Workshop Gin & Fine Spirits

& Fine Spirits présente : les Gins

Le Gin de club

Le gin de social club

Vous les attendiez ? Vous les réclamiez ? Vous vous impatientiez surement… Réjouissez-vous, ils sont de retour ! Le mois de février marque la reprise des Workshops LMDW, organisés dans nos boutiques pour étancher votre intarissable soif de découverte(s) et de connaissance. Et l’année 2016 commence de belle manière puisque la première rencontre/dégustation qui se tiendra samedi 13 février à & Fine Spirits, notre établissement du 6e arrondissement de Paris, est consacrée au gin.

Le fameux Blue Gin...

Le fameux blue gin

Spiritueux roi de la mixologie (voir le chapitre que lui consacre Stanislas Jouenne dans Le Guide de l’Expert Cocktails), cette eau-de-vie possède autant de recettes qu’il existe de distillateurs qui le produisent (lire aussi notre interview de Guillaume Drouin). Le gin offre ainsi une variété de palettes aromatiques bien plus riche que le néophyte ne le soupçonne souvent.

Diego Araud, notre Expert produits, initiera donc les visiteurs à cette luxuriante diversité botanique au travers d’une sélection de belle tenue. Produit à partir d’un alcool de grain plutôt neutre et aromatisé au genièvre, son ingrédient de base, le gin peut ainsi contenir un incroyable nombre d’aromates ou d’herbes diverses. Le gin Monkey 47 par exemple, est réalisé à partir de 47 ingrédients différents, alors que Christian Drouin, en grand spécialiste du Calvados, a aromatisé Le Gin à la pomme… Préparez-vous à être surpris par ces expressions qui méritent vraiment que l’on s’y intéresse en dégustation pure.

Le Gin Durable

Le gin durable

L’entrée est libre. Voici les 21 gins, issus de 9 pays différents, proposés à la dégustation pendant le workshop :

 
Le Gin

Le Gin

Infos Pratiques :

Workshop LMDW : Le Gin 
Samedi 13 février 2016 de 13h à 19h à la boutique & Fine Spirits 
6 carrefour de l’Odéon
75006 Paris
> Afficher sur une carte
Tél. : 01 46 34 70 20