Sansibar Sylt

Sansibar Whisky dévoile ses incontournables

Cela n’est pas un secret, La Maison du Whisky attache une importance toute particulière aux embouteilleurs indépendants. Ainsi, dans la lignée des Ecossais Signatory Vintage, Gordon & MacPhail et Douglas Laing, etc. qui résonnent comme un air bien connu dans les oreilles des amateurs et initiés, nous avons le plaisir de compter parmi nos négociants l’Allemand Sansibar Whisky. Distribué en exclusivité à La Maison du Whisky. Ça ne vous dit rien ? C’est normal, il a rejoint tout récemment notre catalogue, à la rentrée dernière.

Sansibar restaurant

Encore peu connu du public français, Sansibar réservait jusqu’ici précieusement ses produits tel un trésor bien gardé, pour son restaurant gastronomique du même nom. L’établissement fait son apparition en 1980 sur la très huppée île de Sylt, (surnommée « la St trop du Nord »), au large des côtes Allemandes et Danoises. C’est au cœur d’un littoral vallonné de dunes que la jet-set syltoise et les touristes étrangers s’empressent de prendre place dans ce lieu de pèlerinage culinaire. Mais ce n’est qu’en hiver 2011 que Sansibar endosse la casquette d’embouteilleur indépendant et devient Sansibar Whisky. Communément surnommé le « cochon truffier » du whisky, il n’a qu’un seul objectif : dénicher des fûts rares et de qualité afin d’attirer non seulement les fins gourmets, mais également les férus de belles références de whiskies et de rhums.

Afin de présenter en exclusivité ses nouveaux embouteillages et faire découvrir son histoire,
Jen Drewitz, le Islay malt 2007propriétaire au nom aussi exotique que sa marque, donne rendez-vous le 11 juin prochain aux aficionados de la rue d’Anjou, le temps d’un workshop de 13h30 à 19h. Si vous êtes aussi à la recherche du meilleur whisky notez le programme : une sélection de ses plus belles pépites, notamment un Islay Malt 8 ans 2007 Lagavulin, où l’on reconnait la tourbe caractéristique d’Islay à laquelle s’ajoutent des notes de vanille et de terre, s’alliant avec délicatesse aux saveurs fruitées et herbacées des agrumes et de la bruyère, pour terminer sur un ton plus sec et médicinal.

Guyana 17 ans

Côté rhum, M. Drewitz a choisi de présenter, entre autre, un Guyana 17 ans. Marqué par de douces notes de vanille et de crème caramel, on retrouve également des saveurs plus sèches de noix de coco et de raisin sec, et une finale florale et mielleuse.

Voici les whiskies et rhums proposés à la dégustation pendant le workshop :


Islay Malt 8 ans 2007 Lagavulin

Blended Malt Smokey Peated

Speyside’s finest 2008 Glenfarclas

Glen Garioch 1991 Bourbon

Benriach 23ans 1991 Bourbon

Speyside Very Old Vatted Malt 

Caroni 18ans 1997 

Guyana 17ans 1998

Caol Ila 16ans 2000 Bourbon

Laphroaig 18ans 1997 Bourbon

Springbank 22ans 1993 Bourbon

Speyside Malt 40ans 1975 Sherry

Glen Keith 20ans 1995 Bourbon

Caol Ila 19ans 1997 Sherry

Afin de découvrir les autres bijoux de Sansibar Whisky, rendez-vous le 11 juin à la boutique d’Anjou.