13062332_966669896787461_4213159940731801339_n

Ce que nous prépare le Whisky Live Paris 2016

Depuis quelques semaines, ça bruisse sur la planète whisky : les billets pour le Whisky Live Paris 2016 sont en vente !

Capture d’écran 2016-06-16 à 13.03.11

Le Whisky Live Paris aime à se réinventer tous les ans, depuis bientôt 13 ans. Mais que nous réserve la cuvée 2016 ?

L’adresse reste inchangée : cette année encore, nous dégusterons nos single malts avec vue sur la Seine, au coeur de la Cité de la Mode ! Comme en 2015, les spiritueux présents sur le plateau seront les Whiskies, Rhums, Cognacs, Armagnacs & Calvados, & vous retrouverez le salon VIP & l’espace Collector, ainsi que notre boutique éphémère de la Maison du Whisky. Voilà pour la partie que vous connaissez déjà. On parle des updates ?

Ambiance salon du whisky

Le nombre de marques présentes augmente une nouvelle fois ! D’avantage de distilleries des quatre coins du monde, dans des stands de plus en plus scénarisés : l’expérience grimpe encore d’un cran ! Le programme des masterclasses – cinq par jour sur les trois jours – est flambant neuf. Et comme nous fêtons nos 60 ans en septembre, nous comptons bien le célébrer avec vous au Whisky Live : toute l’année, nous sommes allés à la recherche de produits exceptionnels dans une soixantaine de distilleries. Du Japon à Haïti, de l’Inde au Kentucky, les équipes de LMDW ont sélectionné des barriques, encouragé les producteurs à créer de nouveaux produits, dégusté des centaines de whiskies & spiritueux… Beaucoup de ces produits seront présentés dans le salon VIP, d’autres, directement sur le plateau. À ce sujet, John Glaser, l’alchimiste de Compass Box nous a concocté un tout nouveau whisky qui va faire parler de lui ! Mais nous n’en dirons pas plus : vous le saurez bien assez tôt.

En plus des produits, nous avons rapporté de ces voyages des images superbes : un photographe nous a accompagné dans chacune des destinations, mitraillant les entrailles de toutes les distilleries. Ces témoignages nous permettront de partager ces quelques mois de sélections avec vous, sous forme d’expositions & d’expériences interactives sur le plateau.

Cocktail Street : Whisky Live bâtit une rue !

13412177_1015577175192851_6828122119403525916_o

Les spiritueux blancs ont toujours leur place au sein de l’événement, sous forme de cocktails. Cette année, Whisky Live ne se contente pas de créer des bars éphémères : ils préparent, au rez-de-Seine de la Cité de la Mode, une rue entière, ouverte à tous, avec une quinzaine de bars & un marché ! La partie marché est le fruit d’une collaboration entre le Whisky Live & Food Market, que vous connaissez sans doute pour ses marchés éphémères à Belleville ! Il sera donc possible de siroter ses cocktails accompagnés de nourriture fraîchement achetée sur un des quinze étals de cuisine française, vietnamienne, mexicaine… & comme le Whisky Live ne sait pas faire les choses à moitié, cette année, ils re-créent de toutes pièces le Trench, bar emblématique de Tokyo. Rogerio Igarashi Vae, son bar-tender, quittera le pays du soleil levant pour préparer ses cocktails aux visiteurs qui auront réservé.

Un pass Karuizawa 1965

image004

Les embouteillages de Karuizawa de La Maison du Whisky ont toujours été des événements. Cette année, ce sont nos deux dernières barriques qui seront mises en bouteille, & pas les moindres : un ex fût de Sherry & un ex fût de Bourbon de 1965 ! En cask strength, cela va de soi ! À l’occasion du Whisky Live 2016, les possesseurs du pass Karuizawa 1965 pourront déguster en avant première ces deux expressions durant des masterclasses exceptionnelles animées par Dave Broom, une heure avant l’ouverture de l’événement pour les VIP, quand le palais est encore vierge de tout spiritueux & qu’il est prêt à recevoir un nectar unique.

Il y aurait encore bien des choses à dire sur cette édition. Mais puisque c’est sans doute le Whisky Live qui parle le mieux de lui-même, n’hésitez pas à les suivre régulièrement sur leur site & leur page Facebook !

On se retrouve là bas en septembre !