Types de Whisky Types de Whisky
  • Exclusivités LMDW
  • Les Distilleries
  • Les Négociants
  • Single Malts de A à Z
  • Blends et vatted malts
  • Whiskies de grain
  • Pure Pot Still
  • Bourbons
  • Tennessee whiskey
  • Corn, Rye et Wheat
  • New Spirit
  • Pur blé noir
Autres alcools Accessoires
  • Rhum - Ron - Rum
  • Tequila & Mezcal
  • Gin & Vodka
  • Eau-de-Vie & Grappa
  • Apéritif & Vermouth
  • Anisés
  • Calvados
  • Cognac
  • Champagne
  • Xérès & Porto
  • Crème & Liqueur
  • Bière
  • Autres
[ Image non contractuelle ]
En stock
45,00 €
Quantité

JAMESON Distiller's Selection 12 ans 43%

Limitée à 5000 bouteilles, cette cuvée rarissime de Jameson a été réalisée par la maître distillateur de Midleton pour le compte de La Maison du Whisky. Embouteillé exceptionnellement à 43%, ce Jameson à la texture crémeuse dévoile avec assurance sa palette aromatique et gustative débordante de fruits rouges. On ne peut plus Irish.


Blended whiskey élaboré à partir d'un fort pourcentage de pure pot still whiskey, vieilli en fûts de bourbon et en fûts de sherry.

Couleur : or vif brillant.


Nez : fin, nuancé, il dévoile des notes de tabac blond et de fruits (groseille à maquereau, fraise). Il évolue avec fraîcheur sur l'amande douce et la crème de marron.


Bouche : vive, riche. Marquée par les fruits de la passion et les fruits rouges (groseille, cassis, mûre), elle se révèle également poivrée et vanillée.


Finale : longue et complexe, elle fait la queue de paon. Notes de cassis entremêlées de noisette fraîche et de vanille.


Pays / région Cork County
Type d'embouteillage Small batch
Degré / Strength 43%
Volume 70cl.
Age 12 ans
Tourbe
Etui / Gift box Tube
Tous les produits Midleton
logo distillerie
vue distillerie
Midleton Distillery
Midleton
Co. Cork
Tél. : +353 21 613 594
Accueil : Accueil des visiteurs
Date de création : 1975
Source : Dungourney River
Alambics : 3 patent stills
(pour le whiskey de grain et le neutral spirit)
2 wash stills, 2 spirit stills
(pour les single malts et les pure pot stills)
Bien que la diversité d'expression soit grande chez Midleton, il est assez aisé d'identifier les whiskeys qui y sont produits. Ceux-ci se caractèrisent par un fruité (fruits rouges) prononcé sur fond d'épices et de douces notes de céréales. La distillerie produit de magnifiques pure pot still whiskey, notamment le Redbreast.

Donnez vous aussi votre avis

/ 5