DENSHU Tokubetsu Junmai
Sake Nihon-shu, Japon / Honshu - Aomori, 180cl, Ref: 1751
Nishida Shuzo est une petite brasserie de saké fondée en 1877 dans la préfecture de Aomori, au grand nord de l’île principale de Honshu, et qui ne produit que deux marques, dont Denshu est sans doute le plus célèbre.
Denshu (littéralement « le saké des champs de riz ») est de loin la plus recherchée, même au Japon où il est très apprécié pour sa qualité rustique mais raffinée. La cuvée Tokubetsu Junmai en particulier est un saké du type traditionnel qui se prête très bien à la dégustation à température ambiante, voir même chambrée.
- Description
-
Détails du produit
- Type / Sous-type : Sake Nihon-shu / Junmai-shu
- Marque / Distillerie : Denshu / Nishida Shuzo
- Pays / Région : Japon
- Négociant : Embouteilleur Officiel
- Degré :
- Volume : 180cl
- Packaging : Sans Etui
- Réf. : 1751
Note de dégustation
-
Aucun commentaire disponible
- La marque
-
La marque
Denshu signifie "sake des champs de riz" en japonais et fait allusion au fait que tout provient du riz (ni alcool ni sucre ne sont rajoutés). Développé en 1970, cette marque est très recherchée des connaisseurs. Produit dans un style traditionnel, mettant en valeur le goût et les arômes du riz, Denshu relèvent de techniques de brassage assez modernes, permettant de maîtriser le taux de polissage du riz et les températures de fermentation à un très haut niveau. Les variétés de riz utilisées proviennent de la région de production, et tout le travail est fait à la main.
La Maison du Whisky vous recommande
Tony H. publié le 06/12/2020 suite à une commande du 18/11/2020
Great company
Daniel T. publié le 30/10/2020 suite à une commande du 11/10/2020
Le meilleur whisky que j' ai essayé,
Mariana M. publié le 30/10/2020 suite à une commande du 10/10/2020
👌👌👌👌
Jean-michel P. publié le 01/01/2020 suite à une commande du 15/12/2019
C'est un produit que je connais bien, depuis des années, j'apprécie la relative douceur de la double distillation. J'adore. Plus que la cuvée Barry Crockett.