Archive CHICHIBU 2011 1st Fill Bourbon The Chronicles

CHICHIBU 2011 1st Fill Bourbon The Chronicles 58,8%

Single Malt Whisky, Japan / Honshu - Saitama, 70cl, Ref: 54927

Quantity limited to 2 bottle(s) by client.

The Chichibu distillery celebrated its 10th anniversary in July 2018. Today, the single malt produced by its owner, Ichiro Akuto, has become iconic. So much so that enthusiasts throughout the world literally fight over each new bottling. Remember that a 3-month old version bottled in October 2008 made quite an impression. This year, we invite you to discover four exclusive single casks. Beginning with this 2011 bourbon cask bottling which offers a multitude of small vignettes of flavours and aromas, each more expressive than the next.

Profile: the fresh initial nose is a mixture of vanilla pod, cut grass, malted barley and aromatic herbs. Allowed to breathe, it becomes sweeter (lemon tart), hot and floral (gillyflower). The precise attack is very fruity (Williams pear). The mid-palate evokes green tea and becomes more heady (iris). The silky finish produces a delicate mouthfeel. The retronasal olfaction reveals original notes of green tomato.

Read more

See more products from CHICHIBU

See all products: Official Bottler

This bottle is no longer available

Unavailable

However, according to research of our experts, some rare bottlings may one day be back in stock.

Feel free to submit them your collections.

logo

Sourcing actor, importer and exclusive distributor of a portfolio of international brands, La Maison du Whisky is, since 60 years a reference for whisky and spirit lovers. Thanks to our close relationships with producers and independent bottlers, we have access to limited editions and unique products we bring to market exclusively. Curious and creative, we are driven by our passion for products and our desire to constantly bring our clients the latest expressions through our own shops, our website whisky.fr and selected wine retail shops in France.

Description

Product details

Tasting note

  • Appearance : vibrant gold.
  • Nose : fresh, well-balanced. Laid upon vanilla pods and freshly cut grass, malted barley grains appear alongside a variety of herbs (bay leaf, sage, verbena), spices (clove, nutmeg) and juicy white fruits (pear, peach). Allowed to breathe, the nose moves into sweet pastry notes (lemon tart, almond pastries) and becomes increasingly hot (Cayenne, paprika) and floral (gillyflower, French marigold). The palette of aromas is extremely mineral (manganese) from start to finish.
The brand
lazyload

The brand

Created in 2008, Chichibu Japanese single malt whisky is already well-known to Japanese whisky enthusiasts, and to whisky connoisseurs generally. Entirely produced at the distillery and soon, for some expressions, with local barley and peat, and even Japanese oak casks, Chichibu is on its way to becoming the first 100% Japanese whisky, thanks to the efforts of its creator, Ichiro Akuto. Fermented in vats made of mizunara (a variety of Japanese oak that is very highly regarded for whisky) and distilled in small stills, the resulting liquid presents a surprising maturity and complexity, even when it is very young. A beautifully crafted whisky.

lazyload

The distillery

Founded in 2007 by Ichiro Akuto, the grandson of the founder of the Hanyu distillery, Chichibu has been active since February 2008. Consisting of two stills made to order in Scotland by Forsyth’s, this distillery has a very exclusive following, it is not only the first Japanese single malt distillery since Hakushu, but also the smallest. In 2008 Ichiro started selling a range of very young whiskies called ‘Newborn’, before launching his first ‘real’ whisky, a three-year-old at cask strength, at Whisky Live Paris 2011. The distillery also houses the last stocks of Karuizawa, Kawasaki and Hanyu, and has its own bottling facility.

Back to top

ALCOHOL ABUSE IS DANGEROUS FOR HEALTH. DRINK RESPONSIBLY.

Please wait...

Product added to your shopping cart !
{{var product.name}}
Recommandations for you
Continue shopping View cart & checkout
Continue shopping
View cart & checkout

Archive CHICHIBU 2011 1st Fill Bourbon The Chronicles

CHICHIBU 2011 1st Fill Bourbon The Chronicles 58,8%

Single Malt Whisky, Japon / Honshu - Saitama, 70cl, Ref: 54927

Quantité limitée à 2 bouteille(s) par client.

Achat limité à 2 bouteilles par commande et par client.

La distillerie Chichibu a célébré ses 10 ans d’existence au mois de juillet 2018. Aujourd’hui, le single malt élaboré par son propriétaire, Ichiro Akuto, est devenu iconique. À tel point que les amateurs du monde entier s’arrachent littéralement chaque nouvel embouteillage. Il faut dire que dès le départ, une version âgée de 3 mois embouteillée en octobre 2008 avait fortement marqué les esprits. Cette année, nous vous proposons de partir à la découverte de quatre single casks exclusifs. À commencer par ce millésime 2011 vieilli en fût de bourbon constitué d’une multitude de petites scénettes aromatiques et gustatives toutes plus évocatrices les unes que les autres.Couleur

Profil : frais, le premier nez est un mélange de gousse de vanille, d’herbe coupée, d’orge maltée et de plantes aromatiques. À l’aération, il devient plus pâtissier (tarte citron), pimenté et floral (giroflée). Précise, l’attaque en bouche est très fruitée (poire Williams). Le milieu de bouche évoque le thé vert et devient de plus en plus capiteux (iris). Soyeuse, la finale déploie un toucher de bouche délicat. La rétro-olfaction dévoile d’originales notes de tomate verte.

Lire plus

Plus d'articles de CHICHIBU

Tous les articles : Embouteilleur Officiel

Cette référence n'est plus disponible à la vente

Non disponible

Selon les recherches et acquisitions de nos experts, certaines pièces de collection peuvent toutefois revenir en stock au fil du temps.

N'hésitez pas à prendre contact avec nous si vous souhaitez soumettre vos bouteilles.

logo

Sourceur, importateur officiel et distributeur exclusif de nombreuses marques découvertes tout autour du monde, La Maison du Whisky accompagne depuis 60 ans les amateurs de whisky et de spiritueux. Grâce à nos relations privilégiées avec les producteurs et les négociants, nous avons accès à des séries limitées et des produits inédits que nous vous proposons en avant-première et en exclusivité. Curieux et créatifs, nous sommes guidés par deux choses : la passion pour les produits et l'envie de vous les faire découvrir dans nos boutiques, sur whisky.fr ou chez les meilleurs cavistes de France. En savoir plus...

Description

Détails du produit

Note de dégustation

  • Nez : frais, équilibré. Posés sur des gousses de vanille et sur de l’herbe fraîchement coupée, les grains d’orge maltée côtoient diverses plantes aromatiques (laurier, sauge, verveine), des épices (girofle, muscade) et des fruits blancs juteux (poire, pêche). A l’aération, tout en devenant plus pâtissier (tarte citron, galette des rois), le se montre également de plus en plus pimenté (Cayenne, paprika) et floral (giroflée, œillet d’inde). Du début à la fin, la palette aromatique fait preuve d’une extrême minéralité (manganèse)
  • Bouche : à la fois précise et délicate. Les fruits frais inondent immédiatement le palais. Cette vague toute aussi sucrée (poire Williams), qu’acidulée (ananas) est un pur régal. Particulièrement longiligne et élégant, le milieu de bouche est verdoyant (thé vert, bâton de réglisse). Puis, à l’instar du nez, il délivre avec le temps de superbes parfums capiteux (muguet, iris). La fin de bouche est ponctuée d’une note de sirop d’orgeat.
  • Finale : longue, soyeuse. Délicieusement tannique, son toucher d’une grande délicatesse lui permet de conserver énormément de fraîcheur. Du lait d’amande et le jus d’un melon se diffusent sur l’intégralité du palais. La rétro-olfaction révèle des fruits rouges (framboise, groseille) ainsi que d’originales notes de tomate verte. Le verre vide met l’accent sur les épices (poivre noir, cumin), les fleurs blanches (lilas) et la vanille.
La marque
lazyload

La marque

Créé en 2008, le whisky single malt japonais Chichibu est déjà bien connu des amateurs de whiskies japonais, mais aussi des connaisseurs de whisky en général. Produit 100% dans sa distillerie, et bientôt pour certaines cuvées à partir d'orge et de tourbe locaux et même de chêne japonais, Chichibu est en passe de devenir le tout premier whisky 100% japonais, grâce aux efforts de son créateur, Ichiro Akuto. Fermenté dans des cuves en mizunara (une variété de chêne japonais très côté pour le whisky) et distillé dans de petits alambics, le liquide recueilli étonne par sa maturité et sa complexité, même à un très jeune âge. Un véritable whisky d'artisan.

lazyload

La distillerie

Fondée en 2007 par Ichiro Akuto, petit-fils du fondateur de la distillerie Hanyu, Chichibu est en activité depuis février 2008. Constituée de deux alambics fabriqués sur commande en Ecosse par Forsyth's, elle est non seulement la première distillerie de single malt japonais depuis Hakushu, mais aussi la plus petite et la plus confidentielle. Ayant mis en vente depuis 2008 plusieurs cuvées de whisky très jeunes, la gamme "newborn", Ichiro propose, depuis le Whisky Live Paris 2011, son premier « vrai » whisky, un brut de fût de trois ans d'âge. La distillerie héberge également les derniers stocks de Karuizawa, Kawasaki et Hanyu et possède sa propre chaîne d'embouteillage.

Haut de page

Veuillez patienter...

Produit Ajouté au Panier !
{{var product.name}}
Vous aimerez aussi
Continuez vos achats
Régler mes achats