Ok Super

CHATEAU DE LA BEROJE 1995 Version Française
42%, Armagnacs, France / 70cL, Ref : 59687
Situé dans le Grand-Bas-Armagnac, le château de la Béroje appartient à Raymond Crombez de Montmort. En qualité notamment de maître de chai, il attache un soin tout particulier au vieillissement de ses eaux-de-vie. Arrivée à parfaite maturité, cette version distillée en 1995 resplendit par ses notes fruitées, florales, ...En savoir plus
Votre adresse e-mail sera utilisée uniquement pour vous prévenir lorsque le produit est à nouveau disponible.
Livraison offerte
dès 130€ d'achats
Colis protégés
emballage ultra-résistant
Paiement sécurisé
CB, Virement, Paypal, ...
Description
Notes de dégustation
Nez : fin, onctueux. Remarquable de fraîcheur fruitée (orange, abricot, mangue) et en même temps balsamique (pin cèdre), le premier nez est extrêmement profond. A l’aération, des parfums chocolatés et épicés (cannelle, gingembre) lui procurent beaucoup de classe tandis que des fruits rouges (framboise, fraise) et noirs (mûre, cerise) viennent étoffer la dimension fruitée de la palette aromatique. Progressivement, de la cire d’abeille et du coing accompagnent des fleurs capiteuses (freesia, jacinthe, pivoine).
Apparence : cuivre soutenu
Bouche : élégante, suave. En attaque de bouche, une fine pellicule de suie recouvre la palette aromatique. Celle-ci vole cependant très vite en éclats. Ainsi, du chocolat, des oranges sanguines et du toffee font évoluer le milieu de bouche vers des tonalités qui rappellent le taffetas. En arrière-bouche, du gingembre, des pépites de chocolat et du miel de bruyère constituent un ensemble gustatif particulièrement harmonieux. Note de cerise et de noix grillée.
Finale : longue, racée. Intimement liée à la bouche, l’entame de la finale est poudrée (cacao, café) et légèrement terreuse. Avec le temps, une pointe de camphre vient dynamiser une fin de bouche qui évoque une tarte aux abricots légèrement brûlée. Délicieux. En rétro-olfaction, des fruits secs (pruneau, coing) et de la rhubarbe caramélisée précèdent un verre vide dont les extraits secs regorgent d’épices (poivre, girofle) et de parfums racinaires (gentiane, ginseng).
Détails
- Origine : -
- Négociant : Aucune information.
- Gamme : version francaise
- Millésime : 1995
- Degré : 42%
- Volume : 70cL
- Packaging : etui
- Réf. : 59687
Un nestar...