
CHAIRMAN'S RESERVE 13 ans 2008 Antipodes
59,3%, Rhum, Sainte-lucie / 70cL, Ref : 62067
Single Cask n° 0469-06-2008 – ex Bourbon Barrel
Édition limitée à 220 bouteilles
Une exclusivité LMDW
Sélectionnée en collaboration avec le maître de chai de la distillerie de Sainte-Lucie, Cyril Mangal, cette version élaborée à partir d’une mélasse en provenance de la Guyane Anglaise et de la République Domin...En savoir plus
Livraison offerte
dès 130€ d'achats
Colis protégés
emballage ultra-résistant
Paiement sécurisé
CB, Virement, Paypal, ...
Description
Édition limitée à 220 bouteilles
Une exclusivité LMDW
Sélectionnée en collaboration avec le maître de chai de la distillerie de Sainte-Lucie, Cyril Mangal, cette version élaborée à partir d’une mélasse en provenance de la Guyane Anglaise et de la République Dominicaine a été distillée dans le célèbre alambic John Dore à double retors installé en 2005. D’une très grande complexité, étape après étape, sa palette aromatique et gustative dévoile des notes florales et fruitées envoûtantes, soutenues par un boisé d’une infinie délicatesse.
Notes de dégustation
Nez : Riche, complexe. D’une beauté renversante, le premier nez, marqué par les agrumes (orange amère, clémentine) se révèle également médicinal (baume), miellé (acacia), pimenté (Espelette), liquoreux (mélasse), noblement épicé (safran, cardamome), tropical (bougainvilliers, anthurium) et vanillé. À l’aération, la palette aromatique devient de plus en plus élégante (pétale de rose, mangue, vétiver, fleur de canne), et tertiaire (cire d’abeille, gouache, lambris).
Apparence : topaze
Bouche : Racée, élancée. Aérienne, l’attaque en bouche mêle avec un raffinement exquis des notes de banane mûre, de sucre de canne tiède, de fleurs de jasmin et de vanille bourbon. Délicieusement réglissé et fruité (abricot, mandarine), le milieu de bouche dévoile également des notes de vieux bois d’une grande noblesse d’expression. Puis, progressivement, de la poudre de cacao et du gingembre râpé se déposent avec tact à la surface de la palette gustative.
Finale : Longue, altière. Empyreumatique (cèdre, bitume, encens), l’entame de la finale évolue en douceur vers des notes de toffee et de miel de canne particulièrement suaves. En arrière-bouche, des tonalités médicinales (baume, sinapisme) agissent comme un onguent, en se répandant sur les parois du palais. La rétro olfaction est d’une douceur incomparable (fond d’artichaut, noix fraîche). Automnal, le verre vide dévoile des parfums de champignons, de mousse et de châtaigne.
Détails
- Origine : -
- Négociant : Aucune information.
- Millésime : 2008
- Degré : 59.3%
- Volume : 70cL
- Âge : 13 ans
- Packaging : etui
- Réf. : 62067
eccellente
It's a great bottle, but quite expensive (too expensive).