AULTMORE 18 year old

Single Malt Whisky, Scotland / Speyside, 70cl, Ref: 19771

Built in 1896, Aultmore distillery is located in the Speyside town of Keith. The majority of its production is used for famous blends such as VAT69 and Dewar’s White Label. Official bottlings of this whisky are rare, to say the least. All the more reason to discover this 18 year old which boasts a multitude of the fruity, floral, spicy and herbaceous notes that are in - herent to the finest single malts of this region.

Limited edition Profile: “consistent.” Beautiful herbaceous, apricot notes precede notes of aromatic herbs (sage, verbena).

Read more

Tastes

  • Iodized
  • Woody
  • Floral
  • Fruity
  • Spicy
  • Unpeated

See more products from AULTMORE

See all products: Official Bottler

In stock

€129.00
€129.00
   
  • Free delivery

    from €130

  • Protected package

    ultra-resistant packaging

  • Secure Paiement

    Credit Card, bank transfer, Paypal,...
- from €130 in France
- from €250 in Germany, Belgium, Netherlands, Luxembourg, Spain, Italy, Britain
SSL Secure Paiement
cards
Description

Product details

Tasting note

  • Appearance : Bright gold.
  • Nose : Full-bodied, refined. Beautiful herbaceous and apricot notes precede notes of aromatic herbs (sage, vervain). camphoric camphoric Next, spices (black pepper, cinnamon) herald its evolution towards a more liquorice and camphorous register. “Cohesion” is the first word that comes to mind when trying to describe this Aultmore. Ripe fruits (apple, pear) elegantly punctuate its aromatic sequence.
  • Palate : Balanced, dynamic. Echoes all or part of the aromatic palette as it pleases, adding coconut and more spices (fresh coriander, ginger). The midpalate is sumptuously vanilla-flavoured and herbaceous (moss, green barley). Candied citrus fruit draws out the palate with determination until the finish.
  • Overall : Long, silky. Like biting into the skin of sweet white grapes, with praline and toffee notes bringing out its exquisite woodiness. With remarkable freshness, it throws open the towering doors of a malting floor. In the retro-nasal olfaction, toasted flavours penetrate deep into our gustatory memory. The empty glass releases honey (acacia), springtime flavours (lily of the valley) and roasted notes (tobacco).
The brand

The brand

Situated in the Speyside valley, the golden triangle of Scotland, the Aultmore distillery is renowned for the quality of its single malts. The distillery has had an eventful past. Following its creation in 1896, the distillery’s success enabled its founder Alexander Edward to develop the business by taking over the Oban distillery. The bankruptcy of their main customer Pattison Ltd slowed down production considerably until Prohibition in America and the Great Depression of the twenties put paid to Edward’s ambitions. The distillery was bought several times by a succession of groups, which enabled it to stay open throughout the two world wars. In 1970 the distillery closed for renovation work and was equipped with two additional stills that doubled its production. Owned by the Bacardi group since 1998 the Aultmore distillery is now back in the spotlight thanks to the increasing success of its single malts.
Delivery and payment

DELIVERY IN MAINLAND FRANCE AND WORLWIDE

Truck FREE DELIVERY
on all orders from €130 and up in France Mainland
from €250 and up in Germany, Netherlands, Luxembourg, Italy, Spain, Britain, Belgium
colissimoEXPRESS DELIVERY SERVICE

To a collection point or to your home.

PackageMETICULOUS, SECURE PACKAGING
CollectorsCOLLECTORS
SPECIAL DELIVERY

For rare bottles,
only DHL offers sufficient guarantees for fast and easy delivery. Delivery Terms and Shipping Charges

Conditions of dispatch and delivery

PAYMENT TERMS AND GUARANTEES

TabSECURE PAYMENT

Paypal, Dalenys

bankTRANSFER PAYMENT

Bank Transfer


premium

CUSTOMER SATISFACTION
Call CUSTOMER SERVICE
tel : +339 70 83 03 60
Monday-Friday from 9am to 7pm
Saturday – from 10am to 7pm
See all payment methods
Back to top

5 /5

Based on 2 customer reviews

  • 1
    0
  • 2
    0
  • 3
    0
  • 4
    0
  • 5
    2
Sort reviews by:

Phivos V. the 17/04/2019

5/5

Nice and easy going

Anthony V. the 07/03/2018

5/5

parfait

ALCOHOL ABUSE IS DANGEROUS FOR HEALTH. DRINK RESPONSIBLY.

Please wait...

Product added to your shopping cart !
{{var product.name}}
Recommandations for you
Continue shopping View cart & checkout
Continue shopping
View cart & checkout

AULTMORE 18 ans 46%

Single Malt Whisky, Ecosse / Speyside, 70cl, Ref: 19771

Construite en 1896, la distillerie Aultmore est située dans le Speyside, plus exactement dans la ville de Keith. La majeure partie de sa production entre dans la composition de célèbres blended scotch comme VAT69 ou Dewar’s White Label. Le moins que l’on puisse dire est que les versions officielles n’ont jamais été légion. Raison de plus donc pour partir à la découverte de ce 18 ans qui possède au centuple toutes les nuances fruitées, florales, épicées et herbacées inhérentes aux meilleurs single malts de cette région.

Série limitéeProfil : ample. Notes herbacées et abricotées, plantes aromatiques (sauge, verveine). Des épices (poivre noir, cannelle). Camphre et réglisse. Des fruits mûrs (pomme, poire). Noix de coco et vanille.

Lire plus

Saveurs

  • Epicé
  • Floral
  • Fruité
  • Boisé
  • Iodé
  • Tourbé

Plus d'articles de AULTMORE

Tous les articles : Embouteilleur Officiel

disponible

115,00 €
115,00 €
   
  • Livraison offerte

    dès 130 € d'achats

  • Colis protégé

    emballage ultra-résistant

  • Paiement Sécurisé

    CB, Virement, Paypal ...
- dès 130 € en France métropolitaine
- dès 250 € vers l'Allemagne, la Belgique, Pays-Bas, le Luxembourg, l'Espagne, l'Italie et la Grande-Bretagne
Paiement sécurisé SSL
cards
Description

Détails du produit

Récompenses

Médaille d'Or, International Spirits Challenge 2020

Note de dégustation

  • Nez : ample, fin. Dans un premier temps, de jolies notes herbacées et abricotées précèdent des plantes aromatiques (sauge, verveine). Puis, des épices (poivre noir, cannelle) préfigurent de son évolution vers un registre plus camphré et plus réglissé. « Cohésion » est le premier mot qui vient à l’esprit si l’on veut tenter de définir d’un mot cet Aultmore. Des fruits mûrs (pomme, poire) ponctuent avec élégance la séquence aromatique.
  • Bouche : équilibrée, dynamique. Elle reprend à son compte tout ou partie de la palette aromatique en y ajoutant de la noix de coco et de nouvelles épices (coriandre frais, gingembre). Le milieu de bouche est somptueusement vanillé et herbacé (mousse, orge verte). Avec détermination, des agrumes confits étirent la bouche jusqu’en finale.
  • Finale : longue, duveteuse. Elle nous fait croquer à même la peau d’un raisin blanc sucré tandis que des notes de praline et de toffee mettent en exergue la qualité de son boisé. D’une fraîcheur remarquable, elle ouvre toutes grandes les portes d’une aire de maltage. En rétro olfaction, des saveurs de pain grillé imprègnent profondément la mémoire gustative. Le verre vide est miellé (acacia), printanier (muguet) et torréfié (tabac).
La marque

La marque

Située dans la vallée de Speyside, le triangle d’or du whisky écossais, la distillerie Aultmore est renommée pour la qualité de ses singles malts. L’Histoire pourtant ne l’a pas épargnée. Lors de sa création en 1896, la distillerie connait un succès fulgurant permettant à son fondateur, Alexander Edward, de développer ses affaires avec notamment le rachat de la distillerie Oban. La faillite de leur principal client Pattison Ltd ralentit considérablement la production jusqu’à ce que la Prohibition américaine et la Grande Dépression des années 20 finissent d’achever les espoirs d’Edward. Le rachat de la distillerie par plusieurs groupes successifs lui a permis de résister aux deux guerres mondiales. En 1970, la distillerie ferme pour rénovation et se dote de deux alambics supplémentaires afin de doubler la production. Propriété du groupe Bacardi depuis 1998, la distillerie Aultmore revient sur le devant de la scène grâce au succès grandissant des singles malts.

Livraison et paiement

LIVRAISON EN FRANCE MÉTROPOLITAINE ET DANS LE MONDE

Livraison LIVRAISON OFFERTE
dès 130€ en France métropolitaine
dès 250€ en Allemagne, Pays-Bas, Belgique, Espagne, Italie, Grande Bretagne et Luxembourg
ColissimoLIVRAISON EXPRESS

en point relais ou à domicile.

PackageEMBALLAGE SOIGNÉ ET SÉCURISÉ
logo collectorsRARETES
LIVRAISON SPÉCIALE

Pour ces bouteilles rares,
seul DHL assure les garanties suffisantes pour une livraison en toute sérénité.

Conditions de Livraison & Frais de Port

PAIEMENT ET GARANTIES WHISKY.FR

CardsPAIEMENT SÉCURISÉ

Paypal, Dalenys

TransfertPAIEMENT PAR VIREMENT

Bank Transfer


premium
SATISFACTION CLIENT
Service aprs venteSERVICE CLIENT
tel : 09 70 83 03 60
lundi au vendredi - de 9h à 19h
samedi - de 10h à 19h
Voir les Modes de paiements
Haut de page
Voir l'attestation de confiance
  • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter nos CGU.
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis.
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans.
  • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau.
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.

4.5 /5

Calculé à partir de 4 avis client(s)

  • 1
    0
  • 2
    0
  • 3
    0
  • 4
    2
  • 5
    2
Trier l'affichage des avis :

Remi B. publié le 21/12/2020 suite à une commande du 27/11/2020

4/5

Un bon whisky qui s'appréciera sur un roquefort léger (si, si !) mais qui souffre d'un rapport qualité / prix défavorable si on le compare, dans la catégorie des 18 ans d'âge, à un Tomatin (qui est certes plus "sec") ou un Glenmorangie.

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Enzo P. publié le 04/11/2020 suite à une commande du 15/10/2020

4/5

Très bon

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Client anonyme publié le 18/03/2019 suite à une commande du 10/03/2019

5/5

Nice and easy going

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Client anonyme publié le 14/03/2018 suite à une commande du 26/02/2018

5/5

parfait

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 1

Veuillez patienter...

Produit Ajouté au Panier !
{{var product.name}}
Vous aimerez aussi
Continuez vos achats
Régler mes achats