Archive YOICHI 20 YEAR OLD

YOICHI 20 YEAR OLD 52%

Single Malt, Japan / Hokkaido, 70cl, Ref: 658

A magnificent and extremely rare version of the most traditional Japanese single malt. An unusual Yoichi, hailed by the best-known experts, this 20 year old is best savoured slowly on special occasions. The long maturation in oak casks gives Yoichi malts.

Read more

Tastes

  • Iodized
  • Spicy
  • Floral
  • Fruity
  • Peated
  • Woody

See more products from YOICHI

See all products: Official Bottler

This bottle is no longer available

Unavailable

However, according to research of our experts, some rare bottlings may one day be back in stock.

Feel free to submit them your collections.

logo

Sourcing actor, importer and exclusive distributor of a portfolio of international brands, La Maison du Whisky is, since 60 years a reference for whisky and spirit lovers. Thanks to our close relationships with producers and independent bottlers, we have access to limited editions and unique products we bring to market exclusively. Curious and creative, we are driven by our passion for products and our desire to constantly bring our clients the latest expressions through our own shops, our website whisky.fr and selected wine retail shops in France.

Description

Product details

Awards

Gold Medal, International Spirits Challenge 2012 Best Japanese Single Malt, World Whiskies Awards 2008

Tasting note

  • Appearance : orangey copper with green hues.
  • Nose : intense, rich. Very elegant. The peat is delicately positioned over fresh fruit. It expresses great maturity. Increasingly empyreumatic (resin, rosewood) and solar (candied apricot), it continues to gain in depth. The peat also becomes increasingly presen
  • Palate : full-bodied, “spherical”. Notes of liquorice and marzipan cake. Smoke-filled vapours. It nonetheless remains delicate and toned. Fruit arrives in force (quince, apple, black cherry). Marrying the peat with ripe fruits, it takes the opposite route to the n
  • Overall : long, dense. It has perfect balance. Wild flowers, fruits bursting with sugar, black earth and dried fruits give it an autumnal and sunny feel. It persists with notes of rose jam.
The brand
lazyload

The brand

“Best Single Malt in the World” This highly prized World Whiskies Awards title has been picked up twice (2002 and 2008) by a Yochi single malt. Such recognition was a shock for the Scottish distillers, and a revelation for many whisky fans. The Yoichi distillery, one kilometre from the Sea of Japan, produces a whisky with salty, slightly medicinal notes, not unlike its Scottish cousins from the Isle of Islay. Yoichi has its own cooperage, and takes particular care in the selection of its barrels, made on site from new oak, a practice that has become rare in Scotland. Find out more

Back to top

ALCOHOL ABUSE IS DANGEROUS FOR HEALTH. DRINK RESPONSIBLY.

Please wait...

Product added to your shopping cart !
{{var product.name}}
Recommandations for you
Continue shopping View cart & checkout
Continue shopping
View cart & checkout

YOICHI 20 ans 52%

Single Malt, Japon / Hokkaido 70cl Ref: 658

Magnifique et rarissime version du plus traditionnel Single Malt japonais. Un Yoichi atypique, salué par tous les plus grands experts, ce 20 ans d’âge s’apprécie lentement, pour les grandes occasions. Le long élevage un fût de chêne confère aux malts de Yoichi une profondeur et complexité impressionnantes, domptant sa puissance sans pour autant en perdre le caractère.

Lire plus

Rupture définitive

279,00 €
279,00 €
Ajouter à mes préférés
  • Livraison offerte

    sur ce produit

  • Envoi Rapide

    entre 3 et 5 jours

  • Paiement Sécurisé

    CB, Virement, Paypal ...
- dès 120€ en France métropolitaine
- dès 200€ vers l'Allemagne, Pays-Bas
et Luxembourg
Paiement sécurisé SSL
cards
logo

Sourceur, importateur officiel et distributeur exclusif de nombreuses marques découvertes tout autour du monde, La Maison du Whisky accompagne depuis 60 ans les amateurs de whisky et de spiritueux. Grâce à nos relations privilégiées avec les producteurs et les négociants, nous avons accès à des séries limitées et des produits inédits que nous vous proposons en avant-première et en exclusivité. Curieux et créatifs, nous sommes guidés par deux choses : la passion pour les produits et l'envie de vous les faire découvrir dans nos boutiques, sur whisky.fr ou chez les meilleurs cavistes de France. En savoir plus...

Description

Détails du produit

Récompenses

Médaille d'Or, International Spirits Challenge 2012 Meilleur Single Malt Japonais, World Whisky Awards 2008

Note de dégustation

  • Couleur : cuivre orange à reflets verts.
  • Nez : riche, intense. Très élégant. La tourbe est délicatement posée sur des fruits frais. Il exprime une sensation de grande maturité. De plus en plus empyreumatique (résine, bois de rose) et solaire (abricot confit), il ne cesse de gagner en profondeur. La tourbe est également de plus en plus présente, elle est devenue plus sèche (charbon) et marine (algue, sel).
  • Bouche : ample, "sphérique". Note de gâteau à la réglisse et de frangipane. Son atmosphère est saturée par la fumée. Elle reste cependant délicate et nuancée. Les fruits arrivent en force (coing, pomme, cerise noire). Allant de la tourbe vers les fruits mûrs, elle fait le chemin inverse du nez.
  • Finale : longue, dense. Elle possède un équilibre parfait. Des fleurs des champs, des fruits gorgés de sucre, une terre noire et des fruits secs procurent une sensation automnale et ensoleillé. Elle se prolonge sur la confiture de rose.
La marque

La marque

"Meilleur Single Malt du Monde"! Ce titre très convoité décerné deux fois (en 2002 et en 2008) lors des World Whiskies Awards au single malt Yoichi fut un choc pour les distillateurs écossais, et une révélation pour de nombreux amateurs. La distillerie de Yoichi, située à 1km de la Mer du Japon, produit un whisky aux notes salées et légèrement médicinales, à l'instar des whiskies écossais de l'île d'Islay. Yoichi possède sa propre tonnellerie et apporte un soin particulier à la sélection des fûts, confectionnés sur place à partir de chêne neuf, pratique désormais rare en Ecosse. En savoir plus

Livraison et paiement

LIVRAISON EN FRANCE MÉTROPOLITAINE ET DANS LE MONDE

LIVRAISON OFFERTE
dès 120€ en France métropolitaine
dès 200€ en Allemagne, Pays-Bas et Luxembourg
LIVRAISON SUR MESURE

A domicile, en point relais ou en espace cityssimo.

EMBALLAGE SOIGNÉ ET SÉCURISÉ
logo collectorsRARETES
LIVRAISON SPÉCIALE

Pour ces bouteilles rares,
seul DHL assure les garanties suffisantes pour une livraison en toute sérénité.

Conditions de Livraison & Frais de Port

PAIEMENT ET GARANTIES WHISKY.FR

PAIEMENT SÉCURISÉ

Paypal, Paybox

PAIEMENT PAR VIREMENT

Bank Transfer

SITE PREMIUM FIANET
SERVICE CLIENT
tel : 01 80 36 90 10
lundi au vendredi - de 8h à 20h
samedi - de 9h à 20h
Voir les Modes de paiements
Haut de page
Haut de page
Avis clients
Donnez votre avis

Avis des internautes

Avis sur YOICHI 20 ans

Pas d'avis pour ce produit.

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent écrire des commentaires. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Veuillez patienter...

Produit Ajouté au Panier !
{{var product.name}}
Vous aimerez aussi
Continuez vos achats
Régler mes achats