l’île de Jura

Le Jura Tastival 2015 à LMDW Fine Spirits

Une route unique, un pub solitaire, 200 âmes, environ 5000 cerfs et une distillerie. Probablement l’une des plus reculée au monde. Bienvenue sur l’île de Jura, au large de Glasgow, où se déroule les 27 et 28 mai le Tastival, un festival qui met chaque année le whisky à l’honneur. Jura, la distillerie fondée en 1810 sur l’île dont elle porte le nom et rouverte en 1963 pour ressusciter économiquement ce bout du monde et sa communauté, y révélera son édition limitée : le Jura Tastival 2015.

Dégustation le 30 mai à la boutique LMDW Fine Spirits

La Maison du Whisky a cette année le privilège de vivre le Tastival sur Jura, avec les « Diurachs », les insulaires locaux, et de partager en direct les temps forts de cette édition 2015 via les pages Facebook LMDW et Twitter.

A la fin du mois de mai, immuablement, les aficionados venus du monde entier convergent vers la toute petite île pour vivre une expérience singulière autour de ce whisky, et découvrir d’autres produits locaux : fromages, bières artisanales ou chocolat. Saisis par l’atmosphère de ce bout de terre reculée, et guidés par ceux qui créent quotidiennement le whisky Jura, les visiteurs ouvrent grands leurs esprits et papilles pour mieux (re)découvrir cette gamme particulière.

Dans le prolongement de ce moment privilégié, la Maison du Whisky donne rendez-vous aux amateurs restés sur le continent dès samedi 30 mai dans sa boutique LMDW Fine Spirits, à Paris, pour une dégustation découverte du Jura Tastival 2015.

Et si l’histoire singulière de Jura vous plait et que cette expression 2015 vous séduit, il sera temps alors de vous procurer l’une des 490 bouteilles réservées à la France.