COFFRET Nikka Whisky Live 2021
Single Malt Whisky, Japon / Ref : 60439
Moins de 10 articles disponibles
Masataka Taketsuru, le Père du Whisky japonais, est né en 1894 au sein d’une famille de producteurs de saké. Après une formation de chimiste, il est embauché par la société Settsu Shuzo qui l’envoie en Ecosse en 1918 pour y faire son apprentissage. Il devient alors passionné par le whisky et décide de lui consacrer sa ...En savoir plus
Livraison offerte
dès 130€ d'achats
Colis protégés
emballage ultra-résistant
Paiement sécurisé
CB, Virement, Paypal, ...
Description
En 1934, il construit Yoichi, sa première distillerie, sur l’île septentrionale de Hokkaido, qui partage de nombreuses similarités avec l’Ecosse. Son succès croissant lui permet d’établir une deuxième distillerie en 1969 près de Sendai, en plein coeur d’un environnement naturel paradisiaque, d’où le whisky tire sa douceur, son élégance et sa pureté : Miyagikyo. Yoichi et Miyagikyo sont à la source de tous les whiskies Nikka. Ces deux lieux exceptionnels reflètent tout le savoir-faire, la recherche de la perfection, mais aussi la passion et une dualité propre à l’esprit Nikka.
Entre la traditionnelle Yoichi, où les alambics sont toujours chauffés par un feu de charbon et à très haute température, et une Miyagikyo plus moderne, où les alambics sont chauffés à la vapeur, à faible température. Ces distilleries très différentes produisent des malts singuliers, exprimant les typicités de leurs origines, comme l’avait souhaité leur fondateur Masataka Taketsuru, pour qui l’environnement est essentiel au whisky.
À l'occasion du Whisky Live Paris 2021, Nikka Whisky révèle deux éditions limitées, le Single Malt Yoichi Non-Peated et le Single Malt Miyagikyo Peated. Ces deux déclinaisons originales des single malts japonais Yoichi et Miyagikyo sont les premières de la série "Nikka Discovery" : une introspection sur la fabrication expérimentale du whisky chez Nikka. Elles mettent l'accent sur la diversité des ingrédients accessibles au sein de la distillerie et bouleversent les images préconçues de chaque single malt, permettant ainsi de révéler une agréable surprise aux admirateurs de la gamme Nikka. Le coffret de dégustation vous propose également de découvrir deux échantillons de Sub-blend, respectivement un Yoichi Heavily Peated et un Miyagikyo non-Peated. Tous deux entrent dans la composition respective des Single Malts traditionnels de la maison Nikka, Yoichi et Miyagikyo Single Malts, que vous pourrez retrouver également.
Ce coffret est composé de:
Miyagikyo Single Malt - 45% vol.
Yoichi Single Malt - 45% vol.
Miyagikyo Sub-blend Non-Peated - 45% vol.
Yoichi Sub-blend Heavily-Peated - 45% vol.
Nikka Discovery - Yoichi Non-Peated - 47% vol.
Nikka Discovery - Miyagikyo Peated - 48% vol.
Détails
- Origine : -
- Négociant : Aucune information.
- Packaging : coffret
- Réf. : 60439