journee-du-18-juillet-60

Old Pulteney célèbre la mer à Brest

Depuis plus de 20 ans, Brest accueille tous les 4 ans l’un des plus grands évènements nautiques mondiaux : les Fêtes Maritimes Internationales, qui se dérouleront cette année du 13 au 19 juillet 2016.

Pour cette 7ème édition, des centaines de milliers de passionnés des quatre coins du monde sont attendus pour assister au rassemblement d’une centaine de bateaux & pour accueillir la star de cette année : la frégate l’Hermione, réplique historique du navire amiral de La Fayette.

journee-du-17-juillet-76

Cette rencontre autour de la mer est pour nous une belle occasion de rendre hommage au célèbre port écossais de Wick et son plus bel ambassadeur : le whisky Old Pulteney.

Située à l’extrême nord des Highlands, Wick fût très longtemps une ville à laquelle on ne pouvait accéder que par la mer du nord. Au XIXème siècle, elle devient le premier port européen grâce à l’exportation de deux denrées : le hareng et le whisky.

Établie sur le port de Wick depuis 1826, la distillerie Pulteney a fondé son histoire sur le commerce maritime, et développé un style aux saveurs salines et iodées, qui marquent le whisky Old Pulteney.

PULTENEY_6827

C’est parce que la mer a profondément gravé sa trace dans Old Pulteney que Les fêtes maritimes de Brest 2016 devaient être une occasion de célébrer une nouvelle fois le whisky de Wick.

Retrouvez la marque du 13 au 18 Juillet sur un stand situé en zone M5 et venez (re)découvrir la gamme ainsi que dans notre restaurant partenaire Les Frères de la Côte pour profiter des accords met/whisky qui seront proposés.

Au programme également, parade de bateaux historiques de tous les océans de la planète, concerts, feux d’artifices, espaces d’exposition et de dégustation pendant toute la durée de l’évènement.

A l’abordage !

Plus d’information sur le site officiel de l’évènement : https://www.brest2016.fr/