google

Dis moi quel mot-clé tu tapes sur google, je te dirais quel amateur de « visky » tu es !

Le passage à la nouvelle année est l’heure de tous les bilans : chiffre d’affaires réalisé, nombre de commandes passées, volume de transactions en boutique, mais aussi trafic web généré ! Nous nous sommes interrogés sur le contenu des mots clés tapés par les internautes sur google pour arriver jusqu’à notre site whisky.fr. Le résultat de cette analyse est pour le moins surprenant. Voici les meilleures perles que nous avions envie partager avec vous.

Le whisky, meilleur ami du bescherelle

Un mot à l’étymologie lointaine n’est en général pas simple à écrire, surtout quand des I, Y, K et H viennent s’y intercaler. Vous reprendrez bien un dram de… wisky, wiski, visky, whusky, wousky, wusky, wihusky, wuisky, whuisky ou mieux encore un wisky la gavoline ? On a aussi eu ;qison du zhisky, dans ce cas précis n’oubliez pas de repasser votre clavier en mode AZERTY.

De nombreux pièges se glissent également dans l’écriture des noms de distilleries. Plus simple encore que Glen Garioch à laquelle il ne faut phonétiquement pas se fier (on prononce « Glen Guéry ») ou Bunnahabhain qui nécessite d’imaginer quelque moyen mnémotechnique pour ne pas se louper, nous avons sélectionné le meilleur de… (à lire très vite à voix haute et trois fois de suite) : Ar Beg,  hardberg, adberg, arberg, artberg, ard berg, ardberg, ARDBEG !

Le whisky, meilleur ami du Géo Trouvetou

Quelques recherches plus fournies nous mettent sur la piste de ces chercheurs mystères qui sont tombés par miracle sur whisky.fr !

« Combien ça coute un bouteille de jack daniels a 1l au lecrec du le blanc mesnil? »
« Jack daniel dose avant d’être saoul » (nous profitons de cette perche bien tendue pour vous rappeler que l’alcool doit être consommé avec modération)
« Achat jacque daniel’s bouteille plastique »
« Meilleur pour la sante ? cognac vsop ou whisky »
« Plus dangereux ? rhum ou wiski ou snaps »
« Acheter de la tourbe pour cheminee »
« Peche dans le frioul maquereau? »

D’autres questions, par leur volume de requêtes et leur intérêt, méritent bien sûr que l’on y réponde.

« Quel whisky se rapproche le plus du bourbon ? » Le bourbon se rapproche des whiskies de grain au niveau aromatique et des whiskies vieillis en fût de sherry au niveau du boisé.
« Quel accompagnement pour le whisky ? » Tout dépend de vos goûts car vous pouvez soustraire, additionner, trouver des complémentarités pour vos accords. Cet article dans la fabrique de Jacques Génin résume plutôt bien comment s’y prendre.
« Qu’est ce qu’un whiskey single malt ? » la réponse la plus complète se trouve ici !
« Quels sont les whysky islay les plus tourbes? » C’est en mesurant le pourcentage de phénols dans le whisky de malt que l’on peut établir un classement. Selon cette méthode de mesure, Ardbeg arrive le plus souvent en tête ! Certaines cuvées limitées comme Octomore ont parfois tendance à dépasser Ardbeg.
« Quel whisky écossais est le plus iodé ? » Caol Ila, Kilchoman, Clynelish, Old Pulteney sont les single malts écossais les plus iodés selon notre expert Jean-Marc Bellier.




1 commentaire

Donnez votre avis
  1. Jonas

    Ahhhh les requêtes google….toujours un grand moment que de se pencher dans les stats. J’ai bien aimé le jack Daniel’s en bouteille en plastique. Sur whiskyleaks on a eu des requêtes aussi farfelues qu’improbables. Pour le plaisir j’en balance quelques unes:
    « prix de vente du lichen en distillerie »: l’alcool de lichen ça doit être un peu raide…
    « comment tenir un verre de whisky » : avec la main droite pour les droitiers et la gauche pour les gauchers….
    « bernard diomede moins populaire » il n’avait certes pas le talent de Zidane mais quel est le lien avec le whisky?
    La meilleure reste « numéro téléphone pute à tokyo » et pourtant nous n’offrons pas ce genre de service.
    Cheers!


Les commentaires sont clos.