Line product Old Malt Cask
Archive BOWMORE 10 ans 1999

This bottle is no longer available


However, according to research of our experts, some rare bottlings may one day be back in stock.

Feel free to submit them your collections.


Product details

Tasting note

    No comment
The brand

The brand

Bowmore, founded in 1779 in the town of the same name on the Loch Indaal coast, is the oldest distillery on the Isle of Islay. The No.1 Vaults has played a major role in building its renown, not simply because of the quality of the casks it holds, but also because of its exceptional location. It is actually located below sea level, with the seawall acting as the one of the walls of the vault. The distillery is also famous for its medium-peated bottlings and the special cask finishes that have won it huge acclaim. Still operating according to traditional methods, its barley is partially malted on site. Find out more


Established in Glasgow in 1948 by Fred Douglas Laing, the Douglas Lang company has, in recent years, made numerous changes to its structure. Fred Laing’s movement to the head of the company has contributed towards the business’s sound reputation. Known throughout the industry for the quality and variety of its cask selection (Douglas Laing still has casks from the most prestigious distilleries: Glenfarclas, Talisker, Ardbeg, etc.), the company has expanded its already rich range that includes historic selections such as Double Barrel, Premier Barrel and Director’s Cut, with two new collections guaranteed to please connoisseurs: Single Minded and Old Particular.

The line

Launched in 1998, the Old Malt Cask range, consisting of 50 casks, was bottled to celebrate the 50th anniversary of this family-run business. Today more than a hundred releases are permanently available. Most of these are single casks that have been bottled without colouring or filtering and contain 50% ABV; they are considered to be the ‘golden strength’ by purists. In addition to the traditional releases at 50% ABV, there are some cask strength bottlings, created especially for La Maison du Whisky.

Back to top
Back to top
Customer Review
Give your review

Clients review

Review on BOWMORE 10 ans 1999

No comment for this product.

Only registered users can write reviews. Please, log in or register

Please wait...

Product added to your shopping cart !
Recommandations for you
Continue shopping
View cart & checkout

Archive BOWMORE 10 ans 1999 D.Laing

BOWMORE 10 ans 1999 D.Laing

Single Malt, Ecosse / Islay, 70cl, Ref: 14801A

Cette série limitée à 768 bouteilles a été sélectionnée et embouteillée exclusivement pour La Maison du Whisky. Un jeune Bowmore sans concession au degré idéal pour l'après-repas.

Lancée en 1998, la gamme Old Malt Cask était à l’origine composée de 50 fûts, mis en bouteilles afin de célébrer le 50ème anniversaire de la création de cette société familiale. Aujourd’hui plus d’une centaine de versions sont disponibles en permanence, des single casks mis en bouteille sans coloration ni filtrage à froid et titrant 50%, un degré considéré par les puristes comme la «Golden Strength» (le degré idéal).

Lire plus

Plus d'articles de BOWMORE

Tous les articles : Douglas Laing

Rupture définitive

46,00 €
46,00 €
  • Livraison offerte

    dès 130 € d'achats

  • Colis protégé

    emballage ultra-résistant

  • Paiement Sécurisé

    CB, Virement, Paypal ...
- dès 130 € en France métropolitaine
- dès 250 € vers l'Allemagne, la Belgique, Pays-Bas, le Luxembourg, l'Espagne, l'Italie et la Grande-Bretagne
Paiement sécurisé SSL
cards
Description

Détails du produit

Note de dégustation

    Aucun commentaire disponible
La marque
lazyload

La marque

Etablie dans la ville éponyme sur la côte du Loch Indaal, Bowmore, fondée en 1779, est la plus ancienne distillerie de l’île d’Islay. Le chai n°1 a largement contribué à sa renommée tant par la qualité des fûts qu’il renferme que par sa situation exceptionnelle. Il est en effet situé en dessous du niveau de la mer, la digue faisant office de mur. La distillerie s’est aussi illustrée par ses embouteillages moyennement tourbés et par ses finitions en fûts spéciaux qui lui ont valu de nombreux éloges. Opérant encore aujourd’hui dans le respect des traditions, son orge est partiellement malté sur place. En savoir plus

lazyload

Négociant

Etablie à Glasgow en 1948 par Fred Douglas Laing, la société Douglas Laing a opéré ces dernières années plusieurs transformations au sein de sa structure. Avec le passage de Fred Laing à la tête de la société, la réputation de la maison se solidifie davantage. Connue dans toute l’industrie du négoce pour la qualité et la variété de la sélection (Douglas Laing dispose encore de fûts des distilleries les plus prestigieuses : Glenfarclas, Talisker, Ardbeg…), elle étoffe sa gamme déjà riche de séries historiques comme Double Barrel, Premier Barrel ou Director's Cut, avec deux nouvelles collections garanties de plaire aux connaisseurs : Single Minded et Old Particular.

New York International Spirits Competition - Independent Scotch Bottler of the Year 2018

lazyload

Gamme

Lancée en 1998, la gamme Old Malt Cask, composée de 50 fûts, a été mise en bouteilles afin de célébrer le 50ème anniversaire de la création de cette société familiale. Aujourd’hui plus d’une centaine de versions sont disponibles en permanence. Il s’agit pour la plupart de single casks mis en bouteille sans coloration ni filtrage à froid et titrant 50%, un degré considéré par les puristes comme « golden strength » (le degré idéal). En plus des versions classiques à 50%, on compte aussi un certain nombre d'embouteillages en brut de fût, créés spécialement pour La Maison du Whisky.

Haut de page

Veuillez patienter...

Produit Ajouté au Panier !
{{var product.name}}
Vous aimerez aussi
Continuez vos achats
Régler mes achats