Boutique-Anjou-1

La Maison du Whisky & Fine Spirits, lieux d’échanges et de rencontres

Depuis près de 60 ans, La Maison du Whisky accompagne néophytes et connaisseurs dans leurs découvertes des whiskies et des spiritueux fins au sein de ses boutiques. Pour valoriser ces espaces d’échanges mais aussi de transmission, LMDW renforce à partir du mois d’avril le programme d’animation de ses deux établissements parisiens, La Maison du Whisky & Fine Spirits.

Désormais, l’écrin historique de la rue d’Anjou entièrement rénové en 2014, met à l’honneur pendant un mois une région de production du Whisky, un terroir et ses produits. En écho, de l’autre côté de la Seine, & Fine Spirits s’atèle sur la même période à valoriser un type de spiritueux en particulier.

La Maison du Whisky : découvrir les terroirs

Au mois d’avril, les amateurs et les curieux sont ainsi invités à découvrir ou re-découvrir les whiskies des Highlands à La Maison du Whisky. Une sélection minutieuse de whiskies choisis parmi les productions des 26 distilleries de la plus vaste région d’Ecosse sera mise en avant dans la boutique du 8e arrondissement de la capitale. Par ailleurs, nos spécialistes proposeront chaque semaine la dégustation de certains whiskies des vénérables maisons que sont Balblair, Old Pulteney, Dalmore, Glenmorangie, Glendronach, Edradour ou encore Ben Nevis… Avis donc aux amoureux de notes de sel, de genets, d’épices.

L’exigeante gamme Signatory Vintage à laquelle un Workshop est consacré le 18 avril dans la boutique, viendra également enrichir notre focus non-exhaustif et subjectif sur cette incontournable région.

& Fine Spirits : s’initier à de nouveaux spiritueux

Le premier étage de la boutique & Fine Spirits

Le premier étage de la boutique & Fine Spirits est un espace dédié aux animations et aux découvertes.

Ce mois-ci, & Fine Spirits rend pour sa part hommage à un spiritueux matrice de nombreux autres : l’eau de vie. Les distillats de producteurs particulièrement appréciés pour la qualité de leurs alchimies seront ici aussi spécialement mis en lumière.

Par ailleurs une rencontre avec le distillateur de génie Gianni Capovilla (dont nous vous avons parlé ici) est organisée en boutique, samedi 25 avril prochain.

En permettant aux amateurs de venir échanger, goûter et partager avec celles et ceux qui font le whisky et les spiritueux, LMDW se fait passeur de savoir, de culture, mais aussi d’impressions et de ressentis. Pour que l’enrichissement soit mutuel. C’est dans les maisons accueillantes qu’ont lieu les belles rencontres.




2 commentaires

Donnez votre avis
  1. Emmanuelle

    Bonjour,
    Où peut-on consulter le programme d’animations du mois d’avril et comment peut-on s’inscrire s’il vous plaît?
    Merci,

  2. Antoine Deshusses

    Bonjour Emmanuel,
    Les inscriptions aux Workshops se font en ligne, à cette adresse :
    Nous continuerons à communiquer sur le blog au sujet des animations.


Les commentaires sont clos.