
CHRISTIAN DROUIN VSOP Sherry Conquête
46%, Calvados, France / Normandie, 70cL, Ref : 60337
Du haut de ses quatre années passées en fût de sherry, cette version nous fait contempler simultanément la beauté verdoyante et champêtre du bocage normand et la puissance minérale des parcelles calcaires du vignoble de Jerez de la Frontera. Pour autant, des parfums et des saveurs de pommes mûres à la fois croquantes e...En savoir plus
Votre adresse e-mail sera utilisée uniquement pour vous prévenir lorsque le produit est à nouveau disponible.
Livraison offerte
dès 130€ d'achats
Colis protégés
emballage ultra-résistant
Paiement sécurisé
CB, Virement, Paypal, ...
Description
Notes de dégustation
Nez : Riche, concentré. Mélange très subtil de pomme mûre, de cidre, de miel d’acacia et de toffee, le premier nez met à égalité le Calvados et le Xérès. La palette aromatique fait naturellement penser à un vin jaune ou bien à un manzanilla. Des parfums de curry, d’encens et de graines de moutarde éclatées entretiennent cette parenté. Très joliment oxydatif, le nez devient également de plus en plus gourmand (tarte Normande) et floral (œillet, jacinthe).
Apparence : Or vif
Bouche : A la fois vive et onctueuse. En attaque de bouche, des pommes libèrent un jus merveilleusement sucré sur les papilles. Citronné, le milieu de bouche se révèle vanillé et herbacé (pommier en fleur, herbe fraîche). En arrière-bouche, des saveurs de mirabelle viennent étoffer le caractère profondément fruité de la palette gustative tandis que du miel d’acacia recouvre le pourtour du palais. La bouche procure la sensation de croquer une pomme mûre.
Finale : Longue, suave. Tout aussi évocatrice, l’entame de la finale coupe en quartiers des pommes acidulées. Des parfums fermentaires (cidre) inondent l’atmosphère ambiante. Laiteuse (coco, noix), la toute fin de bouche est d’une rare onctuosité. Très sapide, la rétro-olfaction se montre abondamment fruitée, printanière (jonquille, fleurs des champs) et granuleuse (pelure de pomme). Finement épicé (cannelle, gingembre), le verre vide est torréfié (café), anisé (fenouil) et mentholé. Note de pain aux raisins.
Détails
- Marque :
- Origine : -
- Négociant : Aucune information.
- Degré : 46%
- Volume : 70cL
- Packaging : sans
- Réf. : 60337