Must have YOICHI 15 YEAR OLD

YOICHI 15 YEAR OLD 45%

Single Malt, Japan / Hokkaido 70cl Ref: 606

A must have LMDW

Twice voted best single malt in the world since 2000, Yoichi belongs to the very closed group of elite distilleries such as Ardbeg, Yamazaki, Lagavulin, Macallan and Laphroaig. The legendary “Heavy Peaty” versions reveal a rich peatiness with smoky, liquoricey, vegetal flavours. Within the classic range, the Yoichi 15 year old offers the perfect balance between smoky notes of cold tobacco and maturation predominately in sherry casks. Also characterised by ripe fruit, it is exclusively imported and distributed in France by La Maison du Whisky.

This single malt is a blend of several casks and illustrates the diversity and richness of the whiskies produced by the Yoichi distillery. It also serves as an introduction to the more prestigious cask strength versions that have earned this distillery its international reputation.

Read more

Definitely unavailable

€150.00
€150.00
Add to my favorite
  • Free delivery

    on this product

  • Fast shipping

    From 2 to 5 days

  • Secure Paiement

    Credit Card, bank transfer, Paypal,...
- for € 120 in France
- for € 200 in Germany,
Netherlands and Luxembourg
SSL Secure Paiement
cards
logo

Sourcing actor, importer and exclusive distributor of a portfolio of international brands, La Maison du Whisky is, since 60 years a reference for whisky and spirit lovers. Thanks to our close relationships with producers and independent bottlers, we have access to limited editions and unique products we bring to market exclusively. Curious and creative, we are driven by our passion for products and our desire to constantly bring our clients the latest expressions through our own shops, our website whisky.fr and selected wine retail shops in France.

Description

Product details

Tasting note

  • Appearance : amber with glints of rose and copper.
  • Nose : fresh and sweet, it presents subtle fruity notes (white peach skin) on a rich peaty background. On aeration it reveals a lovely mellowness with a mingling of notes of dried fruit (pecans), varnish and dried grass (hay, tobacco leaves).
  • Palate : unctuous and oily, it presents precise sweet-savoury notes (barley sugar, iodine). Smooth, developing floral notes, mentholated aniseed, spices (cloves, pepper) and chocolate.
  • Overall : elegant, it evolves with chocolate (bitter chocolate, mocha), coffee and citrus fruit (orange). It persists with retro-olfaction bringing notes of fresh fruit (white peach).
The brand

The brand

“Best Single Malt in the World” This highly prized World Whiskies Awards title has been picked up twice (2002 and 2008) by a Yochi single malt. Such recognition was a shock for the Scottish distillers, and a revelation for many whisky fans. The Yoichi distillery, one kilometre from the Sea of Japan, produces a whisky with salty, slightly medicinal notes, not unlike its Scottish cousins from the Isle of Islay. Yoichi has its own cooperage, and takes particular care in the selection of its barrels, made on site from new oak, a practice that has become rare in Scotland. Find out more

Delivery and payment

DELIVERY IN MAINLAND FRANCE AND WORLWIDE

FREE DELIVERY
on all orders from €120 and up in France Mainland
from €200 and up in Germany, Netherlands, Luxembourg
PERSONALISED DELIVERY SERVICE

To your home, a collection point or "espace cityssimo".

METICULOUS, SECURE PACKAGING
logo collectorsCOLLECTORS
SPECIAL DELIVERY

For rare bottles,
only DHL offers sufficient guarantees for fast and easy delivery. Delivery Terms and Shipping Charges

Conditions of dispatch and delivery

PAYMENT TERMS AND GUARANTEES

SECURE PAYMENT

Paypal, Paybox

TRANSFER PAYMENT

Bank Transfer

PREMIUM FIANET WESBITE
CUSTOMER SERVICE
tel : +331 80 36 90 10
Monday-Friday from 8am to 8pm
Saturday – from 9am to 8pm
See all payment methods
Back to top
Back to top
Customer Review
Give your review

Clients review

Review on YOICHI 15 YEAR OLD

No comment for this product.

Only registered users can write reviews. Please, log in or register

Please wait...

Product added to your shopping cart !
{{var product.name}}
Recommandations for you
Continue shopping
View cart & checkout

Incontournable YOICHI 15 ans

YOICHI 15 ans 45%

Single Malt, Japon / Hokkaido 70cl Ref: 606

Un incontournable pour La Maison du Whisky

Elu à deux reprises meilleurs single malt au monde depuis l'an 2000, Yoichi appartient au groupe très fermé des distilleries incontournables au même titre qu'Ardbeg, Yamazaki, Lagavulin, Macallan, Laphroaig … Les versions Heavy Peaty, très tourbées, d'anthologie révèlent une tourbe grasse, fumée, réglissée et végétale. Au sein de la gamme classique, le Yoichi 15 ans réalise l'équilibre parfait entre des notes fumées de tabac froid et un vieillissement qui fait la part belle aux fûts de sherry. Également marqué par les fruits mûrs, il est importé et distribué en exclusivité sur la France et l'Europe par La Maison du Whisky.

Ce single malt provenant de l'assemblage de quelques fûts, illustre la diversité et la richesse des whiskies élaborés par la distillerie Yoichi. C'est aussi la porte d'entrée aux prestigieuses versions brut de fût qui ont rendu célèbre dans le monde entier cette distillerie.

Lire plus

Rupture définitive

150,00 €
150,00 €
Ajouter à mes préférés
  • Livraison offerte

    sur ce produit

  • Envoi Rapide

    entre 3 et 5 jours

  • Paiement Sécurisé

    CB, Virement, Paypal ...
- dès 120€ en France métropolitaine
- dès 200€ vers l'Allemagne, Pays-Bas
et Luxembourg
Paiement sécurisé SSL
cards
logo

Sourceur, importateur officiel et distributeur exclusif de nombreuses marques découvertes tout autour du monde, La Maison du Whisky accompagne depuis 60 ans les amateurs de whisky et de spiritueux. Grâce à nos relations privilégiées avec les producteurs et les négociants, nous avons accès à des séries limitées et des produits inédits que nous vous proposons en avant-première et en exclusivité. Curieux et créatifs, nous sommes guidés par deux choses : la passion pour les produits et l'envie de vous les faire découvrir dans nos boutiques, sur whisky.fr ou chez les meilleurs cavistes de France. En savoir plus...

Description

Détails du produit

Note de dégustation

  • Couleur : ambre à reflets roses et cuivrés.
  • Nez : frais et doux, il est marqué par de subtiles notes de fruits (peau de pêche blanche) sur fond de tourbe grasse. A l'aération il révèle une très belle douceur où se mêlent des notes de fruits secs (noix de pécan), de vernis et d'herbes sèches (foin, feuille de tabac).
  • Bouche : onctueuse et huileuse, elle évoque avec précision des notes sucrées-salées (sucre d'orge, iode). Suave, elle se développe sur les fleurs, l'anis mentholé, les épices (clou de girofle, poivre) et le chocolat.
  • Finale : élégante, elle évolue sur le chocolat (chocolat amer, moka), le café et les agrumes (orange). Elle se prolonge, par rétro-olfaction, sur des notes de fruits frais (pêche blanche).
La marque

La marque

"Meilleur Single Malt du Monde"! Ce titre très convoité décerné deux fois (en 2002 et en 2008) lors des World Whiskies Awards au single malt Yoichi fut un choc pour les distillateurs écossais, et une révélation pour de nombreux amateurs. La distillerie de Yoichi, située à 1km de la Mer du Japon, produit un whisky aux notes salées et légèrement médicinales, à l'instar des whiskies écossais de l'île d'Islay. Yoichi possède sa propre tonnellerie et apporte un soin particulier à la sélection des fûts, confectionnés sur place à partir de chêne neuf, pratique désormais rare en Ecosse. En savoir plus

Livraison et paiement

LIVRAISON EN FRANCE MÉTROPOLITAINE ET DANS LE MONDE

LIVRAISON OFFERTE
dès 120€ en France métropolitaine
dès 200€ en Allemagne, Pays-Bas et Luxembourg
LIVRAISON SUR MESURE

A domicile, en point relais ou en espace cityssimo.

EMBALLAGE SOIGNÉ ET SÉCURISÉ
logo collectorsRARETES
LIVRAISON SPÉCIALE

Pour ces bouteilles rares,
seul DHL assure les garanties suffisantes pour une livraison en toute sérénité.

Conditions de Livraison & Frais de Port

PAIEMENT ET GARANTIES WHISKY.FR

PAIEMENT SÉCURISÉ

Paypal, Paybox

PAIEMENT PAR VIREMENT

Bank Transfer

SITE PREMIUM FIANET
SERVICE CLIENT
tel : 01 80 36 90 10
lundi au vendredi - de 8h à 20h
samedi - de 9h à 20h
Voir les Modes de paiements
Haut de page
Haut de page
Avis clients
Donnez votre avis

Avis des internautes

Avis sur YOICHI 15 ans

    • par frederic
      (le 11/10/2014)
    • Un whisky sous contrôle

      Un whisky parfaitement maitrisé et apaisant à la dégustation car n'exigeant pas de brainstormer plus qu'il ne faut.
      Tout est en place, tout semble équilibré entre les épices, le bois, le fruité, la tourbe. Rien ne prend le dessus.
      Lorsque j'ai acheté ce whisky, j'ai commencé par le "noser" régulièrement sans même le déguster, tant le nez me séduisait. Aujourd'hui, ce Yoichi me séduit de la même façon à chaque fois que je le retrouve. Certainement parce que je lui trouve peu de ces notes de tête qui ne correspondent pas à mon goût mais aussi parce que sa tourbe est plus facile à appréhender que celle d'un ...disons Laphroaig (au hasard...)
      Essayez un mizuwari de luxe avec ce Yoichi, ça fonctionne terriblement bien ! Bref, pour mon budget, c'est le japonais ultime.

    • par Tétouille
      (le 09/07/2013)
    • Vraiment un grand

      Découvert au Japon, ce whisky peut sans aucun doute rivaliser avec les grands écossais de la même gamme. Il a un goût bien malté, avec juste ce qu'il faut de tourbe. Son équilibre est parfait et sa longueur en bouche suffisamment longue pour prolonger le plaisir.
      A découvrir absolument
      Pour ceux qui le peuvent, allez visiter la distillerie à Hokkaido et goûtez absolument le 25 ans single cask, à 54.1°. Le meilleur whisky que j'ai goûté à ce jour.

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent écrire des commentaires. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Veuillez patienter...

Produit Ajouté au Panier !
{{var product.name}}
Vous aimerez aussi
Continuez vos achats
Régler mes achats