimez DOMAINE DES HAUTES GLACES ?
Voir plus d'articles de
DOMAINE DES HAUTES GLACESRestez informé des nouveautés
DOMAINE DES HAUTES GLACES est une marque importée et distribuée en France par LMDW
En savoir plusCaractère
Aucune information.
Dégustation
Nez : fin, racé. Au premier nez, des parfums d’orge en cours de maltage, de pain grillé et de noix grillée envahissent l’atmosphère ambiante. A l’aération, le nez devient plus épicé (girofle, poivre) et encore plus pâtissier (pain d’épices, porridge). Au fur et à mesure, des fruits exotiques (banane, ananas) et du miel de bruyère prennent possession des lieux.
Apparence : vieil or soutenu
Bouche : nette, vive. Marquée par des notes de chocolat aux noisettes, de cacahuètes et de noix de muscade, l’attaque en bouche évolue sur d’élégantes tonalités automnales (châtaigne, marron). En milieu de bouche, des saveurs balsamiques (bonbon pour la toux, thuya) côtoient des épices en poudre (curry, curcuma, gingembre). L’influence du fût de vin jaune se fait sentir à ce moment précis. L’arrière-bouche est fraîchement herbacée (champ d’orge) et saline.
Finale : longue, gourmande. L’entame de la finale est une invitation à déguster différentes pâtisseries (Paris-Brest, éclair au chocolat, gâteau aux noisettes). La toute fin de bouche oscille entre les mêmes fruits exotiques qu’au nez et les fruits secs (datte, figue). Verdoyante (foin coupé), vineuse (grappe de savagnin), la rétro-olfaction dévoile une belle liqueur à la fois acidulée (citron, pamplemousse) et vanillée. Le verre vide évoque les parfums de céréales qui s’échappent d’une cuve en pleine fermentation.