Archive AULTMORE 25year old

AULTMORE 25year old 46%

Single Malt Whisky, Scotland / Speyside, 70cl, Ref: 19347

Quantity limited to 2 bottle(s) by client.

Dubbed “Aultmore of the Foggie Moss” by the Speyside distillery behind its production, this magnificent 25 year old is characterised - to say the least - by the influence of its sherry cask maturation. This small batch whisky has a very distinctive and classic sherry style which nonetheless boasts a surprisingly well-integra - ted and wide-ranging aromatic palette. From Amaretto to spice bread passing by Agen prunes on the way... it’s all there!

Batch #0041 – Limited edition Profile: subtle aromas of zabaglione exotic fruits, followed by cinnamon. Notes of grape, sherry vinegar and red fruits.

Read more

Tastes

  • Fruity
  • Iodized
  • Woody
  • Floral
  • Spicy
  • Unpeated

See more products from AULTMORE

See all products: Official Bottler

This bottle is no longer available

Unavailable

However, according to research of our experts, some rare bottlings may one day be back in stock.

Feel free to submit them your collections.

Description

Product details

Tasting note

  • Appearance : deep gold with amber hues.
  • Nose : generous and warm, the nose immediately evokes a cornucopia of summer and autumn fruits: Charente melon, orange, lemon zest, Agen prunes, plum, red grape juice and exotic fruit zabaione. Next, an elegant rancio appears, bringing with it dried fruit and honey, evoking the heady fragrance of Pedro Ximenez. Zan liquorice and black liquorice linger close by, bringing a certain depth to the aromas with notes of coffee, chocolate, cinnamon and ginger. Walnut cake.
  • Palate : lively and expressive, it coats the palate with generous sweet pastry flavours before developing into carob, coffee grounds and praline. It becomes more mellow with malted barley, orchard fruits, apple juice and grapes. It then returns to more autumnal tones of black liquorice and spice bread.
  • Overall : mouth-watering, it gives way to fine notes of rancio freshened up by flavours of aniseed and menthol. Pedro Ximenez is omnipresent throughout. Fine notes of undergrowth and mushrooms. An invigorating hint of lemon appears in the retro-nasal olfaction.
The brand

The brand

Situated in the Speyside valley, the golden triangle of Scotland, the Aultmore distillery is renowned for the quality of its single malts. The distillery has had an eventful past. Following its creation in 1896, the distillery’s success enabled its founder Alexander Edward to develop the business by taking over the Oban distillery. The bankruptcy of their main customer Pattison Ltd slowed down production considerably until Prohibition in America and the Great Depression of the twenties put paid to Edward’s ambitions. The distillery was bought several times by a succession of groups, which enabled it to stay open throughout the two world wars. In 1970 the distillery closed for renovation work and was equipped with two additional stills that doubled its production. Owned by the Bacardi group since 1998 the Aultmore distillery is now back in the spotlight thanks to the increasing success of its single malts.
Back to top

ALCOHOL ABUSE IS DANGEROUS FOR HEALTH. DRINK RESPONSIBLY.

Please wait...

Product added to your shopping cart !
{{var product.name}}
Recommandations for you
Continue shopping View cart & checkout
Continue shopping
View cart & checkout

Archive AULTMORE 25 ans

AULTMORE 25 ans 46%

Single Malt Whisky, Ecosse / Speyside, 70cl, Ref: 19347

Quantité limitée à 2 bouteille(s) par client.

« Aultmore of the Foggie Moss », tel est le nom donné par la distillerie du Speyside à ce magnifique 25 ans, marqué par un élevage en fûts de sherry pour le moins maîtrisé. Ce small batch brille par son style sherry d’un grand classicisme qui pourtant en dérouterait plus d’un tant sa palette aromatique est exhaustive et fondue. De la liqueur amaretto, au pain d’épices en passant par le pruneau d’Agen, tout y est !

Batch #0041 - Série limitée Profil : liqueur amaretto, fruits secs (amande, noix, raisin secs). Subtile rancio. Notes pâtissières de Marsala aux oeufs, de pain d’épices et de beurre chaud. Une corne d’abondance, les fruits du verger : pommes, poires, raisins, pruneau, orange sanguine et citron. Les baies de genièvre.

Lire plus

Saveurs

  • Epicé
  • Floral
  • Boisé
  • Iodé
  • Tourbé
  • Fruité

Plus d'articles de AULTMORE

Tous les articles : Embouteilleur Officiel

Rupture définitive

390,00 €
390,00 €
  • Livraison offerte

    sur ce produit

  • Colis protégé

    emballage ultra-résistant

  • Paiement Sécurisé

    CB, Virement, Paypal ...
- dès 130 € en France métropolitaine
- dès 250 € vers l'Allemagne, la Belgique, Pays-Bas, le Luxembourg, l'Espagne, l'Italie et la Grande-Bretagne
Paiement sécurisé SSL
cards
Description

Détails du produit

Note de dégustation

  • Couleur : or profond à reflets ambrés.
  • Nez : gourmand et chaleureux, il évoque immédiatement une corne d’abondance avec ses fruits d’été et d’automne : le melon charentais, l’orange, le zest de citron, le pruneau d’Agen, la prune, le jus de raisin rouge, les fruits exotiques au sabayon. Puis un élégant rancio apparait avec son lot de fruits secs et de miel évoquant le parfum entêtant d’un Pedro Ximenez. Le zan et la réglisse noire ne sont pas loin et apportent une certaine profondeur d’arômes, sur le café, le chocolat, la cannelle, le gingembre. Un gâteau aux noix.
  • Bouche : vive et expressive, elle tapisse le palais de ses saveurs gourmandes et pâtissières avant de se développer sur la caroube, le marc de café, la praline. Elle se fait plus douce sur l’orge maltée et les fruits du verger, jus de pomme et de raisin. Elle revient sur des tons plus automnaux de réglisse noire et de pain d’épices.
  • Finale : salivante, elle cède la place à de fines notes ranciotées rafraichies par des saveurs anisées et mentholées. Le Pedro Ximenez est omniprésent tout du long. Notes fines de sous-bois et de champignons. En rétro olfaction, une pointe vivifiante de citron apparait.
La marque

La marque

Située dans la vallée de Speyside, le triangle d’or du whisky écossais, la distillerie Aultmore est renommée pour la qualité de ses singles malts. L’Histoire pourtant ne l’a pas épargnée. Lors de sa création en 1896, la distillerie connait un succès fulgurant permettant à son fondateur, Alexander Edward, de développer ses affaires avec notamment le rachat de la distillerie Oban. La faillite de leur principal client Pattison Ltd ralentit considérablement la production jusqu’à ce que la Prohibition américaine et la Grande Dépression des années 20 finissent d’achever les espoirs d’Edward. Le rachat de la distillerie par plusieurs groupes successifs lui a permis de résister aux deux guerres mondiales. En 1970, la distillerie ferme pour rénovation et se dote de deux alambics supplémentaires afin de doubler la production. Propriété du groupe Bacardi depuis 1998, la distillerie Aultmore revient sur le devant de la scène grâce au succès grandissant des singles malts.

Haut de page
Voir l'attestation de confiance
  • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter nos CGU.
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis.
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans.
  • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau.
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.

5 /5

Calculé à partir de 1 avis client(s)

  • 1
    0
  • 2
    0
  • 3
    0
  • 4
    0
  • 5
    1
Trier l'affichage des avis :

Client anonyme publié le 19/12/2020 suite à une commande du 01/12/2020

5/5

délicieux , la seconde maturation lui procure une grande subtilité de gout tout en douceur

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Veuillez patienter...

Produit Ajouté au Panier !
{{var product.name}}
Vous aimerez aussi
Continuez vos achats
Régler mes achats