Archive STRATHMORE 1972

STRATHMORE 1972

Single Grain, Scotland / Islay 70cl Ref: 19424

The North of Scotland distillery, also known as Strathmore, was founded in 1958 in the Stirling region, but closed in 1980 and was demolished in 1993. Distilled in 1972, this version was first bottled in 2004, but was never released onto the market. The levels in the bottles having become somewhat low, Rest & Be Thankful decided to rebottle the whisky in 2015. As a result, a privileged few will have the opportunity to procure one of the 621 bottles of this magnificent and extremely rare single grain.

Read more

This bottle is no longer available

Unavailable

However, according to research of our experts, some rare bottlings may one day be back in stock.

Feel free to submit them your collections.

logo

Sourcing actor, importer and exclusive distributor of a portfolio of international brands, La Maison du Whisky is, since 60 years a reference for whisky and spirit lovers. Thanks to our close relationships with producers and independent bottlers, we have access to limited editions and unique products we bring to market exclusively. Curious and creative, we are driven by our passion for products and our desire to constantly bring our clients the latest expressions through our own shops, our website whisky.fr and selected wine retail shops in France.

Description

Product details

Tasting note

  • Appearance : deep burnished gold.
  • Nose : rich and complex. An initial fruity sequence reveals citrus fruit (lemon and orange), fresh walnuts and quince jelly. The nose then becomes delicately woody with a hint of liquorice. With a gust of sea air, it becomes more saline and medicinal (with a striking mixture of balm and sage). A second fruity sequence gradually emerges, revealing coconut, candied pineapple and almonds.
  • Palate : deep, dense. The attack on the palate is most unusual. This powerful palate begins with medicinal notes (camphor, iodine tincture). Supported by delicately woody tannins, its fruity character now fully expresses itself; lively notes of apples and pears, cherry plums, cherry liqueur, mango and guava intermingle without losing their individual flavours.
  • Overall : long, tannic. Particularly generous and never dry, it offers notes of dates and coconut. Liquorice and lemon on the finish are dusted with a few spices. The retro-nasal olfaction is oily (walnuts, olives), while the empty glass is floral (iris) and herbaceous (tobacco).
Back to top
Back to top
Customer Review
Give your review

Clients review

Review on STRATHMORE 1972

No comment for this product.

Only registered users can write reviews. Please, log in or register

Please wait...

Product added to your shopping cart !
{{var product.name}}
Recommandations for you
Continue shopping
View cart & checkout

Archive STRATHMORE 1972

STRATHMORE 1972

Single Grain, Ecosse / Islay 70cl Ref: 19424

Fondée en 1958 et située dans la région de Stirling, la distillerie North of Scotland, appelée également Strathmore, a fermé en 1980 et est démolie en 1993. Distillée en 1972 et une première fois embouteillée en 2004, cette version n’a jamais été commercialisée. Des niveaux bas dans les bouteilles ont conduit la société Rest & Be Thankfull Co à procéder à un nouvel embouteillage en 2015. Grâce à elle, quelques privilégiés vont pouvoir se procurer l’une des 621 bouteilles de ce magnifique et extrêmement rare single grain vieilli intégralement en fût de chêne américain.

Lire plus

Cette référence n'est plus disponible à la vente

Non disponible

Selon les recherches et acquisitions de nos experts, certaines pièces de collection peuvent toutefois revenir en stock au fil du temps.

N'hésitez pas à prendre contact avec nous si vous souhaitez soumettre vos bouteilles.

logo

Sourceur, importateur officiel et distributeur exclusif de nombreuses marques découvertes tout autour du monde, La Maison du Whisky accompagne depuis 60 ans les amateurs de whisky et de spiritueux. Grâce à nos relations privilégiées avec les producteurs et les négociants, nous avons accès à des séries limitées et des produits inédits que nous vous proposons en avant-première et en exclusivité. Curieux et créatifs, nous sommes guidés par deux choses : la passion pour les produits et l'envie de vous les faire découvrir dans nos boutiques, sur whisky.fr ou chez les meilleurs cavistes de France. En savoir plus...

Description

Détails du produit

Note de dégustation

  • Couleur : vieil or soutenu.
  • Nez : complexe, riche. Une première séquence fruitée fait la part belle aux agrumes (citron, orange), aux noix fraîches et à la gelée de coing. Puis, le nez devient finement boisé et réglissé. Aéré par un vent marin, il devient de plus en plus salin et médicinal (mélange détonnant de baume et de sauge). Au fur et à mesure, une nouvelle séquence fruitée révèle cette fois de la noix de coco, des ananas confits et des amandes.
  • Bouche : dense, profonde. L’attaque en bouche possède une personnalité hors du commun. Puissante, elle se montre à son tour dans un premier temps médicinale (camphre, teinture d’iode). Puis, soutenu par des tannins finement boisés, son tempérament fruité s’exprime pleinement, des poires et des pommes, des mirabelles et des cerises à l’eau de vie, des mangues et des goyaves s’entremêlent avec entrain sans toutefois jamais se mélanger.
  • Finale : longue, tannique. A aucun moment asséchante, elle se montre même particulièrement gourmande comme en témoignent les notes de dattes et de noix de coco qu’elle propose. Quelques épices saupoudrent délicatement une fin de bouche réglissée et citronnée. La rétro olfaction est huileuse (noix, olive) et le verre vide est floral (iris) et herbacé (tabac).
La marque

Négociant

"Rest and Be Thankful" [trad : se reposer et être reconnaissant], telle est était l'inscription gravée sur une pierre placée par des soldats au sommet de Glen Croe en 1753 ; le parcours à travers cette vallée d’Ecosse était si long et raide qu'il était de tradition pour les voyageurs de se reposer à ce point et d’être reconnaissants d'avoir achevé cette ascension. Rest and Be Thankful Whisky Company ne se contentent pas d’embouteiller les plus rares single malts des meilleures distilleries, ils embouteillent l’essence même de leur identité pour vous permettre de découvrir le même sentiment de bonheur et de satisfaction que celui ressenti, il y a des années de cela, par ces voyageurs fatigués.

Haut de page
Haut de page
Avis clients
Donnez votre avis

Avis des internautes

Avis sur STRATHMORE 1972

Pas d'avis pour ce produit.

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent écrire des commentaires. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Veuillez patienter...

Produit Ajouté au Panier !
{{var product.name}}
Vous aimerez aussi
Continuez vos achats
Régler mes achats