Cité de la Mode

Whisky Live Paris : visite guidée

En 2015, Whisky Live Paris prend ses quartiers sur les bords de Seine, dans un temple parisien de la modernité et de la culture: la Cité de la Mode et du Design. Dans cet édifice monumental de 15 000m2, précurseur du renouvellement architectural de Paris, vous serez invités à découvrir sur 3 niveaux des espaces entièrement dédiés à la dégustation de whisky et spiritueux du monde entier. Pour  ne rien rater de l’évènement, une petite visite guidée s’impose !

LE PLATEAU, CŒUR DE L’EVÉNEMENT

plan

C’est au premier niveau que se situe le plateau de dégustation !  Sur ce vaste espace d’un seul tenant, 160 exposants venus de 30 pays différents auront à cœur de présenter leur production et leur savoir-faire. Puisque la mondialisation touche aussi le monde de la distillation, le salon est organisé autour de 5 pôles représentant les 5 continents producteurs. Ainsi, au côté des pays historiques de la distillation comme la Grande-Bretagne, les Etats-Unis, la France figureront les nations émergentes  comme l’Inde, Taiwan ou la Nouvelle-Zélande. La diversité du salon s’exprimera aussi à travers la variété des exposants, de la plus petite micro-distillerie aux plus grandes maisons internationales.

Au même niveau, La Maison du Whisky en partenariat avec Flammarion et Whisky & Fine Spirits Magazine vous proposera de ponctuer vos dégustations par des temps de pause dans deux espaces de détente spécialement aménagés pour l’occasion. Régalez-vous au Café librairie, où Café Lomi et le pâtissier-chocolatier Jacques Génin officieront, tout en découvrant des ouvrages dédiés aux spiritueux et leurs auteurs lors de séances dédicace. A l’autre bout du plateau, la Maison Jugetsudo vous invitera à une pause lecture autour d’une tasse de thé et quelques gourmandises sucrées dans notre salon de thé librairie. Avec vue sur la Seine s’il vous plait !

UNE BOUTIQUE ET BEAUCOUP D’ATELIERS

Sans titre-10Au rez-de-chaussée, vous aurez l’occasion d’acheter vos bouteilles coups de cœur dans la boutique « Maison du Whisky ». Vous pourrez d’ailleurs y trouver aussi en pré-vente la bouteille commémorative Whisky Live 2015, embouteillée spécialement par Kavalan! Si vous continuez votre parcours au rez-de-chaussée, vous trouverez les salles de Masterclasses, ateliers-dégustations dispensés par les plus grands experts du whisky et des spiritueux.

LE PLUS CÉLÈBRE BAR ÉPHÉMÈRE DE PARIS

the dead rabbit

The Dead Rabbit Bar

Pour célébrer l’art du cocktail, 4 bars éphémères aux ambiances marquées investiront exceptionnellement les bars et clubs emblématiques de la Cité de la Mode et du Design : le Wanderlust et le Nüba ! Plongez dans l’univers de la guerre froide et de l’espionnage au Fleming’s bar sur la terrasse du Wanderlust. En hommage au créateur de James Bond, ce bar britannico-soviétique servira des cocktails uniquement à base de gin et de vodka. Pour couronner le tout, nous aurons le plaisir de recevoir en invité exceptionnel, l’équipe new-yorkaise du bar The Dead Rabbit Grocery & Grog, un des bars classés parmi les meilleurs au monde !

Sur le toit de la Cité de la Mode et du Design, Le Nüba abritera dans son jardin festif deux bars à l’ambiance Tiki. Au Dr Funk, prenez la direction des îles du Pacifique avec la dégustation de cocktails à base de rhums et pisco. Chemises à fleur, totems et ukulélé seront de sortie ! Pour les mordus de whiskies japonais, le Nikka Beach Bar proposera des cocktails à base de whiskies nippons imaginés par Stan Vadrna, l’un des plus grands experts de la culture Tiki. Avis aux amateurs : le pass Découverte Whisky Live offre 1 cocktail par bar!

Voilà la visite est terminée ! Si ce n’est toujours pas clair, rendez-vous sur whiskylive.fr !