Les sélections LMDW – Whisky

Israël

Les nouveaux pays producteurs de whisky ont en commun la passion du produit et la volonté de faire connaître un savoir-faire et un terroir

Story

MILK & HONEY : Découvrez les coulisses de la première distillerie de whisky d’Israël

Milk & Honey est la première distillerie de whisky d’Israël. Elle a été fondée en 2013 par M. et Mme Gal et Lital Kalkshtein, professionnels et entrepreneurs dans les hautes technologies, qui ont décidé de réaliser leur rêve en créant un Single Malt israélien international.

Nous nous sommes associés au regretté Dr Jim Swan, maître distillateur de renommée mondiale, qui a également conseillé plusieurs grandes distilleries à travers le monde.

Il a été notre conseiller professionnel et notre guide durant la phase de mise en place en élaborant la recette, en listant les matériaux et en sélectionnant les matières premières. Nous nous sommes équipés du matériel le plus avancé et nous nous approvisionnons des meilleures matières premières. Nous sélectionnons nos fûts de manière méticuleuse et avec une vision à long terme. Mais surtout, nous avons construit une distillerie au cœur de Tel-Aviv, le centre culturel et culinaire d’Israël, une ville qui ne s’arrête jamais, au bord de la mer Méditerranée. Notre whisky Single Malt sera prêt pour la commercialisation fin 2019.

Climat

Le climat israélien est caractérisé, la majeure partie de l’année, par des températures et une humidité élevées. Cela permet une maturation relativement rapide de notre whisky, de sorte que même lorsqu’il est âgé de 3 ou 4 ans, il semble beaucoup plus mature et complexe que son âge ne le laisse supposer, au point de surprendre les plus grands experts mondiaux. De plus, Israël a la chance de disposer de quatre zones climatiques différentes, ce qui nous laisse la place au champ des possibles. Au-delà des caves de la distillerie, la région dispose de nombreuses possibilités pour le vieillissement du whisky: de la montagneuse Safed à l’humide Beit Shean, des collines de Jérusalem au désert du Néguev et à la mer morte.