Archive NEW ZEALAND WHISKY (THE) 23 ans South Island Single Malt

NEW ZEALAND WHISKY (THE) 23 ans South Island Single Malt

Single Malt, New Zealand 50cl Ref: 19004

This bottle is no longer available


However, according to research of our experts, some rare bottlings may one day be back in stock.

Feel free to submit them your collections.


Sourcing actor, importer and exclusive distributor of a portfolio of international brands, La Maison du Whisky is, since 60 years a reference for whisky and spirit lovers. Thanks to our close relationships with producers and independent bottlers, we have access to limited editions and unique products we bring to market exclusively. Curious and creative, we are driven by our passion for products and our desire to constantly bring our clients the latest expressions through our own shops, our website and selected wine retail shops in France.


Product details


Double Médaille d’Or, San Francisco World Spirits Competition 2013

Meilleur Single Malt Australien/Nouvelle Zélandais 13 - 20 ans, World Whiskies Awards 2013

Expert Reviews

95/100, Liquid Gold, Whisky Bible 2014

Tasting note

  • Nose : Frais et délicat. Notes fruitées (pommes, orange, grenade). Tourbe grasse et notes fumées.
  • Palate : Ample. Fruités, notes de vanille et de bois. Fumée.
  • Overall : Longue. Notes mentholées et fumées.
The brand

The brand

New Zealand Whisky is a brand that was created by Greg Ramsay, an Australian business man and whisky enthusiast, to bring together all the most recent bottlings of single malt whisky from the closed Willowbank distillery. Founded in 1974 in the town of Dunedin, this distillery initially produced blends such as Wilsons and 45 South. Purchased by Seagrams, it then began making its first single malt, Milford. The brand’s whiskies are now available in several ranges: ‘Doublewood’, consisting of blends aged in two different barrels; ‘South Island’ for old whiskies and ‘Cask Strength’, for vintage-dated cask strength bottlings.

The distillery

Founded in 1974 by the Baker family in the town of Dunedin (in the Otago region, better known for its wines), on the site of the old Water of Leith Brewery, the Willowbank distillery was purchased in the 1980s by Seagrams. This international company, with distilleries in Scotland, Canada and the United States, created a range of single malts under the Lammerlaw brand. However, production was stopped in 1997 and the distillery was sold to Fosters, who closed it in 2000 and sent the stills to Fiji to make rum. Abandoned for several years, with small sales of the Milford brand, the remaining stock – some 600 casks – was bought by the New Zealand Whisky Company and stored in a specially adapted warehouse in the historic little town of Oamuru about 100 kilometres north of Dunedin, on the west coast of the South Island.

Back to top
Back to top
Customer Review
Give your review

Clients review

Review on NEW ZEALAND WHISKY (THE) 23 ans South Island Single Malt

No comment for this product.

Only registered users can write reviews. Please, log in or register

Please wait...

Product added to your shopping cart !
Recommandations for you
Continue shopping
View cart & checkout

Archive NEW ZEALAND WHISKY (THE) 23 ans South Island Single Malt

NEW ZEALAND WHISKY (THE) 23 ans South Island Single Malt

Single Malt, Nouvelle Zelande 50cl Ref: 19004

Ce whisky élaboré à partir de 100% d’orge maltée néo-zélandaise dans la distillerie de Willowbank à Dunedin a ensuite vieilli 23 ans dans des fûts de chêne américain et dans d’anciens fûts de bourbon. Le résultat est déconcertant de richesse et de maturité. La tourbe fumée et saline vient ainsi sublimer des notes délicates d’oranges, de pomme et de grenade. Un must à ne manquer sous aucun prétexte !

Lire plus

Cette référence n'est plus disponible à la vente

Non disponible

Selon les recherches et acquisitions de nos experts, certaines pièces de collection peuvent toutefois revenir en stock au fil du temps.

N'hésitez pas à prendre contact avec nous si vous souhaitez soumettre vos bouteilles.

logo

Sourceur, importateur officiel et distributeur exclusif de nombreuses marques découvertes tout autour du monde, La Maison du Whisky accompagne depuis 60 ans les amateurs de whisky et de spiritueux. Grâce à nos relations privilégiées avec les producteurs et les négociants, nous avons accès à des séries limitées et des produits inédits que nous vous proposons en avant-première et en exclusivité. Curieux et créatifs, nous sommes guidés par deux choses : la passion pour les produits et l'envie de vous les faire découvrir dans nos boutiques, sur whisky.fr ou chez les meilleurs cavistes de France. En savoir plus...

Description

Détails du produit

Récompenses

Double Médaille d’Or, San Francisco World Spirits Competition 2013

Meilleur Single Malt Australien/Nouvelle Zélandais 13 - 20 ans, World Whiskies Awards 2013

Avis d'experts

95/100, Liquid Gold, Whisky Bible 2014

Note de dégustation

  • Nez : Frais et délicat. Notes fruitées (pommes, orange, grenade). Tourbe grasse et notes fumées.
  • Bouche : Ample. Fruités, notes de vanille et de bois. Fumée.
  • Finale : Longue. Notes mentholées et fumées.
La marque

La marque

New Zealand Whisky est une marque créée par Greg Ramsay, homme d'affaires australien et passionné de whisky, pour rassembler les toutes dernières bouteilles du whisky single malt de la distillerie fermée Willowbank. Située dans la ville de Dunedin, et fondée en 1974, cette distillerie produisait tout d'abord les blends Wilsons et 45 South et, suite à son rachat par Seagram's, une première marque de single malt, Milford. Les whiskies de la marque se déclinent actuellement en plusieurs gammes : « Doublewood », gamme pour les affinages ; « South Island », pour les vieux whiskies et « Cask Strength », pour les embouteillages millésimés et brut de fût.

La distillerie

Fondée en 1974 par la famille Baker dans la ville de Dunedin (située dans la région d'Otago, mieux connue pour ses vins), sur le site de l'ancienne Water of Leith Brewery, la distillerie de Willowbank fut rachetée dans les années 80 par la société Seagram's. Cette société internationale, propriétaire de distilleries en Ecosse, au Canada et aux Etats-Unis, créa une gamme de single malts sous le nom de "Lammerlaw". Quand elle a mis fin à la production en 1997, la distillerie fut revendue à Foster's qui la ferma en 2000 et envoya les alambics dans les îles Fiji pour produire du rhum. Après quelques années d'oubli et de cuvées limitées vendues sous la marque Milford, le stock restant - environ 600 fûts – a été racheté par la New Zealand Whisky Company qui entrepose cela dans des chais spécialement adaptés, situés dans la petite ville historique de Oamaru à environ 100 kms au nord de Dunedin, sur la côte ouest de l'île du sud.

Haut de page
Haut de page
Avis clients
Donnez votre avis

Avis des internautes

Avis sur NEW ZEALAND WHISKY (THE) 23 ans South Island Single Malt

Pas d'avis pour ce produit.

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent écrire des commentaires. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Veuillez patienter...

Produit Ajouté au Panier !
{{var product.name}}
Vous aimerez aussi
Continuez vos achats
Régler mes achats