ARDMORE 2008 COLLECTIVE 43%

Single Malt Whisky, Scotland / Highlands, 70cl, Ref: 53984

Located in the east of Speyside between the River Bogie and the foothills of the Grampians, Ardmore, which means “great height” in Gaelic, produces a single malt which is much-loved by fans of peated whiskies. With its lush and oily character, this small batch wonderfully embodies the firm and unctuous style of a Highland malt that could easily pass for an Islay, more specifically for an Ardbeg or Laphroaig.

Profile: complex and characterised by smoke and oily peat, the initial nose is also malty and herbaceous. Liquorice and chocolatey, once allowed to breathe it becomes exotic (pineapple) and autumnal (forest floor). The unctuous attack is vanilla and fruity (peach). Peat and smoke allow the expression of noble spices. It becomes increasingly floral. The well-balanced finish is milky (coconut, almond). Mineral (slate) and salty, it shows lots of tone. The retro-nasal olfaction is chocolatey and the empty glass lush (rosemary).

Small Batch – Bourbon Barrels
Limited edition of 2 464 bottles
Exclusive to LMDW

Read more
See more products from Ardmore See all products: Signatory Vintage

In stock

€57.00
€57.00
   
Add to my favorite
  • Free delivery

    to € 120

  • Fast shipping

    From 2 to 5 days

  • Secure Paiement

    Credit Card, bank transfer, Paypal,...
- for € 120 in France
- for € 200 in Germany,
Netherlands and Luxembourg
SSL Secure Paiement
cards
logo

Sourcing actor, importer and exclusive distributor of a portfolio of international brands, La Maison du Whisky is, since 60 years a reference for whisky and spirit lovers. Thanks to our close relationships with producers and independent bottlers, we have access to limited editions and unique products we bring to market exclusively. Curious and creative, we are driven by our passion for products and our desire to constantly bring our clients the latest expressions through our own shops, our website whisky.fr and selected wine retail shops in France.

Description

Product details

Tasting note

  • Appearance : vibrant gold.
  • Nose : refined, complex. Characterised by smoke and oily peat, the initial nose is malty and herbaceous (cut hay, turf). Allowed to breathe, a fine layer of liquorice and dark chocolate envelops the taste buds before exotic fruit (pineapple, lychee) and notes of forest floor (lichen, mushroom) appear. Gradually it is refreshed by aromatic plants (verbena, mint).
  • Palate : lively yet creamy. The generous attack reveals bourbon vanilla and voluptuous fruit (white grape, peach). Peat and smoke are of course still present but now free to express noble spice (cardamom, clove, nutmeg). On the mid-palate, its verdant, aniseed character gradually comes out. Lingers with notes of heady florals (carnation, violet).
  • Overall : long, balanced. Covered in heather, the finish is also deliciously milky (coconut, almond) and roasted (tobacco, praline). Gradually, peaty malted barley is carried by an extremely delicate minerality (slate, schist). Salty notes bring lots of energy to the very end of the palate. The retro-nasal olfaction is chocolate, earthy and vegetal (green barley). The empty glass is spicy (cinnamon), fruity (pear, apple) and lush (rosemary, wicker).
The brand

The brand

Ardmore is an ambiguous distillery. On the border between Speyside and the eastern Highlands, Ardmore was established in 1897, just one year before the Pattison brothers went bankrupt. Its whisky has a character which could be mistaken for an island whisky rather than a mainland. Interestingly, between 1817 and 1835, another distillery of the same name operated on the Isle of Islay before merging with Lagavulin. This colourful heritage extends deep into its DNA. Discovered thanks to its independent bottlings, Ardmore has, for several years, released its own 12 year old “house”.

Merchant

Artist, Lands of Scotland, Malt Pedigree, Tartan, The Ten, Very Cloudy... all of these whisky ranges – composed of single malts and single grains – have one thing in common: they were all created by the team at La Maison du Whisky. They are the fruits of many decades of close collaboration with some of the most prestigious bottlers in Scotland. For some years the French importer and exclusive distributor of the classic ranges of well-known spirits producers, La Maison du Whisky was soon granted the very rare privilege of being able to complement these ranges with their own, bringing together two sets of expertise, two reputations and two complementary histories under one, single label.

The line

Since the dawn of time, artist collectives have been a place of exchange, inspiration and creativity. In the same way, each of the single malts found in our Artist Collective range draws the richness of their olfactory and gustatory palettes from the marriage of various casks. Devoted to diversity, every region and every style of Scottish single malt, peated and unpeated, are represented. Within this range we also find 43%, 48%, 57.1% (100 proof) and cask-strength bottlings. To illustrate the labels of the six bottlings in our first collection, La Maison du Whisky has called on contemporary artists from very different backgrounds. Each of them brings their own very personal touch that echoes the richness of the single malts selected!
Delivery and payment

DELIVERY IN MAINLAND FRANCE AND WORLWIDE

Truck FREE DELIVERY
on all orders from €120 and up in France Mainland
from €200 and up in Germany, Netherlands, Luxembourg
colissimoPERSONALISED DELIVERY SERVICE

To your home, a collection point or poste office.

PackageMETICULOUS, SECURE PACKAGING
CollectorsCOLLECTORS
SPECIAL DELIVERY

For rare bottles,
only DHL offers sufficient guarantees for fast and easy delivery. Delivery Terms and Shipping Charges

Conditions of dispatch and delivery

PAYMENT TERMS AND GUARANTEES

TabSECURE PAYMENT

Paypal, Paybox

bankTRANSFER PAYMENT

Bank Transfer

premium PREMIUM FIANET WESBITE
Call CUSTOMER SERVICE
tel : +331 80 36 90 10
Monday-Friday from 8am to 8pm
Saturday – from 9am to 8pm
See all payment methods
Back to top

Please wait...

Product added to your shopping cart !
{{var product.name}}
Recommandations for you
Continue shopping
View cart & checkout

Archive ARDMORE 2008 COLLECTIVE

ARDMORE 2008 COLLECTIVE 43%

Single Malt Whisky, Ecosse / Highlands, 70cl, Ref: 53984

Edition Limitée - moins de 100 bouteilles disponibles
Située dans la partie Est du Speyside entre la rivière Bogie et les premiers contreforts des montsGrampians, la distillerie Ardmore, qui signifie grande hauteur en gaélique, élabore un single malt trèsapprécié par les amateurs férus de whiskies tourbés. Par son caractère également plantureux ethuileux, ce small batch incarne à merveille le style à la fois ferme et onctueux qui caractérisent cetHighland qui à l’aveugle fait indéniablement penser à un Islay et plus précisément à Ardbeg ouLaphroaig.

Profil : complexe, marqué par la fumée et une tourbe huileuse, le premier est également malté et herbacé. Réglissé et chocolaté, à l’aération il devient exotique (ananas) et automnal (sous-bois). Onctueuse, l’attaque en bouche est vanille et fruité (pêche). La tourbe et la fumée laissent l’opportunité à des épices nobles de s’exprimer. Elle devient de plus en plus florale. Equilibrée, la finale est laiteuse (coco, amande). Minérale (ardoise) et saline, elle fait preuve de tonicité. La rétro- olfaction est chocolatée et le verre vide plantureux (romarin). Small Batch – Bourbon Barrels Edition limitée à 2 464 bouteilles Une exclusivité LMDW

Lire plus

Plus d'articles de ARDMORE

Tous les articles : La Maison du Whisky

Rupture définitive

57,00 €
57,00 €
  • Livraison offerte

    dès 130 € d'achats

  • Colis protégé

    emballage ultra-résistant

  • Paiement Sécurisé

    CB, Virement, Paypal ...
- dès 130 € en France métropolitaine
- dès 250 € vers l'Allemagne, la Belgique, Pays-Bas, le Luxembourg, l'Espagne, l'Italie et la Grande-Bretagne
Paiement sécurisé SSL
cards
logo

Sourceur, importateur officiel et distributeur exclusif de nombreuses marques découvertes tout autour du monde, La Maison du Whisky accompagne depuis 60 ans les amateurs de whisky et de spiritueux. Grâce à nos relations privilégiées avec les producteurs et les négociants, nous avons accès à des séries limitées et des produits inédits que nous vous proposons en avant-première et en exclusivité. Curieux et créatifs, nous sommes guidés par deux choses : la passion pour les produits et l'envie de vous les faire découvrir dans nos boutiques, sur whisky.fr ou chez les meilleurs cavistes de France. En savoir plus...

Description

Détails du produit

Note de dégustation

  • Couleur : or vif.
  • Nez : fin, complexe. Marqué par la fumée et par une tourbe huileuse, le premier nez est en même temps malté et herbacé (foin coupé, gazon). À l’aération, une fine couche de réglisse et de chocolat noir enrobe les papilles avant que n’entre en scène des fruits exotiques (ananas, litchi) et des notes de sous-bois (lichen, champignon). Il est progressivement rafraîchi par des plantes aromatiques (verveine, menthe).
  • Bouche : à la fois vive et onctueuse. Gourmande, l’attaque en bouche révèle de la vanille-bourbon ainsi qu’un fruité voluptueux (raisin blanc, pêche). Bien sûr la tourbe et la fumée sont toujours de la partie, simplement elles laissent s’exprimer ouvertement des épices nobles (cardamome, girofle, muscade). En milieu de bouche son caractère verdoyant et anisé se met progressivement en place. Elle se prolonge sur des notes de fleurs capiteuses (œillet, violette).
  • Finale : longue, équilibrée. Recouverte de bruyère, la finale est également délicieusement laiteuse (coco, amande) et torréfiée (tabac, praline). Au fur et à mesure, de l’orge maltée tourbée est portée par une minéralité à fleur de peau (ardoise, schiste). Des notes salines procurent beaucoup de tonicité à la toute fin de bouche. La rétro-olfaction est chocolatée, terreuse et végétale (orge verte). Le verre vide est épicé (cannelle), fruité (poire, pomme) et plantureux (romarin, osier).
La marque
lazyload

La marque

Ardmore est une distillerie ambigue. Située à la frontière entre le Speyside et les Highlands de l'Est, Ardmore fut établie en 1897 tout juste un an avant la faillite des frères Pattison. Elle possède un caractère qui, à l'aveugle en ferait davantage un malt des Iles que du Mainland. A noter, qu'entre 1817 et 1835, une autre distillerie portant le même nom opérait sur l'île d'Islay avant d'être absorbée par Lagavulin. Un héritage lourd à porter qui se retrouve jusque dans son ADN. Découverte grâce aux mises en bouteilles de négoce, Ardmore s'est dotée depuis quelques années, d'un embouteillage "maison" âgé de 12 ans.

lazyload

Négociant

Artist, Lands of Scotland, Malt Pedigree, Tartan, The Ten, Very Cloudy, toutes ces gammes de whisky - single malt et single grain - partagent un seul point commun : créées par l'équipe de La Maison du Whisky, elles sont le fruit de plusieurs décennies de collaboration étroite avec quelques-uns des négociants les plus prestigieux de toute l'Écosse. Importateur et distributeur exclusif français depuis des années des gammes classiques de ces maisons réputées, La Maison du Whisky s'est vu décerner le privilège très rare de les compléter de ses propres gammes, réunissant derrière une seule et même étiquette deux expertises, deux réputations et deux histoires complémentaires.

lazyload

Gamme

De tout temps, les collectifs d’artistes ont été des milieux d’échanges, d’inspiration et de créativité. De la même manière, chacun des single malts qui composent notre gamme Artist Collective tire la richesse de sa palette olfactive et gustative du mariage de plusieurs fûts. Placée sous le signe de la diversité, toutes les régions, tous les styles de single malts écossais, tourbés ou non, y sont représentés. Au sein de cette gamme cohabitent également des whiskies à 43%, 48%, 57,1% (100 proof), ainsi que des bruts de fûts. Pour illustrer les étiquettes des six embouteillages de notre première collection, La Maison du Whisky a fait appel à des artistes contemporains aux univers très différents. Chacun d’entre eux apporte une touche très personnelle qui fait échos à la richesse des single malts sélectionnés !
Haut de page
Voir l'attestation de confiance
  • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter nos CGU.
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis.
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans.
  • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau.
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.

4.3 /5

Calculé à partir de 6 avis client(s)

  • 1
    0
  • 2
    0
  • 3
    1
  • 4
    2
  • 5
    3
Trier l'affichage des avis :

Maria F. publié le 24/04/2019 suite à une commande du 29/03/2019

4/5

Il était très bien. Une tourbé plutôt fine

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Thomas B. publié le 19/03/2019 suite à une commande du 02/03/2019

4/5

Tbde

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Pascal W. publié le 21/01/2019 suite à une commande du 06/01/2019

5/5

Une merveille.

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Eric G. publié le 09/12/2018 suite à une commande du 23/11/2018

3/5

Conforme a mes attentes

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Client anonyme publié le 10/04/2018 suite à une commande du 26/03/2018

5/5

Très belle découverte lors de la dégustation en boutique.

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Veuillez patienter...

Produit Ajouté au Panier !
{{var product.name}}
Vous aimerez aussi
Continuez vos achats
Régler mes achats