Le finishing en fût de rhum jamaïcain apporte une douceur tropicale vibrante. La couleur dorée rivalise avec la texture lisse, tandis que des arômes doux et capiteux de pamplemousse rose et de mangue mûre séduisent le nez. Débordant d'arômes luxuriants c’est un whisky au goût de paradis. Sur les champs de bruyère...En savoir plus
Le finishing en fût de rhum jamaïcain apporte une douceur tropicale vibrante. La couleur dorée rivalise avec la texture lisse, tandis que des arômes doux et capiteux de pamplemousse rose et de mangue mûre séduisent le nez. Débordant d'arômes luxuriants c’est un whisky au goût de paradis. Sur les champs de bruyère battus par le vent qui entourent aujourd'hui la distillerie , les terres verdoyantes couvertes de lilas démentent la vérité du nom d’origine de Cardhu, « le rocher noir », Carn Dubn.
Notes de dégustation
Nez : Des premières impressions séduisantes qui commencent par une douceur fruitée de zests de citron et de raisin blanc, enrichi de notes exotiques, de pamplemousse rose et de mangue mûre. Des notes sensiblement épicées et boisées se distinguent. Une goutte d’eau étire ces arômes et laisse place à des pointes de poivre blanc.
Bouche : Crémeux et lisse, plein de goût qui irradie en bouche d’un goût sucré. Pétillant sur la langue, la douceur fruitée et maltée suggère un caramel au rhum fait maison. La saveur douce du rhum et du caramel offre des notes exotiques, d'ananas épicé et de banane verte à ce Cardhu 16 ans d’âge. Un filet d’eau permet d’obtenir une texture encore plus douce mais toujours forte en épices poivrées.