Archive CLYNELISH 9 ans 2010 Elixir

CLYNELISH 9 ans 2010 Elixir 55,6%

Single Malt Whisky, Scotland, 70cl, Ref: 56138

Ce Clynelish a été distillé en 2010 et vieillit en single cask pour seulement 176 bouteilles. Ce whisky des Highland fait preuve d’une grande exubérance avec une palette aromatique assez originale.

Read more

See more products from CLYNELISH

See all products: Speciality Drinks

Soon available

€65.00
€65.00

  • Free delivery

    from €130

  • Protected package

    ultra-resistant packaging

  • Secure Paiement

    Credit Card, bank transfer, Paypal,...
- from €130 in France
- from €250 in Germany, Belgium, Netherlands, Luxembourg, Spain, Italy, Britain
SSL Secure Paiement
cards
logo

Sourcing actor, importer and exclusive distributor of a portfolio of international brands, La Maison du Whisky is, since 60 years a reference for whisky and spirit lovers. Thanks to our close relationships with producers and independent bottlers, we have access to limited editions and unique products we bring to market exclusively. Curious and creative, we are driven by our passion for products and our desire to constantly bring our clients the latest expressions through our own shops, our website whisky.fr and selected wine retail shops in France.

Description

Product details

Tasting note

  • Nose : Fruité, banane, milkshake vanille, nougat.
  • Palate : Fraiche, pastèque, citron vert, rhubarb.
  • Overall : Intense, vanille, litchi.
The brand
lazyload

The brand

Located in the north of the Highlands and rebuilt next to its original site in 1967, Clynelish produces a fresh and fruity malt, the majority of which is used for the Johnnie Walker blends. The former Clynelish distillery wasn’t demolished, but instead renamed Brora in 1969. It produces a powerful and heavily-peated Highland malt. It closed its doors in 1983 and its bottlings are now particularly sought-after by collectors.

lazyload

Merchant

A wine merchant recently founded by the Singh brothers, the owners of The Whisky Exchange in the United Kingdom, Speciality Drinks offers three ranges of very different single malts. The first, Port Askaig, is composed of four bottlings of an Islay single malt, including an expression with no age statement and a 30 year old! The second, Elements of Islay, celebrates the different distilleries on the island, each easily identified by their initials. The third, simply dubbed Speciality Drinks, offers a wide selection of single malts from Scottish distilleries.

lazyload

The line

Single Malts of Scotland: Over the years, Speciality Drinks has been acquiring top quality casks of maturing single malt whisky. Since 2005 we have been releasing these whiskies as ‘The Single Malts of Scotland’. Each Single Malts of Scotland bottling is individually selected for its particular quality & character.
Back to top

ALCOHOL ABUSE IS DANGEROUS FOR HEALTH. DRINK RESPONSIBLY.

Please wait...

Product added to your shopping cart !
{{var product.name}}
Recommandations for you
Continue shopping View cart & checkout
Continue shopping
View cart & checkout

Archive CLYNELISH 9 ans 2010 Elixir

CLYNELISH 9 ans 2010 Elixir 55,6%

Single Malt Whisky, Ecosse, 70cl, Ref: 56138

Ce Clynelish a été distillé en 2010 et vieillit en single cask pour seulement 176 bouteilles. Ce whisky des Highland fait preuve d’une grande exubérance avec une palette aromatique assez originale.

Lire plus

Plus d'articles de CLYNELISH

Tous les articles : Speciality Drinks

Bientôt disponible

65,00 €
65,00 €

  • Livraison offerte

    dès 130 € d'achats

  • Colis protégé

    emballage ultra-résistant

  • Paiement Sécurisé

    CB, Virement, Paypal ...
- dès 130 € en France métropolitaine
- dès 250 € vers l'Allemagne, la Belgique, Pays-Bas, le Luxembourg, l'Espagne, l'Italie et la Grande-Bretagne
Paiement sécurisé SSL
cards
logo

Sourceur, importateur officiel et distributeur exclusif de nombreuses marques découvertes tout autour du monde, La Maison du Whisky accompagne depuis 60 ans les amateurs de whisky et de spiritueux. Grâce à nos relations privilégiées avec les producteurs et les négociants, nous avons accès à des séries limitées et des produits inédits que nous vous proposons en avant-première et en exclusivité. Curieux et créatifs, nous sommes guidés par deux choses : la passion pour les produits et l'envie de vous les faire découvrir dans nos boutiques, sur whisky.fr ou chez les meilleurs cavistes de France. En savoir plus...

Description

Détails du produit

Note de dégustation

  • Nez : Fruité, banane, milkshake vanille, nougat.
  • Bouche : Fraiche, pastèque, citron vert, rhubarb.
  • Finale : Intense, vanille, litchi.
La marque
lazyload

La marque

Située dans le nord des Highlands et reconstruite en 1967 sur son site d’origine, Clynelish produit depuis un malt frais et fruité dont l’essentiel est utilisé pour les blends Johnnie Walker. La distillerie d’origine ne fut pas démolie mais rebaptisée Brora en 1969. Elle produisait un Highland malt puissant et très tourbé. Celle-ci ferma ses portes en 1983 et ses mises en bouteilles sont particulièrement recherchées des collectionneurs.

lazyload

Négociant

Société de négoce récemment fondée par les frères Singh, propriétaires de The Whisky Exchange au Royaume Uni, Speciality Drinks propose trois gammes de singles malts très différentes les unes des autres. La première baptisée Port Askaig est composée de quatre mises en bouteilles d’un single malt de l’île d’Islay dont une version sans âge et une version de 30 ans ! La seconde baptisée Eléments of Islay joue la carte des distilleries de cette île, aisément reconnaissables par leurs initiales. La troisième simplement baptisée Speciality Drinks propose une large sélection de single malts issus des distilleries écossaises.

lazyload

Gamme

The Single Malts of Scotland est une gamme de single malts écossais sélectionnés avec soin pour leur caractère singulier par The Whisky Exchange, aujourd'hui connu sous le nom d'Elixir Distillers Company, et en collaboration avec La Maison du Whisky pour cette collection dédiée. Embouteillés en single cask et au degré naturel, tous les embouteillages sont disponible en quantité limitée.
Haut de page

Veuillez patienter...

Produit Ajouté au Panier !
{{var product.name}}
Vous aimerez aussi
Continuez vos achats
Régler mes achats