CHOYA Umeshu 23,6%
Liqueur Japonaise, Japon / Honshu - Wakayama, 70cl, Ref: 4445
Choya est le plus reconnu des producteurs d’umeshu (alcool de prune). Embouteillée à 23 %, cette version est le fruit d’une macération très longue (trois ans) de prunes dans un alcool titrant 40 %. Tout en conservant la fraîcheur d’expression d’un vin blanc demi-sec très fruité, celle-ci a acquis des arômes et des saveurs herbacées qui évoquent plus l’univers des alcools forts. Poétique, cet umeshu est un pur moment de plaisir.
Avec un degré d’alcool plus important, Choya 23% Umeshu exprime des notes de citron vert, de prune et d’abricot sec pour atteindre un équilibre entre le sucré et l’acidité. Cette liqueur de Ume apportera une élégance certaine à vos cocktails. Profil : ample. Fraîcheur fruitée (prune) et herbacée (foin coupé). Notes de thé vert et de fruits secs (amande, abricot). Miel.

Sourceur, importateur officiel et distributeur exclusif de nombreuses marques découvertes tout autour du monde, La Maison du Whisky accompagne depuis 60 ans les amateurs de whisky et de spiritueux. Grâce à nos relations privilégiées avec les producteurs et les négociants, nous avons accès à des séries limitées et des produits inédits que nous vous proposons en avant-première et en exclusivité. Curieux et créatifs, nous sommes guidés par deux choses : la passion pour les produits et l'envie de vous les faire découvrir dans nos boutiques, sur whisky.fr ou chez les meilleurs cavistes de France. En savoir plus...
- Description
-
Détails du produit
- Type / Sous-type : Liqueur Japonaise / Umeshu
- Marque / Distillerie : Choya
- Pays / Région : Japon / Wakayama
- Négociant : Embouteilleur Officiel
- Degré : 23,6%
- Volume : 70cl
- Packaging : Sans Etui
- Réf. : 4445
Note de dégustation
- Couleur : or vif.
- Nez : ample, frais. D’une très agréable fraîcheur fruitée (prune) et herbacée (foin coupé), il évoque un paysage brumeux que le soleil viendra illuminer de ses rayons par la suite. Il évolue vers des notes de thé vert et de fruits secs (amande, abricot). Le Japon s’offre à nos sens.
- Bouche : vive, nerveuse. Une première séquence herbacée occupe intégralement l’attaque en,bouche. Par la suite, les prunes expriment pleinement leurs belles saveurs fruitées et miellées.,La comparaison avec certains vins blancs demi-secs à base de chenin s’impose. Elle est soutenue par l’acidité de ses fruits.
- Finale : longue, acidulée. Elle oscille entre les fruits exotiques (ananas), les plantes aromatiques (tilleul) et les herbes coupées. En cela, elle s’inscrit parfaitement dans la continuité du nez et de la bouche. Elle finit par choisir les fruits. La rétro olfaction est légèrement terreuse et le verre vide rend hommage au premier nez.
- La marque
-
La marque
Fondée en 1914 et spécialisée dans la production de liqueur de prune depuis 1959, Choya est la marque no 1 mondiale de umeshu, connue partout au Japon. Souvent traduit comme simple "liqueur," ou encore "vin" de prune, l'umeshu est en réalité une boisson traditionnelle qui met en valeur un fruit unique au Japon. Pendant longtemps difficile à trouver en Europe, Choya commercialise actuellement quelques expressions haut-de-gamme et exclusives : à base d’alcool neutre, chaque cuvée repose en cuve pendant deux ans avant d’être embouteillée, sans colorants et édulcorants artificiels, au degré idéal de 17%.