BUNNAHABHAIN Over 10 Years ARTIST 10TH Anniversary S.V 67,1%
Single Malt Whisky, Ecosse / Islay, 70cl, Ref: 58065
En 2019, les deux wash stills de 30 000 litres et les deux spirit stills de 15 000 litres de Bunnahabhain ont donné naissance à un new make non tourbé qui représente 60 % de la production annuelle de la distillerie. Voilà pourquoi, ce single malt occupe une place à part non seulement dans l’univers des Islays mais aussi dans le cœur des amateurs. Absolument magnifique et particulièrement harmonieuse tout au long de la dégustation, cette version vieillie en fût de sherry nous invite à partir à la découverte d’une palette aromatique et gustative au sein de laquelle chaque note est un subtil mélange de jeunesse et de maturité. D’une unité de ton indéfectible, elle oscille constamment entre séquences maltées où la personnalité fougueuse et quelque peu sauvage du distillat prend le dessus, et temps forts où le vieillissement en fût de sherry lui procure beaucoup de sérénité et de calme.

Sourceur, importateur officiel et distributeur exclusif de nombreuses marques découvertes tout autour du monde, La Maison du Whisky accompagne depuis 60 ans les amateurs de whisky et de spiritueux. Grâce à nos relations privilégiées avec les producteurs et les négociants, nous avons accès à des séries limitées et des produits inédits que nous vous proposons en avant-première et en exclusivité. Curieux et créatifs, nous sommes guidés par deux choses : la passion pour les produits et l'envie de vous les faire découvrir dans nos boutiques, sur whisky.fr ou chez les meilleurs cavistes de France. En savoir plus...
- Description
-
Détails du produit
- Type / Sous-type : Whisky / Single Malt Whisky
- Marque / Distillerie : Bunnahabhain
- Pays / Région : Ecosse / Islay
- Négociant : La Maison Du Whisky
- Gamme : ARTIST
- Type d'embouteillage :
- Degré : 67,1%
- Volume : 70cl
- Tourbé : Non Tourbé
- Packaging : Etui
- Réf. : 58065
Note de dégustation
- Couleur : cuivre orangé lumineux.
- Nez : à la fois riche et élégant. Immédiatement, au premier nez, des notes de chocolat noir, d’orge maltée et d’autres plus médicinales (camphre, baume) s’approprient avec beaucoup de présence l’espace olfactif. Après cette entrée en matière extrêmement dynamique et puissante, des abricots, du musc, du miel de tilleul ainsi que des parfums de sauge et d’absinthe procurent beaucoup de complexité et d’originalité à la palette aromatique. Puis, des volutes épaisses de fumée s’échappent d’un Havane au goût particulièrement terreux.
- Bouche : franche, tonique. Oscillant entre le chocolat et les épices (girofle, cardamome), l’attaque en bouche se révèle également herbacée (orge maltée) et médicinale (grésil, teinture d’iode). En milieu de bouche, des fleurs capiteuses (genêt, mimosa), de la concrète d’iris et des oranges amères côtoient des fruits exotiques (mangue, goyave) et de la résine de pin. Délicieusement gourmande (gianduja, café crème), l’arrière-bouche restitue des saveurs de tabac à pipe.
- Finale : longue, pleine de vivacité. En entame de finale, l’orge maltée et le sherry ont trouvé l’équilibre parfait, mettant ainsi en évidence toute la complexité d’un distillat à la fois huileux et floral (lavande, lilas). Plus avant, une magnifique oxydation aux saveurs de rancio (cerise à l’eau-de- vie, eau-de-vie de framboise) et du camphre prolongent à l’infini le moment de la dégustation. En rétro-olfaction, des ananas rôtis renvoient au caractère exotique du milieu de bouche. Fermentaire et terreux, le verre vide est une véritable ode à l’orge maltée. Magnifique.
- La marque
-
La marque
Construite en 1881 en pleine période du « whisky boom » écossais, Bunnahabhain se situe au nord-est de l’île d’Islay. Sa salle de distillation abrite deux magnifiques alambics en forme de poire à partir desquels elle produit un alcool lourd mais généralement peu tourbé. Devenue propriété du groupe Burn Stewart Distillers en mai 2003, Bunnahabhain offre depuis quelques années de jeunes versions mises en bouteilles par les négociants très fumée et tourbée.
Négociant
Artist, Lands of Scotland, Malt Pedigree, Tartan, The Ten, Very Cloudy, toutes ces gammes de whisky - single malt et single grain - partagent un seul point commun : créées par l'équipe de La Maison du Whisky, elles sont le fruit de plusieurs décennies de collaboration étroite avec quelques-uns des négociants les plus prestigieux de toute l'Écosse. Importateur et distributeur exclusif français depuis des années des gammes classiques de ces maisons réputées, La Maison du Whisky s'est vu décerner le privilège très rare de les compléter de ses propres gammes, réunissant derrière une seule et même étiquette deux expertises, deux réputations et deux histoires complémentaires.
Gamme
Créée en 2011, la gamme Artist dévoile chaque année une nouvelle sélection de whiskies bruts de fût, patiemment sélectionnés par La Maison du Whisky parmi les barriques les plus prestigieuses des meilleurs embouteilleurs indépendants, en particulier Signatory Vintage. Certaines de ces expressions sont devenues des références cultes (citons notamment le Laphroaig 1997, 15 ans en 2013 de la gamme Artist #4).
Immédiatement identifiable, chaque collection fait appel à un artiste différent pour créer les contre-étiquettes et exprimer sa vision des whiskies. Du peintre singapourien Warren Kong en 2011 à la graffeuse française Koralie en 2016, la gamme Artist explore sans limite tous les univers graphiques.
- Livraison et paiement
-
LIVRAISON EN FRANCE MÉTROPOLITAINE ET DANS LE MONDE
LIVRAISON OFFERTE
dès 130€ en France métropolitainedès 250€ en Allemagne, Pays-Bas, Belgique, Espagne, Italie, Grande Bretagne et LuxembourgLIVRAISON EXPRESS
en point relais ou à domicile.
EMBALLAGE SOIGNÉ ET SÉCURISÉ
RARETES
LIVRAISON SPÉCIALEPour ces bouteilles rares,
seul DHL assure les garanties suffisantes pour une livraison en toute sérénité.PAIEMENT ET GARANTIES WHISKY.FR
PAIEMENT SÉCURISÉ
Paypal, Dalenys
PAIEMENT PAR VIREMENT
Bank Transfer
SATISFACTION CLIENTSERVICE CLIENT
tel : 09 70 83 03 60
lundi au vendredi - de 9h à 19h
samedi - de 10h à 19h