
BUSHMILLS 32 ans 1989 Port Cask #6096 Conquête
50,1%, Single Malt Whisky, Irlande / Antrim County, 70cL, Ref : 60192
Après le Bushmills 28 ans affiné en fût de Cognac de notre Catalogue Création 2021 French Connections, nous sommes fiers de vous présenter cette version âgée de 32 ans vieillie en fût de Porto. Véritable ode à la triple distillation, celle-ci nous plonge, en une fraction de seconde, dans un univers fruité à la fois lux...En savoir plus
Votre adresse e-mail sera utilisée uniquement pour vous prévenir lorsque le produit est à nouveau disponible.
Livraison offerte
dès 130€ d'achats
Colis protégés
emballage ultra-résistant
Paiement sécurisé
CB, Virement, Paypal, ...
Description
Notes de dégustation
Nez : complexe, étoffé. Au premier nez, des fruits exotiques (passion, mangue), de la cire d’abeille, des plantes aromatiques (fenouil, sauge), de la cardamome et des fruits rouges (fraise, framboise) sont les principaux acteurs d’une première séquence olfactive enlevée et d’une rare plénitude. Superbe. A l’aération, des épices fortes (poivre, girofle) et du baume du tigre arrivent sur le devant de la scène. Des parfums de chèvrefeuille absolument divins nous font entrer de manière poétique dans un monde où le temps s’est arrêté.
Apparence : vieil or soutenu.
Bouche : racée, vive. Véritable corbeille de fruits où l’on retrouve des mangues, des citrons, des fruits de la passion, des oranges, des noix, des framboises, des mûres, des pêches, des poires, etc. : l’attaque en bouche est d’une grande beauté. A l’aération, des fleurs d’oranger, du miel de bruyère, de la cannelle et quelques clous de girofle procurent beaucoup de rythme à la dégustation. Des saveurs de tabac à pipe et de résine de pin ajoutent une touche séveuse de grande classe.
Finale : longue, radieuse. Croquante, juteuse et finement chocolatée, l’entame de la finale garde longtemps en mémoire le caractère exotique, luxuriant et noble du nez et de la bouche. Elle se prolonge sur des notes de vanille-bourbon, de concrète d’iris et de verveine. Très épurée, la rétro-olfaction est à la fois fruitée (fraise, groseille), gourmande (pain d’épices) et friande (bonbon au miel). Le verre vide restitue des notes de fruits confits (prune, pomme), d’encaustique (cire, pâte à bois) et d’abricot mûr.
Détails
- Marque :
- Origine : -
- Négociant : Aucune information.
- Millésime : 1989
- Degré : 50.1%
- Volume : 70cL
- Âge : 32 ans
- Packaging : etui
- Réf. : 60192