25 & 26 SEPTEMBRE 2010
Palais de Tokyo
13 avenue du Président Wilson
Paris 16ème
le samedi de 14h00 à 20h00 heures
le dimanche de 13h00 à 19h00 heures
PASS NORMAL WE
(le ticket d'entrée vous sera expédié par La Poste au plus tard mi-septembre 2010)
WHISKY LIVE PARIS 2010 : Palais & Esprits Fins
Pour la première fois, le Whisky Live s’ouvre aux autres spiritueux fins. Le cognac et le rhum sont à l’honneur et prennent la parole au cours de cette 7ème édition. Cette ouverture d’esprit ne se limite pas à ces seuls spiritueux. De nombreuses eaux-de-vie vieillies ou non trouveront au sein de ce Whisky Live une tribune : tequila, gin, vodka, anisés, calvados, liqueur… Tous ses alcools fins enrichiront d’autant plus l’univers créatif et évolutif de la mixologie, de ses experts et de ses passionnés.
Dans un espace de plus de 3 000m2, le Whisky Live Paris proposera un parcours olfactif, gustatif, sensoriel et humain à travers l’univers des spiritueux fins.
Le Whisky Live Paris 2010 s’articulera autour des trois axes suivants :
La dégustation / tasting : Nouveautés, grands classiques, collectors pour le whisky mais aussi cognac et rhum qui auront pour cette édition des grands espaces dédiés.
Les alliances et expériences : Expériences Classic Malts & Food, thés, chocolat et épices... Et un espace entièrement dédié aux cocktails et aux autres spiritueux.
La rencontre, la réflexion, l’échange : sur différents stands et à travers un programme de dégustations-conférences, les plus fins experts, dénicheurs et dégustateurs de l’univers des spiritueux et de la gastronomie en général insuffleront un esprit d’échange et de réflexion ouverte sur les techniques d’élaboration, l’histoire, les arômes des whiskies et spiritueux fins.
Les palais les plus avertis et les plus curieux vont être étonnés et flattés par l’exceptionnelle richesse de ce Whisky Live, soit en comparant les whiskies entre eux puis avec d’autres grands spiritueux, soit en les dégustant pour eux-mêmes ou alors avec des mets, sans oublier les cocktails réalisés par des maîtres en la matière.
(le ticket d'entrée vous sera expédié par La Poste au plus tard mi-septembre 2010)