MARSEILLE HD

L’Experience LMDW : Marseille capitale mondiale du whisky et des spiritueux

Le 24 avril 2016, Marseille devient la capitale mondiale du whisky et des spiritueux ! Forte de son expérience dans l’organisation d’événements toujours plus exceptionnels, La Maison du Whisky vient en effet ce mois-ci à la rencontre des amateurs du Sud de la France, et du bassin méditerranéen en général.

Intercontinental Hotel Marseille

C’est à l’InterContinental Hotel que LMDW a décidé de prendre ses quartiers pour L’Expérience La Maison du Whisky Marseille 2016.

Perché en surplomb de la colline du quartier historique du Panier, faisant face au vieux port, le bel établissement marseillais accueillera à cette occasion 70 producteurs venus du monde entier pour présenter au public plus de 200 produits, dont une quarantaine de nouveautés encore jamais révélées aux amateurs.

> Télécharger la liste des principales nouveautés révélées pendant l’Expérience

En plus de cet exceptionnel espace de découverte et de dégustation, LMDW propose une programmation cocktail rare : 5 bars éphémères, spécialement imaginés pour l’occasion permettront aux visiteurs de (re)découvrir ces produits sublimés par des bartenders à la pointe de la tendance mixo.

5 bars à cocktails créés pour L’Expérience

sebastiengras-LMDW-0040Le Carry Nation, adresse de référence de la nuit Phocéenne, jouera presque à domicile derrière le bar Capian de l’InterContinental : Xavier Gilly, le Chef barman local accueille ainsi Luc Litschgi pour décliner à quatre mains leurs subtiles et sublimes recettes imaginées à base de gin, de rhum ou de cachaça.

C’est également en voisin que le Willie Carter Sharpe fera le déplacement. Yannick Bucco et Sébastien Buherne débarquent depuis Montpellier avec un objectif unique et ambitieux : magnifier le Bourbon, roi des whiskeys US.

Stan Vadrna (photo ci-contre) et ses pépites japonaises Nikka, un bar à Tonic révélant le gin bien sûr, mais aussi le whisky, ainsi que les insulaires écossais de la distillerie Jura complètent une offre bar et mixologie qui devrait ravir les plus exigeants visiteurs de l’Expérience.

Echanges et rencontres avec des experts

Dégustation, cocktails, accords mets et spiritueux… L’Expérience La Maison du Whisky ne pourrait être totale sans une dimension pédagogique forte, sans transmission, sans échanges entre passionnés. 5 Masterclasses, animées par des personnalités de dimensions internationales, se dérouleront ainsi tout au long de la journée, dans un espace dédié. Au programme, un match whisky du Japon Vs whisky d’Ecosse, les secrets du vieillissement, le Rhum, le Gin et le phénomène venu de Taïwan : Kavalan ! De quoi satisfaire les plus assoiffés… de connaissance.

Avis donc aux Marseillais, ou à celles et ceux qui voudraient s’offrir une escapade au soleil, la billetterie est ouverte sur le site l’Expérience Maison du Whisky Marseille 2016. Pour les professionnels (à qui la journée du 25 avril est réservée) les invitations sont à demander dans l’espace PRO du site.

Affiche24&25

Vous hésitez encore ? Voilà à quoi ressemblent les événements organisés par LMDW :