Line product Cask Strength Collection
Archive ARDMORE 20 ans 1990

This bottle is no longer available

Unavailable

However, according to research of our experts, some rare bottlings may one day be back in stock.

Feel free to submit them your collections.

Description

Product details

Tasting note

    No comment
The brand

The brand

Ardmore is an ambiguous distillery. On the border between Speyside and the eastern Highlands, Ardmore was established in 1897, just one year before the Pattison brothers went bankrupt. Its whisky has a character which could be mistaken for an island whisky rather than a mainland. Interestingly, between 1817 and 1835, another distillery of the same name operated on the Isle of Islay before merging with Lagavulin. This colourful heritage extends deep into its DNA. Discovered thanks to its independent bottlings, Ardmore has, for several years, released its own 12 year old “house”.

Merchant

Although the independent bottler Signatory Vintage cannot claim to be one of the oldest in Scotland, it has managed to build up an extremely solid reputation amongst the great malt connoisseurs. The creator of the famous range The Prestonfield and many other well-known ranges, it is best known for its un-chillfiltered and cask strength bottlings that offer amateurs the chance to enjoy their whisky in its most natural form. It was also one of the first independent bottlers to acquire a distillery and now offers a growing number of expressions of one of the most artisan single malts available.

The line

The Cask Strength Collection of single malt and single grain whiskies is without doubt one of the most appreciated ranges. Each release is bottled undiluted, unchillfiltered and usually consists of a single cask. To help the consumer appreciate their whisky at more than a purely aromatic and gustatory level, Signatory Vintage takes care to display on each label, with great precision, the region of production, the date of distillation and bottling, the type of cask used, its number and the number of bottles of the same nectar that were produced. This range thus offers some fascinating facts, in addition to exceptional quality!

Back to top
Back to top
Customer Review
Give your review

Clients review

Review on ARDMORE 20 ans 1990

No comment for this product.

Only registered users can write reviews. Please, log in or register

Please wait...

Product added to your shopping cart !
{{var product.name}}
Recommandations for you
Continue shopping
View cart & checkout

Archive ARDMORE 20 ans 1990

ARDMORE 20 ans 1990

Single Malt, Ecosse / Highlands, 70cl, Ref: 15992A

Surprenante expression d’Ardmore qui, le plus souvent se contente de fût de bourbon. Cette version single cask est issue d’un « Wine Treated Bourbon Barrel ». Gourmand, versatile, complexe, les qualificatifs ne manquent pas tant son champs aromatique est développé : fruits blets, vanille bourbon, pointe de fumée. Tout y est et même davantage.

Lire plus

Plus d'articles de ARDMORE

Tous les articles : Signatory Vintage

Cette référence n'est plus disponible à la vente

Non disponible

Selon les recherches et acquisitions de nos experts, certaines pièces de collection peuvent toutefois revenir en stock au fil du temps.

N'hésitez pas à prendre contact avec nous si vous souhaitez soumettre vos bouteilles.

Description

Détails du produit

Note de dégustation

    Aucun commentaire disponible
La marque
lazyload

La marque

Ardmore est une distillerie ambigue. Située à la frontière entre le Speyside et les Highlands de l'Est, Ardmore fut établie en 1897 tout juste un an avant la faillite des frères Pattison. Elle possède un caractère qui, à l'aveugle en ferait davantage un malt des Iles que du Mainland. A noter, qu'entre 1817 et 1835, une autre distillerie portant le même nom opérait sur l'île d'Islay avant d'être absorbée par Lagavulin. Un héritage lourd à porter qui se retrouve jusque dans son ADN. Découverte grâce aux mises en bouteilles de négoce, Ardmore s'est dotée depuis quelques années, d'un embouteillage "maison" âgé de 12 ans.

lazyload

Négociant

La maison de négoce Signatory Vintage n’est pas l’une des plus anciennes en Ecosse, et pourtant elle a réussi à se faire une très bonne réputation auprès des grands connaisseurs de malt. Créatrice de la gamme célèbre The Prestonfield, et bien d’autres encore, elle est surtout connue pour ses embouteillages en brut de fût et sans filtrage à froid, permettant ainsi à l’amateur de gouter son whisky dans un état le plus naturel possible. Elle a aussi été l’un des tout premiers embouteilleurs indépendants à acquérir une distillerie, et propose maintenant de plus en plus de versions de l’un des single malts le plus artisanaux. En savoir plus

Gamme

Rassemblant des single malts et single grains mis en bouteille à leur degré naturel, la gamme Cask Strength Collection est sans doute l'une des plus emblématiques de Signatory Vintage. Chaque whisky est embouteillé sans réduction, sans coloration, sans filtration à froid et le plus souvent à partir d'un fût unique. Signatory Vintage fait le choix de la transparence et indique sur les étiquettes, et de manière très précise, toutes les détails de la production t : la distillerie, la région, la date de distillation et de mise en bouteille, le type de fût utilisé et le nombre de bouteilles produites. Une sélection de produits de qualité qui ravira les amateurs en quête de whiskies de caractères. 

Haut de page

Veuillez patienter...

Produit Ajouté au Panier !
Vous aimerez aussi
Continuez vos achats
Régler mes achats