Workshop Plantation Rum

& Fine Spirits présente : Plantation Rum

Au-delà même du voyage, le rhum évoque la diversité de ses terroirs. A partir de la canne à sucre, parfois transformée en mélasse, les producteurs des Caraïbes, des Antilles, d’Amérique du Sud ou de l’Océan Indien produisentune variété d’eaux-de-vie unique dans l’univers des spiritueux. C’est à la découverte de ces terres de rhum, et des Caraïbes en particulier, que LMDW vous invite : samedi 16 avril, notre boutique & Fine Spirits accueille ainsi Alexandre Mourigué, Ambassadeur de la marque Plantation Rum, pour un Workshop que l’on peut qualifier d’exhaustif : 13 produits de la gamme seront en effet proposés à la dégustation !

Les rhums Plantation proviennent des meilleures distilleries des Caraïbes (Barbade, Trinidad, Guyane, Jamaïque ou encore du Panama) et la collection est composée de blends et de « Millésimes ». Les premiers, les « Classiques Dégustation », sont des assemblages affinés par le maître de chai de la Maison Ferrand, alors que les « Millésimes » proviennent directement du fût et sont disponibles en small batch. Le domaine Pierre Ferrand est situé à Ars, au coeur du triangle d’or du… Cognac ! C’est la passion pour les beaux spiritueux qui a poussé son propriétaire, Alexandre Gabriel, à s’intéresser aux rhums et à lancer la gamme Plantation dans les années 90.

Rencontre des terroirs et du savoir-faire du cognaçais

C’est en prenant en main le vieillissement des beaux distillats découverts par ses soins dans les Caraïbes où il cherchait à vendre ses fûts de Cognac que cet « amoureux des produits qui expriment avec authenticité leur histoire et le terroir qui les a forgé » rencontre le succès. Souvent récompensés dans les concours, les rhums Plantation sont le fruit de la rencontre de leurs terroirs respectifs et du savoir-faire très poussé dans le vieillissement de la Maison Ferrand. Jamaïque, Barbade, Panama, Nicaragua… Chaque expression Millésime évoque avec subtilité son origine, alors que la gamme Dégustation exprime la science de l’assemblage du cognaçais.

Cerise sur le baba au rhum, le tout nouveau Plantation Rum Pineapple sera proposé à la dégustation en exclusivité pour cette (belle) occasion. A ne pas manquer, évidemment !

Infos Pratiques :

Workshop : Plantation Rum
Samedi 16 avril 2016 de 13h à 18h à la boutique & Fine Spirits 
6 carrefour de l’Odéon
75006 Paris
> Afficher sur une carte
Tél. : 01 46 34 70 20