Archive PIERRE FERRAND 1914 The Last Cask

PIERRE FERRAND 1914 The Last Cask 40%

Cognacs, France / Poitou-charentes, 70cl, Ref: 5640

Quantity limited to 1 bottle(s) by client.

With the men away at war, it was the women, for the first time in the history of Cognac, who distilled the harvest of 1914. Later considered the finest vintage of the 20th century, it was named the “Millésime des Femmes” (The Women’s Vintage). Pierre Ferrand here presents the last barrel of this precious nectar distilled a century ago in a run of only 202 bottles.

Profile: vitality and freshness on both the nose and the palate. Notes of fig, almond and tobacco. The end of the palate has heady notes of praline and vanilla

Read more

See more products from PIERRE FERRAND

See all products: Official Bottler

This bottle is no longer available

Unavailable

However, according to research of our experts, some rare bottlings may one day be back in stock.

Feel free to submit them your collections.

logo

Sourcing actor, importer and exclusive distributor of a portfolio of international brands, La Maison du Whisky is, since 60 years a reference for whisky and spirit lovers. Thanks to our close relationships with producers and independent bottlers, we have access to limited editions and unique products we bring to market exclusively. Curious and creative, we are driven by our passion for products and our desire to constantly bring our clients the latest expressions through our own shops, our website whisky.fr and selected wine retail shops in France.

Description

Product details

Tasting note

  • Appearance : vibrant orangey copper
  • Nose : rich, complex. The initial nose is incredibly fruity for such a venerable cognac. Candied apricots mingle with pineapple and mango. Once aerated, it develops into a more floral register (grapevine flower, iris). Increasingly concentrated, it develops into candied citrus fruit (orange, tangerine) and notes of incense and camphor. Fine wood dust is steadily sprinkled over the aromatic palette.
  • Palate : taut, lively. As with the nose, the attack on the palate has retained a huge amount of freshness and energy. With the same exoticism (pineapple, mango), it develops into notes of liquorice and dried fruit (almond, fig). More tertiary, the mid-palate is roasted (tobacco, tea) and spiced (saffron, fresh ginger). It lingers with apricot kernel and dark chocolate
  • Overall : long, delicate. Full of smoothness, its touch evokes the skin of perfectly ripe fruits. Praline and gentle vanilla flavours mingle at the very end of the palate with heady florals (hyacinth, lilac) and passion fruit. The retro-nasal olfaction wavers between raisins and noble wood. The empty glass favours beeswax over currants.
The brand
lazyload

The brand

The Pierre Ferrand estate is located in Angeac, in the golden triangle of Cognac, in the heart of the limestone terroir of Grande Champagne. Distillation is carried out in small pot stills (25 hl) in order to gain a maximum concentration of aromas, and the role of cellar master has been passed down from father to son through five generations. A grand terroir, small stills and ancient skills and expertise are all brought together to produce one of the best premier crus of Cognac. But the impressive skills of the house don’t end there! It also produces numerous gins and vodkas, as well as a liqueur and its own range of rums.

Back to top

ALCOHOL ABUSE IS DANGEROUS FOR HEALTH. DRINK RESPONSIBLY.

Please wait...

Product added to your shopping cart !
{{var product.name}}
Recommandations for you
Continue shopping View cart & checkout
Continue shopping
View cart & checkout

• Week-end spécial -15% sur tous les cognacs jusqu’au 12 décembre 2016 minuit
- 15% PIERRE FERRAND 1914 The Last Cask

PIERRE FERRAND 1914 The Last Cask 40%

Cognac, France / Poitou-Charentes 70cl Ref: 5640

Les hommes étant partis au front, ce sont les femmes qui pour la première fois dans l’histoire du Cognac, distillèrent la récolte de 1914. Considéré à posteriori comme le plus beau millésime du 20e siècle, il fut baptisé « Millésime des Femmes ». La maison Pierre Ferrand présente ici le dernier fût de ce nectar distillé il y a un siècle duquel 202 flacons ont été tirés.

Série limitée à 202 bouteilles Profil : du tonus et de la fraîcheur au nez et en bouche. Des notes de figue, d’amande et de tabac. La fin de bouche est pralinée, vanillée et capiteuse.

Lire plus

En stock

2 975,00 €

3 500,00 €

2 975,00 €

-15%

   
Ajouter à mes préférés
  • Livraison offerte

    sur ce produit

  • Envoi Rapide

    entre 3 et 5 jours

  • Paiement Sécurisé

    CB, Virement, Paypal ...
- dès 120€ en France métropolitaine
- dès 200€ vers l'Allemagne, Pays-Bas
et Luxembourg
Paiement sécurisé SSL
cards
logo

Sourceur, importateur officiel et distributeur exclusif de nombreuses marques découvertes tout autour du monde, La Maison du Whisky accompagne depuis 60 ans les amateurs de whisky et de spiritueux. Grâce à nos relations privilégiées avec les producteurs et les négociants, nous avons accès à des séries limitées et des produits inédits que nous vous proposons en avant-première et en exclusivité. Curieux et créatifs, nous sommes guidés par deux choses : la passion pour les produits et l'envie de vous les faire découvrir dans nos boutiques, sur whisky.fr ou chez les meilleurs cavistes de France. En savoir plus...

Description

Détails du produit

Note de dégustation

  • Couleur : cuivre orangé soutenu.
  • Nez : riche, complexe. Le premier nez se révèle extrêmement fruité pour un si vénérable Cognac. Des abricots confits côtoient des ananas et des mangues. A l’aération, il évolue vers un registre plus floral (fleur de vigne, iris). De plus en plus concentré, il évolue sur les agrumes confits (orange, mandarine) et sur des notes d’encens et de camphre. Une fine poussière de bois se répand progressivement sur la palette aromatique.
  • Bouche : vive, tendue. Comme pour le nez, l’attaque en bouche a conservé énormément de fraîcheur et de tonus. Avec le même exotisme (ananas, mangue), elle se développe sur des notes de réglisse et de fruits secs (amande, figue). Plus tertiaire, le milieu de bouche est torréfié (tabac, thé) et épicé (safran, gingembre frais). Elle se prolonge sur le noyau d’abricot et le chocolat noir.
  • Finale : longue, délicate. Plein de suavité, son toucher évoque la peau de certains fruits à parfaite maturité. Des saveurs pralinées et tendrement vanillées côtoient en toute fin de bouche des fleurs capiteuses (jacinthe, lilas) et des fruits de la passion. La rétro olfaction oscille entre les raisins secs et le bois précieux. Le verre vide préfère la cire d’abeille aux raisins de Corinthe
La marque

La marque

Le domaine Pierre Ferrand est situé à Angeac, dans le triangle d’or du Cognac, en plein coeur du terroir calcaire de la Grande Champagne. La distillation s’effectue dans des alambics à repasse de petite taille (25 hl) afin de concentrer au maximum les arômes et depuis cinq générations le rôle de maître de chai se transmet de père en fils. Un grand terroir, des petits alambics, un savoir-faire séculaire, tout est réuni pour produire un des meilleurs premiers crus de Cognac, mais les talents de la maison ne s'arrêtent pas là car elle produit également plusieurs gins, une vodka, une liqueur de même que sa propre gamme de rhums!

Livraison et paiement

LIVRAISON EN FRANCE MÉTROPOLITAINE ET DANS LE MONDE

LIVRAISON OFFERTE
dès 120€ en France métropolitaine
dès 200€ en Allemagne, Pays-Bas et Luxembourg
LIVRAISON SUR MESURE

A domicile, en point relais ou en espace cityssimo.

EMBALLAGE SOIGNÉ ET SÉCURISÉ
logo collectorsRARETES
LIVRAISON SPÉCIALE

Pour ces bouteilles rares,
seul DHL assure les garanties suffisantes pour une livraison en toute sérénité.

Conditions de Livraison & Frais de Port

PAIEMENT ET GARANTIES WHISKY.FR

PAIEMENT SÉCURISÉ

Paypal, Paybox

PAIEMENT PAR VIREMENT

Bank Transfer

SITE PREMIUM FIANET
SERVICE CLIENT
tel : 01 80 36 90 10
lundi au vendredi - de 8h à 20h
samedi - de 9h à 20h
Voir les Modes de paiements
Haut de page
Haut de page
Avis clients
Donnez votre avis

Avis des internautes

Avis sur PIERRE FERRAND 1914 The Last Cask

Pas d'avis pour ce produit.

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent écrire des commentaires. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Veuillez patienter...

Produit Ajouté au Panier !
{{var product.name}}
Vous aimerez aussi
Continuez vos achats
Régler mes achats