CHOYA Extra Years 17%
Liqueurs De Fruits, Japon / Honshu - Wakayama, 70cl, Ref: 4498
Extra Years est l'une des versions les plus pures et riches d'Umeshu, avec une macération très prolongée des fruits allant jusqu'à deux ou trois ans. Les fruits sont d'abord plongés dans de l'alcool à 40% puis laissés jusqu'à atteindre 17% et une concentration en sucre de 291 grammes par Litre. Une liqueur / crème d'une intensité et acidité exceptionnelles.
Choya est le producteur le plus reconnu d'Umeshu, aussi bien au Japon qu'à l'étranger, occupant ainsi la huitième place mondiale des marques de liqueurs, en permanente progression. L'umeshu est l'alcool d'ume, un fruit que l'on appelle souvent « prune japonaise », mais il s'agit plutôt d'un fruit proche de la mirabelle, entre prune et abricot. Profil : Prune verte et banane verte. Pâte d'amande.
- Description
-
Détails du produit
- Type / Sous-type : Liqueurs De Fruits / Liqueurs De Fruits
- Marque / Distillerie : Choya
- Pays / Région : Japon / HONSHU - WAKAYAMA
- Négociant : Embouteilleur Officiel
- Degré : 17%
- Volume : 70cl
- Packaging : Sans
- Réf. : 4498
Note de dégustation
-
Aucun commentaire disponible
- La marque
-
La marque
Fondée en 1914 et spécialisée dans la production de liqueur de prune depuis 1959, Choya est la marque no 1 mondiale de umeshu, connue partout au Japon. Souvent traduit comme simple "liqueur," ou encore "vin" de prune, l'umeshu est en réalité une boisson traditionnelle qui met en valeur un fruit unique au Japon. Pendant longtemps difficile à trouver en Europe, Choya commercialise actuellement quelques expressions haut-de-gamme et exclusives : à base d’alcool neutre, chaque cuvée repose en cuve pendant deux ans avant d’être embouteillée, sans colorants et édulcorants artificiels, au degré idéal de 17%.
La Maison du Whisky vous recommande
Client anonyme publié le 18/11/2018 suite à une commande du 02/11/2018
Conforme à ma commande