New UITVLUGT 1999 TCRL

UITVLUGT 1999 TCRL 46%

Rum, British Guiana 70cl Ref: 52179

The Uitvlugt distillery, equipped with a four-column Savalle still, had once housed stills from the Albion, Blairmont, Port Mourant and Skeldon distilleries before it closed its doors for good in 2000. All of the stills were then transferred to the Diamond distillery. With a cane flower minerality, through its fruitiness emphasised by enthralling purity of expression and its herbaceous and vanilla-scented notes, this version bottled at cask strength is evocative of an Irish pure pot still made from malted and unmalted barley.

Profile: precise and mineral, the nose is lactic (agave), lemony and spicy. Breathtakingly beautiful, the palate is evocative of a thoroughbred Irish whiskey. Exotic, fresh and vanilla-inspired, upon airing it becomes increasingly creamy and gourmand.

Limited edition of 527 bottles
Exclusive to LMDW

Read more

Out of stock

€85.00
€85.00
Add to my favorite
  • Free delivery

    to € 120

  • Fast shipping

    From 2 to 5 days

  • Secure Paiement

    Credit Card, bank transfer, Paypal,...
- for € 120 in France
- for € 200 in Germany,
Netherlands and Luxembourg
SSL Secure Paiement
cards
logo

Sourcing actor, importer and exclusive distributor of a portfolio of international brands, La Maison du Whisky is, since 60 years a reference for whisky and spirit lovers. Thanks to our close relationships with producers and independent bottlers, we have access to limited editions and unique products we bring to market exclusively. Curious and creative, we are driven by our passion for products and our desire to constantly bring our clients the latest expressions through our own shops, our website whisky.fr and selected wine retail shops in France.

Description

Product details

Tasting note

  • Appearance : deep burnished gold.
  • Nose : refined, precise. Mineral (chalk), lactic (agave), fruity (lemon) and spicy (star anise), the initial nose is absolutely beautiful. Upon airing, it takes on herbaceous (cut hay), vanilla-scented and especially roasted (coffee) tones. Freshly harvested sugar cane and candied fruit (peach, mango, date) lend the aromatic palette great finesse of expression.
  • Palate : elegant, complex. Its exoticism (passion fruit, lime) is reminiscent of a premium Irish whiskey. This is enhanced by the fact that notes of roasted pineapple and mango rush in to make an incredible entrance right in the middle of the palate. Almond milk, fresh walnut and white peach add sweet softness to the back of the palate.
  • Overall : long, radiant. Notes of chalk come crashing in to underpin the gorgeous minerality of the palate. It continues to demonstrate its Irish connection. Its woody aspect is vanilla-scented and spicy (ginger, cinnamon). The retro-nasal olfaction is gourmand (cream tart, vanilla custard). The empty glass is at once sweet and fruity (Mirabelle plum) and gourmand (tarte tatin).
The brand

The brand

Passionnée avant tout, la société Velier est sans arrêt à la recherche de fûts oubliés dans les distilleries des Caraïbes, et a commencé en 1994 la vente de ses premiers embouteillages de single cask. En 2001 Velier s'associe à Demerara Distillers Ltd et, depuis a l'opportunité, unique au monde, de sélectionner chaque année une série de single barrels, directement de l'entrepôt numéro 1 à Georgetown. La gamme est unique grâce au fait que ces Demerara single cask sont vieillis totalement dans un climat tropical, avec une part des anges au moins quatre fois supérieure aux vieillissements européens.

Merchant

Artist, Lands of Scotland, Malt Pedigree, Tartan, The Ten, Very Cloudy... all of these whisky ranges – composed of single malts and single grains – have one thing in common: they were all created by the team at La Maison du Whisky. They are the fruits of many decades of close collaboration with some of the most prestigious bottlers in Scotland. For some years the French importer and exclusive distributor of the classic ranges of well-known spirits producers, La Maison du Whisky was soon granted the very rare privilege of being able to complement these ranges with their own, bringing together two sets of expertise, two reputations and two complementary histories under one, single label.

Delivery and payment

DELIVERY IN MAINLAND FRANCE AND WORLWIDE

FREE DELIVERY
on all orders from €120 and up in France Mainland
from €200 and up in Germany, Netherlands, Luxembourg
PERSONALISED DELIVERY SERVICE

To your home, a collection point or "espace cityssimo".

METICULOUS, SECURE PACKAGING
logo collectorsCOLLECTORS
SPECIAL DELIVERY

For rare bottles,
only DHL offers sufficient guarantees for fast and easy delivery. Delivery Terms and Shipping Charges

Conditions of dispatch and delivery

PAYMENT TERMS AND GUARANTEES

SECURE PAYMENT

Paypal, Paybox

TRANSFER PAYMENT

Bank Transfer

PREMIUM FIANET WESBITE
CUSTOMER SERVICE
tel : +331 80 36 90 10
Monday-Friday from 8am to 8pm
Saturday – from 9am to 8pm
See all payment methods
Back to top
Back to top
Customer Review
Give your review

Clients review

Review on UITVLUGT 1999 TCRL

No comment for this product.

Only registered users can write reviews. Please, log in or register

Please wait...

Product added to your shopping cart !
{{var product.name}}
Recommandations for you
Continue shopping
View cart & checkout

• 1 coffret de 6 verres offert avec le code : NOEL16 jusqu’au 31 décembre 2016 dès 140€ d'achat
Nouveau UITVLUGT 1999 TCRL

UITVLUGT 1999 TCRL 46%

Rhum, Guyane Britannique 70cl Ref: 52179

La distillerie Uitvlugt, elle-même équipée d’un alambic Savalle à quatre colonnes, avait pendant un temps abrité les alambics des distilleries Albion, Blairmont, Port Mourant et Skeldon avant de fermer définitivement ses portes en 2000. Tous ces alambics furent alors transférés dans la distillerie Diamond. D’une minéralité à fleur de canne, cette version embouteillée à son degré naturel évoque, par son fruité exacerbé d’une grande pureté d’expression et par ses notes vanillées et herbacées, un pure pot still irlandais élaboré à partir d’orge maltée et non maltée.

Profil : précis, minéral, le nez est lactique (agave), citronné et épicé. D’une grande beauté, la bouche évoque un Irish Whiskey de haute lignée. Exotique, fraîche et vanillée, elle devient à l’aération de plus en plus crémeuse et gourmande.

Edition limitée à 527 bouteilles
Une exclusivité LMDW

Lire plus

Rupture définitive

85,00 €
85,00 €
Ajouter à mes préférés
  • Livraison offerte

    dès 120 € d'achats

  • Envoi Rapide

    entre 3 et 5 jours

  • Paiement Sécurisé

    CB, Virement, Paypal ...
- dès 120€ en France métropolitaine
- dès 200€ vers l'Allemagne, Pays-Bas
et Luxembourg
Paiement sécurisé SSL
cards
logo

Sourceur, importateur officiel et distributeur exclusif de nombreuses marques découvertes tout autour du monde, La Maison du Whisky accompagne depuis 60 ans les amateurs de whisky et de spiritueux. Grâce à nos relations privilégiées avec les producteurs et les négociants, nous avons accès à des séries limitées et des produits inédits que nous vous proposons en avant-première et en exclusivité. Curieux et créatifs, nous sommes guidés par deux choses : la passion pour les produits et l'envie de vous les faire découvrir dans nos boutiques, sur whisky.fr ou chez les meilleurs cavistes de France. En savoir plus...

Description

Détails du produit

Note de dégustation

  • Couleur : vieil or soutenu.
  • Nez : fin, précis. Minéral (craie), lactique (agave), fruité (citron) et épicé (badiane), le premier nez est d’une très grande beauté. À l’aération, il se pare de tonalités herbacées (foin coupé), vanillées et surtout torréfiées (café). Des cannes à sucre fraîchement coupées et des fruits confits (pêche, mangue, datte) procurent une grande finesse d’expression à la palette aromatique.
  • Bouche : racée, complexe. Son exotisme (passion, citron vert) n’est pas sans évoquer celui d’un irish whiskey de haut niveau. D’autant plus que des notes d’ananas rôti et de mangue font à l’instant une entrée remarquée en plein milieu de bouche. Du lait d’amande, des noix fraîches et des pêches blanches apportent de la douceur à l’arrière bouche.
  • Finale : longue, radieuse. Des notes de craie reviennent au grand galop afin de mettre en exergue la beauté minérale de la bouche. Elle continue également de revendiquer la filiation avec l’Irlande. Son boisé est vanillé et épicé (gingembre, cannelle). La rétro olfaction est gourmande (tarte au lait, flan à la vanille). Le verre vide est à la fois sucré et fruité (mirabelle) et à son tour gourmand (tarte tatin).
La marque

La marque

Passionnée avant tout, la société Velier est sans arrêt à la recherche de fûts oubliés dans les distilleries des Caraïbes, et a commencé en 1994 la vente de ses premiers embouteillages de single cask. En 2001 Velier s'associe à Demerara Distillers Ltd et, depuis a l'opportunité, unique au monde, de sélectionner chaque année une série de single barrels, directement de l'entrepôt numéro 1 à Georgetown. La gamme est unique grâce au fait que ces Demerara single cask sont vieillis totalement dans un climat tropical, avec une part des anges au moins quatre fois supérieure aux vieillissements européens.

Négociant

Artist, Lands of Scotland, Malt Pedigree, Tartan, The Ten, Very Cloudy, toutes ces gammes de whisky - single malt et single grain - partagent un seul point commun : créées par l'équipe de La Maison du Whisky, elles sont le fruit de plusieurs décennies de collaboration étroite avec quelques-uns des négociants les plus prestigieux de toute l'Écosse. Importateur et distributeur exclusif français depuis des années des gammes classiques de ces maisons réputées, La Maison du Whisky s'est vu décerner le privilège très rare de les compléter de ses propres gammes, réunissant derrière une seule et même étiquette deux expertises, deux réputations et deux histoires complémentaires.

Livraison et paiement

LIVRAISON EN FRANCE MÉTROPOLITAINE ET DANS LE MONDE

LIVRAISON OFFERTE
dès 120€ en France métropolitaine
dès 200€ en Allemagne, Pays-Bas et Luxembourg
LIVRAISON SUR MESURE

A domicile, en point relais ou en espace cityssimo.

EMBALLAGE SOIGNÉ ET SÉCURISÉ
logo collectorsRARETES
LIVRAISON SPÉCIALE

Pour ces bouteilles rares,
seul DHL assure les garanties suffisantes pour une livraison en toute sérénité.

Conditions de Livraison & Frais de Port

PAIEMENT ET GARANTIES WHISKY.FR

PAIEMENT SÉCURISÉ

Paypal, Paybox

PAIEMENT PAR VIREMENT

Bank Transfer

SITE PREMIUM FIANET
SERVICE CLIENT
tel : 01 80 36 90 10
lundi au vendredi - de 8h à 20h
samedi - de 9h à 20h
Voir les Modes de paiements
Haut de page
Haut de page
Avis clients
Donnez votre avis

Avis des internautes

Avis sur UITVLUGT 1999 TCRL

Pas d'avis pour ce produit.

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent écrire des commentaires. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Veuillez patienter...

Produit Ajouté au Panier !
{{var product.name}}
Vous aimerez aussi
Continuez vos achats
Régler mes achats