Réseau Fine Spirits

Store Locator

Le Store Locator vous indique si certains produits de Whisky.fr sont disponibles chez le caviste le plus proche de chez vous.

Trouvez votre caviste

Story

Découvrez la création de l’Epicurean Paris Edition par des cavistes et bartenders parisiens

Le 8 Juillet 2019, Douglas Laing propose à quatre cavistes et deux barmans de se réunir au LAB de La Maison du Whisky pour s’essayer au métier de maître assembleur.

Partant des cinq single malt des Lowlands qui composent la version classique, The Epicurean Paris Edition est une recette revisitée exclusive au marché français.

On a tous déjà essayé de créer un blend chez nous… sans succès généralement ! Heureusement nous avons été guidés… car au début, le résultat ressemblait plutôt à un Scallywag !

Adrien DelivreVinomancie, Luzarches (Val d'Oise)

Nous voulions créer un whisky évolutif, avec une différence marquée entre le nez, la première bouche et la fin de bouche. J'imagine bien créer avec ce blend un Old Fashioned, j'adore twister ce cocktail avec un whisky tourbé, et y ajouter une pointe de sirop d'érable pour une légère sucrosité, une douceur et un aspect fruits secs.

Arthur ColombierPrescription Cocktail Club, Paris VI

L'idée de proposer à des clients un produit de qualité dans lequel on s'est nous-mêmes impliqués, nous permettra forcément d'en parler avec plus de désir… Et les clients eux-mêmes devraient être plus réceptifs !

Christophe VidalLa Cave de Tolbiac, Paris XIII

Cette expérience était magnifique : travailler des whiskies pour trouver une recette et créer un blend permet de vraiment approfondir notre connaissance des produits. Et le faire avec des passionnés que l'on ne connaît pas venant de différents horizons, c'est très formateur !

Davide Piccone CasaMoonshiner, Paris XI

Le goût "cavistes" et le goût "bartenders" se sont alliés pour finalement créer un blend qui reste dans la trame épicurienne avec une french touch : un peu de tourbe, du sherry, du raisin pour le côté gourmand, tout en gardant le côté très céréalier de l'Epicurean.

Guillaume BruneauVin d'épices, Saint-Quentin-en-Yvelines

Dans notre assemblage, il fallait pouvoir retrouver la typicité du Lowland, avec sa fraîcheur, ses notes douces, ce qui n'était pas facile. Je serai plus à l'aise lorsqu'il s'agira de le vendre, car nous avons pu voir l'envers du décor !

Nicolas LoiseauLa Cave du Gourmet, Sermaise (Essonne)

Le Making-Of

Un blended malt composé par les professionnels partenaires de La Maison du Whisky : 4 cavistes et 2 bartenders de la région parisienne au Lab.