Les Créations LMDW

Artist Collective

La gamme Artist Collective, petite sœur de la gamme Artist, n’est composée que de single malts en small batches.

Story

Découvrez la galerie de la gamme Artist Collective

Ardmore 9 ans 2009 – BAA-Annam, Brigitte Althapé

Brigitte Althapé est une artiste peintre et créatrice de bijoux nantaise. Elle réunit dans chacune de ses peintures à l’huile sa passion pour le design et la mode et les formes, reflets, couleurs ou matières qui l’inspire au quotidien. Elle recréé par exemple des esquisses de silhouettes avec abstraction, peintes au couteau, en y apportant toujours une touche poétique. Elle utilise les aspérités des supports qu’elle utilise, comme les toiles ou les portes chinées, pour donner du relief à ses œuvres et les faire vivre.

Aultmore 13 ans 2006 – Jardin, Charlotte Marchand

Charlotte Marchand est une artiste française qui représente dans ses peintures sa passion pour son environnement. Elle réalise une projection du quotidien et met en valeur un certain humanisme avec subtilité, légèreté et tendresse. Les contrastes et mises en reliefs éclatés réalisés grâce aux matières, couleurs et formes choisies rappellent la réalité de l’instabilité de cet univers qu’elle représente, et des émotions qui en découlent.

Benrinnes 22 ans 1996 – Intarsia, David Crunelle

David Crunelle est un artiste multidisciplinaire belge. Directeur artistique d’une agence de communication, professeur de photographie et de communication visuelle, photographe : ses activités professionnelles sont variées. C’est cette diversité que l’artiste valorise dans ses œuvres : il unit la photographie, le design graphique et le collage et entremêle ainsi les arts plastiques dans leur globalité.

Bunnahabhain 8 ans 2011 – Transcender, Lucille Duchene

Créatrice de motifs, Lucille Duchene s’est forgée un univers graphique en employant toujours le même procédé : elle dessine à la main chacun des contours pour conserver l’authenticité de ses traits, puis utilise des logiciels pour ajouter des couleurs, dégradés et textures. La liberté thématique et de création dont elle dispose lui permet de créer à l’infini, sur tous supports et pour tous types de produits.

Caol Ila 9 ans 2009 – Explosion, Bernard Rouan

Photographe, Bernard Rouan suit l’inverse du schéma conventionnel de nombreux artistes. Il s’inspire en premier lieu de l’art contemporain avant d’observer la nature afin de capturer des œuvres présentes naturellement sur Terre. Il invite ainsi le spectateur à se plonger dans un monde faussement imaginaire grâce à des partis pris de cadrage, de tirage et à des fusions de couleurs originales qui donnent à ses photographies des airs d’art plastique.

Glenlivet 12 ans 2007 – Petit chemin scintillant, Ryo Yoshikawa

Ryo Yoshikawa est un artiste japonais né en 1971 à Mashiko. Ses toiles mettent en valeur la lumière et le travail de décomposition de celle-ci qu’il est possible de réaliser. On reconnaît dans ses œuvres à la fois les traditions japonaises ancestrales et un aspect plus contemporain. Il expose principalement au Japon mais aussi à Paris, au sein de la galerie Nichido.

Miltonduff 9 ans 2009 – Racine verte, Hélène Glowinski

Hélène Glowinski est une artiste française aux multiples facettes. Elle associe ses passions pour les paysages fictifs, les motifs géographiques, les illustrations, les matières ou les typographies et les retranscrit au travers d’affiches, illustrations, articles de papeterie ou jeux. Tous ces éléments fusionnent pour créer un univers qui lui est propre, entre graphisme, esthétisme et didactisme.