carte-spirits_in_the_city

Spirits In The City, le Off des spiritueux au cœur de la capitale

Mises en scène théâtrales, expériences de dégustation originales, expositions d’art contemporain… L’édition du Whisky Live & Fine Spirits Paris 2014 se prolonge avec son festival off à travers 4 lieux à parcourir pendant une semaine. Barmen, Artistes, grandes maisons de spiritueux ont fait preuve d’audace et mixé leurs savoir-faire pour offrir 4 expériences inédites au cœur de Paris. Voici le guide indispensable pour  ne rien rater de cet événement.

Les préparatifs : Passeport et carte des bars en poche

passport-spirit-in-the-cityLe passeport Spirit in The City est distribué gratuitement auprès de chaque détenteur d’un pass Whisky Live Paris. Pour ceux qui n’ont pas la possibilité de se rendre au Whisky Live Paris, ce passeport est disponible à la vente sur whiskylive.fr. Il comprend 4 coupons donnant accès à 4 consommations au prix de 8 € au lieu de 12€, dans les 4 lieux partenaires de Spirits In The City.

Il ne vous reste plus qu’à élaborer votre itinéraire en fonction de vos envies et organiser votre agenda de soirées à partir du samedi 27 septembre !

 La grande aventure

Rive gauche ou rive droite, bobo du 7ème ou hipster du 11ème, habitué des afterworks ou papillon nocturne, amateur de grandes toiles ou de street art, chacun y trouvera son compte. Cette semaine des spiritueux est placée sous le signe de la diversité culturelle !

Le plus grand bar à gin de la capitale, à L’Entrée Des Artistes

Dégustation de gin Monkey 47

Dégustation de gin Monkey 47

Fervent passionné ou néophyte assumé, faites une étape incontournable dans ce temple éphémère dédié à la divinité gin. Plus de 200 références de gin se mettront en scène sur le back bar de l’Entrée Des Artistes. La carte des cocktails signée Fabien Lombardi rendra hommage à quelques-unes des marques emblématiques de la catégorie. L’événement se prolonge exceptionnellement tout le mois d’octobre pour que vous puissiez profiter avec modération de cette sélection impressionnante chinée aux quatre coins de la planète.

 8 Rue de Crussol, Paris 11ème – Métro Oberkampf, Filles du Calvaire – 18h/02h
Du samedi 27 septembre au vendredi 24 octobre

Retrouvez pendant toute la durée de l’événement cette sélection de gins en vente à la boutique LMDW Fine Spirits, 6 carrefour de l’Odéon, 75006 Paris.

 100% Agave : téquila & mezcal prennent vie au Sherry Butt

Le bar El Nivel ouvert récemment à Londres

Le bar El Nivel ouvert récemment à Londres

Le Sherry Butt accoste en Amérique latine, transformé pour l’occasion en un « El Nivel » (nouveau bar londonien dédié à la dégustation de téquila et mezcal) éphémère pendant toute la semaine qui suit le Whisky Live & Fine Spirits Paris 2014. Partez sur les traces de l’agave, cette plante centenaire aux ressources infinies, dont le terroir et les méthodes de fabrication ancestrales laissent une empreinte indélébile sur des spiritueux emblématiques de la culture hispanique : la téquila et le mezcal. Une sélection pointue de ces spiritueux ainsi que plusieurs cocktails imaginés par les bartenders de l’établissement sont à découvrir sur place.

20 Rue Beautreillis, Paris 4ème – Métro Saint Paul – mardi au samedi 18h/2h, dimanche et lundi 20h/2h
Du samedi 27 septembre au vendredi 3 octobre

Le Lockwood abrite l’Histoire du blend avec un grand « H »

Blend, Albane Simon - Publicité Johnnie Walker

Blends, Albane Simon – Publicité Johnnie Walker

C’est dans l’antre du Lockwood que se tient la Galerie des Blends, un titre énigmatique pour un lieu incontournable de la scène des bars à cocktail. Parcourez des siècles de maîtrise de la distillation écossaise en vous familiarisant avec les grandes figures du blend, à savoir John Walker, les frères Chivas, Georges Ballantine’s, John Dewar et son fils Tommy. Le tout dans une ambiance de cabinet de curiosité où seront exposées les toiles inédites de la « surreal collagist » Albane Simon et les reliques datant pour certaines du 18ème siècle. Les blends emblématiques se dégusteront purs ou en cocktails élaborés par les bartenders de l’établissement.

73 rue d’Aboukir, Paris 2ème – Métro Sentier – 18h/2h
Du dimanche 28 septembre au vendredi 3 octobre

 Un Cosmo à la table de la Grande Épicerie de Paris

La Table de la Grande Epicerie

La Table de la Grande Épicerie

Que serait l’événement Spirits In The City, clin d’oeil à la série new-yorkaise, sans son bar à vodka ? Enfilez vos talons aiguille et nœuds papillon : les marques prestigieuses de vodka se sont prêtées au jeu et vous offrent la possibilité de siroter dans le nouveau bar de la Grande Épicerie les célèbres cocktails qui ont marqué le 7ème art : le cosmopolitan, le dry martini et le Moscow Mule, réinterprétés ici pour l’occasion. Une surprise de taille vous attend, puisque l’artiste de street art, Artof Popof s’est amusé à réaliser une sculpture 100% cristalline.

38 rue de Sèvres, Paris 7ème – Métro Sèvres-Babylone – 19h15/21h
Du lundi 29 septembre au vendredi 3 octobre

Cette semaine des spiritueux vous donne la possibilité, pour la première fois dans toute l’histoire du Whisky Live & Fine Spirits Paris, de déguster de nombreux alcools au fil des jours. N’oubliez pas de les consommer avec modération et prévoyez de rentrer sans prendre le volant !