The Dead Rabbit

POURQUOI LE DEAD RABBIT EST LE MEILLEUR BAR DU MONDE ?

A l’occasion du Whisky Live Paris, The Dead Rabbit Grocery and Grog, élu meilleur bar du monde en juillet dernier, se délocalise pour la première fois en Europe ! Une vraie sensation !

Ouvert en 2013, ce bar new-yorkais a enflammé la planète cocktails en seulement 2 ans et vient de remporter cette année les deux prix les plus prestigieux lors des Tales of the Cocktails Spirited Awards (sorte d’Oscars du bartending) à La Nouvelle-Orléans. Quelle est la recette de ce fulgurant succès ?

A l’origine, deux gamins de Belfast rêvent de concrétiser leur rêve américain en créant leur propre version de l’Irish Pub à Manhattan. Très fiers de leurs origines, Jack Mcgarry et Sean Muldoon souhaitent associer l’authenticité du pub irlandais traditionnel à la sophistication des Cocktails Lounge new-yorkais.

Jack Mcgarry et Sean Muldoon, les deux gamins de Belfast ont réussi à New York.

Jack Mcgarry et Sean Muldoon, les deux gamins de Belfast proposent la plus belle carte de cocktails de New-York. Et du monde !

Comme pour affirmer ce métissage ils nomment leur bar « The Dead Rabbit », en référence aux gangs d’immigrés irlandais qui sévissaient dans le New-York de la fin du XIXe. Vous trouverez donc au 30 Water Street, 3 étages aux atmosphères distinctes : sciure de bois au sol, photos vintage des habitants de Belfast et comptoir ancien dans la « tap room », ambiance feutrée et cocktails raffinés dans le salon du 1er étage, et même une épicerie de produits irlandais. On est loin des Irish Pub aux panneaux lumineux « Guiness » et à la décoration débordante de trèfles en tous genres…

L’atmosphère ne fait pas tout. Ce titre de meilleur bar du monde tient aussi à la qualité générale de la prestation qui y est proposée. En plus de l’arrivée dans l’équipe de l’étoile montante du bartending, Jillian Vose, c’est la volonté d’offrir un service extrêmement soigné, sans prétention, qui fait de l’établissement un bar exceptionnel.

L'irish coffee du Dead Rabbit

Le meilleur Irish Coffee du monde ?

Quant à la sélection de cocktails, vous ne serez pas déçus. Vous trouverez forcement votre bonheur parmi les 72 créations originales du Dead Rabbit, dont la carte a été élue Meilleure Carte de Cocktails au Monde. photos satellites Les 145 variétés de whiskeys irlandais ou les burgers d’agneaux finiront de convaincre les adeptes de la culture irlandaise, et tous les autres !

Mcgarry dit d’ailleurs de son Irish Coffee qu’il est le meilleur du monde. Vous ne le croyez pas ? Venez donc l’essayer au Whisky Live Paris le 26 et 27 septembre prochain !