Gamme Classic Malts
Archive TALISKER 10 ans

TALISKER 10 ans

Single Malt, Ecosse / Highlands-Skye 70cl Ref: 8600

Ce single malt de l'île de Skye marqué par l'iode et les épices appartient à la célèbre gamme des Classic Malts. Indéniablement marqué par l'influence marine, il se révèle aussi fumé et poivré.

De couleur or à reflets ambrés, le nez superbe et ample est marin, tourbé, épicé avec une belle fraîcheur. La bouche confirme le nez avec des notes salées. La finale s'assèche sur des notes fumées. Un excellent malt qui possède incontestablement du style et du caractère avec une puissance maîtrisée. Une finale sur des notes épicées (poivre)

Lire plus

Description

Détails du produit

Récompenses

Médaille d'Or Outstanding, International Wine & Spirit Competition 2013 94/100 Excellent, Highly Recommended, Ultimate Spirits Challenge 2013

Note de dégustation

    Aucun commentaire disponible
La marque

La marque

Talisker, le "rocher escarpé" en langue nordique, est la seule distillerie de l'île de Skye, la plus septentrionale des Hébrides intérieures à peine protégée des tempêtes de l'océan atlantique. Etablie en 1830 sur les rives du Loch Harport, elle possède un statut à part dans l'univers du whisky. Son eau douce et tourbée ne provient pas de ruisseaux ou de rivières mais des 21 sources souterraines du Hawk Hill à quelques pas de la distillerie. Son single malt, élaboré de façon traditionnelle, possède un caractére huileux reconnaissable dû à son lent refroidissement en sortie d'alambics. En savoir plus

Gamme

Créés il y a plus de 20 ans, les Classic Malts regroupent 6 single malts issus des régions emblématiques d’Ecosse ainsi que le savoir-faire de distilleries bien connues.
Caol Ila, Lagavulin et Talisker représentent les iles; Clynelish, Dalwhinnie, Oban et Royal Lochnagar pour les Highlands ; le Speyside avec Cardhu, Cragganmore, Knockando, The Singleton of Dufftown et les Lowlands avec Glenkinchie.

Avis clients
TALISKER 10 ans

Avis des internautes

TALISKER 10 ans
Note globale :
    • Du poivre.
    • par Thomas (Posté le 07/03/2015)
    • La première fois que j'ai goûté ce whisky, je n'avais pas beaucoup d'expérience, et il ne m'avait pas paru exceptionnel. Maintenant que j'y reviens, j'ai compris. Ce whisky c'est du poivre. Rien à voir avec des whiskies d'Islay, on a ici quelque chose de beaucoup plus rond à mon goût. Il me tarde de déguster les différentes version de la distillerie.

    • Excellent whisky qui nous appelle au large...
    • par Yann (Posté le 20/01/2015)
    • Un whisky qu'on découvre et redécouvre à chaque dégustation, et pourtant il fait partie de mes classiques depuis de nombreuses années. Un nez très ample tout en restant délicat avec des odeurs de pain d'épices, de pain chaud, de poivre et d'iode. La tourbe, relativement légère, s'exprime dès la première gorgée, très marine et saline, et laisse traîner un parfum de tabac jusqu'à ce que le final très iodé et poivré vienne finir l'ouvrage avec en toile de fond un goût de céréales cuites qui se laissait déjà deviner au nez. Complexe, délicat et typé, un whisky que tout amateur se doit de goûter...

    • Un très bon whisky.
    • par Anthony (Posté le 01/05/2014)
    • Un autre whisky des îles que j'ai trouvé différents de ceux que j'avais goûté auparavant (Islay). J'ai compris en le dégustant pourquoi il n'était pas marqué comme "Islay" (je n'avais pas vu encore qu'il ne provenait pas de la même île).
      Un whisky corsé, poivré et iodé (entre autres), la tourbe est présente mais se mélange au reste sans surplus et à sa façon propre.
      J'adore.

    • La découverte
    • par lavandin40 (Posté le 13/01/2014)
    • Etant un habitué des arômes doux, ronds et fin du Macallan, j'ai été très agréablement surpris par ces arômes particulier du Talisker que l'on m'a offert pour Noël. Plus que de le déguster presque, j'adore le sentir. Il dégage tellement d'arômes francs et puissants que son odeur se développe et parfume superbement mes narines. A la toute première gorgée, j'ai reçu comme une claque agréable de fumé et de tourbe. Le temps que le palais s'y habitue certainement... Ensuite tous ses arômes se sont déchaînés dans ma bouche. En final tout s'est calmé et ce superbe single malt très particulier m'a laissé de superbes notes épicées et iodées.
      Il est magnifique !

Donnez-nous votre avis

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent écrire des commentaires. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Haut de page
Haut de page

Veuillez patienter...

Produit Ajouté au Panier !
{{var product.name}}
Vous aimerez aussi
Continuez vos achats
Régler mes achats