C’est au nord de l’Écosse, au sein des Highlands, que le capitaine William Fraser de Brackla a décidé de bâtir sa distillerie il y a plus de 200 ans.

Ce Single Malt a su rapidement s’attirer les faveurs du Roi en personne et montrer que ses lettres de noblesse dépassaient le cadre de son nom. Distingué dès 1833 sur ordre du Roi Guillaume IV du Royaume-Uni, il est le 1er whisky à recevoir l’agrément royal, distinction suprême, une première dans le secteur et qui n’a été réitérée qu’à deux autres occasions depuis. Ce type de distinction est rare : pour mériter un « Royal Warrant of Appointment » (distinction destinée aux fournisseurs d’une cour ou d’une famille royale), le whisky doit littéralement être « digne d’un roi ».

Son spiritueux désormais proclamé « The King’s Own Whisky » (Le Whisky du Roi), le nom de la distillerie devient « Royal Brackla ». Quelques années plus tard, en 1838, la reine Victoria renouvelle cet agrément royal hissant ainsi Royal Brackla parmi les whiskies les plus cotés de sa génération.

Découvrez dès à présent une gamme distinguée qui fera la fierté de votre collection !

brackla 12 ans
12

Royal Brackla 12 ans

Un scotch élégant et complexe

Des notes d'amandes, fruits de vignes et d'épices subtiles. Digne d'un roi.

brackla 16 ans
16

Royal Brackla 16 ans

Une alliance royale de saveurs

Vanille, caramel et abricots séchés avec une pointe de Xérès. Un spiritueux d’une belle stature.

brackla 21 ans
21

Royal Brackla 21 ans

Un whisky d’exception

Notes de cerises, chocolat noir et d’anis étoilé. Il est riche, tout en rondeur et rehaussé d’une délicate pointe de Xérès. Un membre de l’aristocratie des Single Malts !

Resultat

Employé
Alambic Whisky
Bouchon Brackla

Ses saveurs douces et herbacées sont le résultat d'un méticuleux processus de fabrication trouvant son apogée dans une fermentation de 72 heures, la plus longue durée de l'industrie. Ce whisky est également distillé dans des alambics plus hauts qu'à l'accoutumée qui fonctionnent particulièrement lentement. Leur hauteur inhabituelle permet de nombreux reflux, avec une lenteur qui favorise le contact entre l'alcool et le cuivre et filtre les notes soufrées indésirables. Se développent alors des notes délicates et légèrement parfumées d'herbe et de feuillage, agrémentées d'arômes fruités appétissants.

La phase de maturation de Royal Brackla est essentielle. Après une période de vieillissement en fût de bourbons, c'est sa maturation durant 6 mois en fût de Xérès qui lui procure une finale douce et fruitée, fondante en bouche.

Au-delà du prestige royal dont il bénéficie, ce whisky racé est également très apprécié des Maîtres Assembleurs pour son savant équilibre. Un Single Malt riche et luxueux, considéré par Guillaume IV comme le “spiritueux divin ».

La distillerie

Fondée en 1812 par le Capitaine William Fraser, la distillerie ROYAL BRACKLA© est l'une des plus vieilles distilleries au monde. Elle est nichée dans le nord de l'écosse, dans l'écrin champêtre des Highlands, près de la côte escarpée du Moray Firth et des rives du Nairn. Ce Single Malt aux arômes admirables puise sa force dans l'eau du fleuve Cursack Burn, aux abords du magnifique Château Cawdor.

La distillerie
Last Great Malt

Les Last Great Malts ouvrent enfin les portes de leur distillerie.
Assurez-vous d'être parmi les premiers à les déguster !

Veuillez patienter...

Produit Ajouté au Panier !
{{var product.name}}
Vous aimerez aussi
Continuez vos achats
Régler mes achats