Archive NIKKA 17 YEAR OLD Tsuru

NIKKA 17 YEAR OLD Tsuru

Japanese Blend, Japan, 70cl, Ref: 661

Quantity limited to 1 bottle(s) by client.

This unusual bottle contains a venerable blend of which only the Nikka group knows the secret. Made from a blend of single malts aged 17 years or more from the Miyagikyo and Yoichi distilleries, it is incredibly fruity with stewed apple and oranges. Unctuous, it lingers on notes of cedar.

Read more

See more products from NIKKA

See all products: Official Bottler

This bottle is no longer available

Unavailable

However, according to research of our experts, some rare bottlings may one day be back in stock.

Feel free to submit them your collections.

logo

Sourcing actor, importer and exclusive distributor of a portfolio of international brands, La Maison du Whisky is, since 60 years a reference for whisky and spirit lovers. Thanks to our close relationships with producers and independent bottlers, we have access to limited editions and unique products we bring to market exclusively. Curious and creative, we are driven by our passion for products and our desire to constantly bring our clients the latest expressions through our own shops, our website whisky.fr and selected wine retail shops in France.

Description

Product details

Awards

Gold Medal, International Spirits Challenge 2012 Best Blended Japanese Whisky 21 years or under, World Whiskies Awards 2008

Tasting note

  • Appearance : burnished gold with glints of amber.
  • Nose : ample, firm. Heady florals (mimosa, honeysuckle) dominate the initial nose. Stewed fruits (apple) also make an appearance. Develops with milky cream and the acridity of smoke. Evocative of a spicy, earthy cigar.
  • Palate : lively, tonic. Smoke layered over juicy citrus fruits (grapefruit, lime). Elegance and incredible precision. Saltiness, acidity, bitterness and sweetness are perfectly distributed, with neither one nor the other gaining the upper hand, intertwined in a delicious cohesiveness.
  • Overall : long, a continuation of the initial balance while gaining in creaminess. Beautifully showcases notes of chocolate and the fine acridity of the peat. Asserts the complex, confident character of the Tsuru 17 year old.
The brand
lazyload

The brand

Born into a family of sake producers in 1894, Masataka Taketsuru is considered to be the father of Japanese whisky. After training as a chemist, he began working for the Settsu Shuzo company, who sent him to Scotland in 1919 to carry out an apprenticeship. There he developed a passion for whisky and decided to dedicate his life to it. In 1934, he built Yoichi, his first distillery, on the island of Hokkaido. His growing success enabled him to open a second distillery near Sendai in 1969: Miyagikyo. The Nikka Whisky group creates its entire line of Japanese whiskies using single malts from these two distilleries. Official website

Back to top

3 /5

Based on 1 customer reviews

  • 1
    0
  • 2
    0
  • 3
    1
  • 4
    0
  • 5
    0
Sort reviews by:

Antoine M. the 01/04/2015

3/5

Pomme caramélisée à croquer Un très joli blend de chez Nikka, foncièrement différent de son cousin Taketsuru 17 ans par exemple. Ici c'est le fruit cuit qui domine, au point que je l'ai dégusté avec réussite sur une tarte tatin au dessert. Je lui aurais mis meilleure note avec d'avantage de longueur en bouche et de complexité, mais dans l'ensemble c'est une belle découverte et le flacon est vraiment classe, j'aurai du mal à m'en séparer !

ALCOHOL ABUSE IS DANGEROUS FOR HEALTH. DRINK RESPONSIBLY.

Please wait...

Product added to your shopping cart !
{{var product.name}}
Recommandations for you
Continue shopping View cart & checkout
Continue shopping
View cart & checkout

NIKKA 17 ans Tsuru 43%

Japanese Blend, Japon 70cl Ref: 661

Cette bouteille originale renferme un vénérable blend dont le groupe Nikka a secret. Issu de l'assemblage de single malts âgés de plus de 17 ans des distilleries Miyagikyo et Yoichi, il se révèle très fruité: pomme cuite, ornage. Onctueux, il se prolonge sur des notes de cèdre.

Lire plus

Rupture définitive

145,00 €
145,00 €
Ajouter à mes préférés
  • Livraison offerte

    sur ce produit

  • Envoi Rapide

    entre 3 et 5 jours

  • Paiement Sécurisé

    CB, Virement, Paypal ...
- dès 120€ en France métropolitaine
- dès 200€ vers l'Allemagne, Pays-Bas
et Luxembourg
Paiement sécurisé SSL
cards
logo

Sourceur, importateur officiel et distributeur exclusif de nombreuses marques découvertes tout autour du monde, La Maison du Whisky accompagne depuis 60 ans les amateurs de whisky et de spiritueux. Grâce à nos relations privilégiées avec les producteurs et les négociants, nous avons accès à des séries limitées et des produits inédits que nous vous proposons en avant-première et en exclusivité. Curieux et créatifs, nous sommes guidés par deux choses : la passion pour les produits et l'envie de vous les faire découvrir dans nos boutiques, sur whisky.fr ou chez les meilleurs cavistes de France. En savoir plus...

Description

Détails du produit

Récompenses

Médaille d'Or, International Spirits Challenge 2012 Meilleur Blended Whisky Japonais de moins de 21 ans, World Whisky Awards 2008

Note de dégustation

  • Couleur : vieil or à reflets ambrés.
  • Nez : ample, ferme. Les fleurs capiteuses (mimosa, chèvrefeuille) dominent le premier nez. Les fruits cuits (pomme) sont également présents. Il évolue sur la crème au lait et l'âcreté de la fumée. Evoque un havane épicé et terreux.
  • Bouche : vive, tonique. La fumée est posée sur de beaux agrumes (pamplemousse, citron vert). Il y a de la race et beaucoup de précision. Le salé, l'acide, l'amer et le sucré sont idéalement répartis, aucun ne domine ou plus exactement on passe de l'un à l'autre avec cohérence et gourmandise.
  • Finale : longue, elle prolonge à l'infini cette sensation d'équilibre tout en gagnant en onctuosité. Elle met en exergue de belle notes de chocolat et la fine âcreté de la tourbe. Elle affirme le caractère complexe et sûr de lui de Tsuru 17 ans.
La marque

La marque

Né en 1894 au sein d’une famille de producteurs de saké, Masataka Taketsuru est considéré comme le père du whisky japonais. Après une formation de chimiste, il est embauché par la société Settsu Shuzo qui l'envoie en Ecosse en 1919 pour y faire son apprentissage. Il se prend de passion pour le whisky et décide de lui consacrer sa vie. En 1934, il construit Yoichi, sa première distillerie, sur l’île de Hokkaido. Son succès croissant lui permet d’établir une deuxième en 1969 près de Sendai : Miyagikyo. C’est à partir des single malts de ces deux distilleries que le groupe Nikka Whisky décline toute sa gamme de whiskies japonais. Site officiel

Livraison et paiement

LIVRAISON EN FRANCE MÉTROPOLITAINE ET DANS LE MONDE

LIVRAISON OFFERTE
dès 120€ en France métropolitaine
dès 200€ en Allemagne, Pays-Bas et Luxembourg
LIVRAISON SUR MESURE

A domicile, en point relais ou en espace cityssimo.

EMBALLAGE SOIGNÉ ET SÉCURISÉ
logo collectorsRARETES
LIVRAISON SPÉCIALE

Pour ces bouteilles rares,
seul DHL assure les garanties suffisantes pour une livraison en toute sérénité.

Conditions de Livraison & Frais de Port

PAIEMENT ET GARANTIES WHISKY.FR

PAIEMENT SÉCURISÉ

Paypal, Paybox

PAIEMENT PAR VIREMENT

Bank Transfer

SITE PREMIUM FIANET
SERVICE CLIENT
tel : 01 80 36 90 10
lundi au vendredi - de 8h à 20h
samedi - de 9h à 20h
Voir les Modes de paiements
Haut de page
Haut de page
Avis clients
Donnez votre avis

Avis des internautes

Avis sur NIKKA 17 ans Tsuru

    • par Diomede d'Argos
      (le 27/10/2016)
    • Attention chef d'oeuvre

      tout simplement : mon whisky préféré

    • par Trusty
      (le 02/04/2015)
    • Pomme caramélisée à croquer

      Un très joli blend de chez Nikka, foncièrement différent de son cousin Taketsuru 17 ans par exemple. Ici c'est le fruit cuit qui domine, au point que je l'ai dégusté avec réussite sur une tarte tatin au dessert. Je lui aurais mis meilleure note avec d'avantage de longueur en bouche et de complexité, mais dans l'ensemble c'est une belle découverte et le flacon est vraiment classe, j'aurai du mal à m'en séparer !

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent écrire des commentaires. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Veuillez patienter...

Produit Ajouté au Panier !
{{var product.name}}
Vous aimerez aussi
Continuez vos achats
Régler mes achats