photo-article-WL-blog

Whisky Live Paris : Tout ce qu’il faut savoir

A un mois du Whisky Live, la Rédac’ s’est glissée dans les préparatifs pour dénicher des infos exclusives afin que vous ne ratiez rien de cet événement exceptionnel !

UNE 12e EDITION QUI CHANGE DE DIMENSION

Cité de la Mode et du Design

Cité de la Mode et du Design

Suite au succès renouvelé des éditions précédentes, Whisky Live Paris prend de l’ampleur et investit un haut-lieu de l’avant-garde contemporaine : la Cité de la Mode et du Design. Le plus grand évènement de dégustation de whisky et de spiritueux d’Europe met les petits plats dans les grands pour vous avec plus de 4000m2 dédiés à la dégustation et aux expériences. Pendant les 3 jours de festival, vous serez invités à rencontrer des producteurs originaires de 30 pays différents, découvrir plus de 140 marques dont 80 whiskies et 19 rhums,  participer à 15 masterclasses animées par les plus grands spécialistes mondiaux et déguster des cocktails uniques dans nos bars éphémères…Et pour les plus chanceux d’entre vous, il sera possible de dénicher des « trésors » grâce à un accès privilégié à nos espaces VIP et collectors !

TOUJOURS PLUS DE NOUVEAUTES ET D’EXCLUSIVITES 

Le crédo du Whisky Live : des nouveautés, encore des nouveautés, toujours plus de nouveautés ! Et cette édition ne déroge pas à la règle, c’est le moins que l’on puisse dire…Pour la première fois au Whisky Live, nous proposons à la dégustation la collection The Last Great Malts, premières versions officielles de distilleries confidentielles telles que Aultmore et Royal Brackla mais également des nouveaux whiskies non âgés très attendus (Dalwhinnie, An Cnoc), le rhum Flor de Cana et trois Clairins 100% haïtiens. Il faudra aussi compter sur les nouveaux blends de Compass Box, les surprises du négociant italien Vélier et le retour tant attendu de Laphroaig pour vous surprendre.

Compass Box

Compass Box Whisky Live 2014

Coté coups de cœur, nous vous conseillons le Super Nikka Revival, hommage à Masataka, les nouvelles expressions de l’indien Amrut, les whiskies bretons ou encore  l’embouteillage exclusif de Kavalan pour La Maison du Whisky. A ne pas rater également le « work in progress » des distilleries (Wolfburn, Cotswolds et the Shed) qui présenteront leurs new spirits et leurs whiskies en cours de vieillissement !

Enfin, nous avons réservé quelques pépites à déguster pour les privilégiés qui auront accès à l’espace VIP. S’il ne fallait en citer qu’une, le nouveau Chichibu Peated 2015 présenté par Ichiro Akuto en personne. Le défilé continue avec la trilogie Ballechin (10, 11, 12 ans), un Neisson 21 ans d’anthologie et un embouteillage Laphroaig en édition limitée du négociant Berry Bros. En exclusivité également, la gamme Artist #5, interprétée cette année par un trio d’artistes au doux nom d’HER et composée notamment des mythiques Caol Ila, Highland Park et Macallan… Tout un  programme !

DES REFERENCES MONDIALES DU WHISKY ET DES SPIRITUEUX AU RENDEZ-VOUS

Dave Broom

Dave Broom

Pour aller au bout de votre passion, Whisky Live Paris 2015 vous proposera également 15 Masterclasses dispensées par des spécialistes mondiaux du whisky et des spiritueux. L’occasion de partager, en petit comité, un moment privilégié autour d’une dégustation d’exception. Pour vous mettre l’eau à la bouche, voici un aperçu du programme que nous vous avons concocté: la redécouverte des distilleries oubliées, une initiation à Kavalan autour du sherry, le duel de légende entre Hanyu et Chichibu, les nouveautés du mythe Karuizawa…  Ces séances exceptionnelles seront animées avec passion par les incontournables Dave Broom, Luca Gargano, Serge Valentin, Ian Chang, …Les mordus de mixologie ne seront pas en reste avec la création de 4 bars éphémères aux univers variés et la présence exceptionnelle de l’équipe d’un des bars classés parmi les meilleurs au monde. Nous vous révélerons plus  de détails dans notre prochain article…Une chose est sûre : il y en aura pour tous les goûts !

Ça se passe du 26 au 28 Septembre et c’est à ne pas manquer ! Pour plus d’infos, rendez-vous sur  whiskylive.fr