Guillaume Leblanc SARL

Whisky Live Paris : les 200 nouveautés whisky & spiritueux dévoilées !

Tous les chiffres ont été donnés : 3 400 mètres carrés dédiés à la dégustation, 160 marques présentes pendant trois jours, une dizaine de Masterclasses, les bars invités les plus prestigieux du monde -dont le meilleur de tous, le Dead Rabbit délocalisé depuis New York- une soixantaine de bouteilles Collector proposées à la dégustation… Tous les chiffres donc, mais aussi beaucoup de superlatifs utilisés pour présenter le Whisky Live Paris 2015. Un dernier chiffre, pourtant, mérite qu’on s’y attarde : plus de 200 nouveautés seront présentées pour la première fois au public à la Cité de la Mode et du Design les 26 et 27 septembre prochain. Du jamais vu.

Liste des nouveautés

Liste des nouveautés

Si, année après année, le public se presse toujours plus nombreux au Whisky Live c’est probablement aussi pour ça. Pour sentir (et goûter) l’air du temps qui vient, pour découvrir les produits et les tendances qui animeront le monde du whisky et des spiritueux tout au long de l’année. En d’autres termes pour y lire l’avenir. Et en 2016 l’avenir ressemblera à cette liste de nouveautés whisky & spiritueux présentés au Whisky Live Paris.

mag-wl2015

Consultez l’édition spéciale de Whisky Magazine : Guide des Exposants Whisky Live Paris 2015

En 2016 donc, les écossais feront comme toujours parler la variété et la profondeur de leur offre avec des versions jeunes et remarquables comme la trilogie de single malt proposée par Kilchoman, ou plus anciennes et vénérables comme le Glenlivet 1974 proposé par Signatory Vintage dans l’espace VIP.

En 2016, du côté du Japon, les distilleries répondront à la pénurie programmée de versions âgées par de forts jolis blends dont Nikka, notamment, a le secret. La maison le prouve à nouveau avec The Nikka 12 ans, attendu par les aficionados. Les versions sans âge dévoilées par les distilleries Yoichi et Miyagikio représentent aussi l’avenir (heureux) des amateurs de single malt de l’archipel. Chichibu livrera également un de ses jeunes malt très matures, signé Ichiro Akuto, millésimé de 2015.

En 2016, aux Etats-Unis, le roi bourbon cédera de plus en plus de place aux rye whiskeys et les micro-distilleries continueront de se développer.

En 2016, le nouveau monde du whisky proposera de nouveaux produits d’exception : on peut évoquer le Kavalan Distillery Reserve Whisky Live 2015, spécialement embouteillé pour l’évènement parisien, le whisky français Armorik 13 ans 2002 Millésime ou les nouveaux single cask de l’indien Amrut.

En 2016, du côté des spiritueux fins, les rhums seront comme chaque année, et de plus en plus, mis à l’honneur. Quatre expressions Caroni très attendues ou un prestigieux binôme Enmore proposé par l’embouteilleur indépendant Silver Seal en témoignent. www.ecartes.xyz Les trois clairins haïtiens, des rhums pur jus de cannes distillés en alambic pot still, mis en bouteilles à Port-au-Prince tracent également un sillon prometteur pour les années à venir.

En 2016 donc, il va se passer beaucoup, beaucoup de belles choses. Pour les découvrir avant tous les autres achetez vos places pour le Whisky Live Paris.