ABELHA

ABELHA
La cachaça Abelha est née de la rencontre d'une collectivité de petits fermiers de Bahia dans le nord-est du Brésil, et de jeunes entrepreneurs britanniques. Ensemble ils ont créé cette eau-de-vie artisanale certifiée bio, élaborée à partir de cannes à sucre cultivées sur des collines sablonneuses. 
Les cachaças artisanales se distinguent des productions industrielles par leur palette aromatique plus large (arômes de fleurs, de banane, d’herbe fraîchement coupée), issue d’un mode de production respectueux de la matière et du terroir. Aussi, pour préserver toute la saveur de la canne, les champs de ne sont pas brûlés avant la récolte et les cannes sont pressées moins de 24h après leur coupe. Une fois distillé, le cœur de chauffe peut être laissé à reposer en cuve d’inox plusieurs mois avant d’être mis en bouteille. Certains producteurs vieillissent ce cœur de chauffe en fûts. On dénombre vingt six variétés de bois différents utilisés pour vieillir la cachaça au Brésil. Le garapeira est l’une des variétés les plus utilisées pour son influence miellée sur la cachaça.

La cachaça Abelha est née de la rencontre d'une collectivité de petits fermiers de Bahia dans le nord-est du Brésil, et de jeunes entrepreneurs britanniques. Ensemble ils ont créé cette eau-de-vie artisanale certifiée bio, élaborée à partir de cannes à sucre cultivées sur des collines sablonneuses. Les cachaças artisanales se distinguent des productions industrielles par leur palette aromatique plus large (arômes de fleurs, de banane, d’herbe fraîchement coupée), issue d’un mode de production respectueux de la matière et du terroir. Aussi, pour préserver toute la saveur de la canne, les champs de ne sont pas brûlés avant la récolte et les cannes sont pressées moins de 24h après leur coupe. Une fois distillé, le cœur de chauffe peut être laissé à reposer en cuve d’inox plusieurs mois avant d’être mis en bouteille. Certains producteurs vieillissent ce cœur de chauffe en fûts. On dénombre vingt six variétés de bois différents utilisés pour vieillir la cachaça au Brésil. Le garapeira est l’une des variétés les plus utilisées pour son influence miellée sur la cachaça.

4 articles

Par ordre croissant

Grille Liste

4 articles

Par ordre croissant

Grille Liste

A déguster au Whisky Live Paris
24-25 Septembre 2016

Veuillez patienter...

Produit Ajouté au Panier !
{{var product.name}}
Vous aimerez aussi
Continuez vos achats
Régler mes achats