catalogue2

Catalogue 2015, le cabinet de curiosités

Cette année, cap vers des mondes surréalistes en quête des derniers embouteillages ! Plus que jamais, le voyage est au cœur du processus de sélection de La Maison du Whisky. De l’Écosse au Japon en passant par Taïwan pour les whiskies, de Haïti à la Guadeloupe en passant par Marie-Galante pour les rhums, les experts se sont mis en quête de nombreuses curiosités.

couverture-catalogue-2015-b

Les trouvailles de l’édition 2015

Ce thème du cabinet de curiosités relate des voyages à travers l’espace (4 continents y sont représentés) et le temps (la palme de l’ancienneté revenant au Glen Grant 1955 de Gordon & MacPhail). Une curiosité a été choisie pour illustrer chaque volet de ce cabinet :

Juveniles Compass BoxArtificialia : Juveniles, le blended malt de haute volée signé Compass Box

Clin d’œil au célèbre bistrot parisien du 2ème arrondissement, ce second « Juveniles » rappelle à s’y méprendre son prédécesseur lancé fin 2003. Le magicien John Glaser a encore frappé.

DHG S11 copieNaturalia : Domaine des Hautes Glaces S11 #03, le whisky grenoblois entièrement bio

Issu de la Moisson 2011, ce dernier né de la distillerie Domaine des Hautes-Glaces élaboré à partir de méthodes 100% artisanales et respectueuses de l’environnement magnifie la céréale dont il est issu : le seigle.

Neisson 2010 Le CoupeurExotica : un rhum martiniquais à travers 360 bouteilles peintes à la main

Direction la Martinique pour prendre une bouffée d’exotisme ! Issu d’un fût unique de 190 litres, l’édition Neisson 2010 se décline en 3 flacons peints à la main par un artiste local.

4641-BATHTUB-GIN-PROFESSORScientifica : Les expérimentations fructueuses du Professor Cornelius

Produit en petites cuvées, ce Bathtub Gin relève de la prouesse scientifique ! Derrière le nom de Professor Cornelius se cache un « craft spirit » aux puissantes notes d’orange.

Où se procurer le catalogue ?

Le catalogue est distribué gratuitement chaque année dès le mois d’octobre dans toutes les boutiques de La Maison du Whisky et disponible en téléchargement sur whisky.fr. Il offre un contenu de qualité qui expose les nouveautés de l’année à venir. Pour cette édition 2015, chaque catégorie de whisky et de spiritueux a été mise en image par Albane Simon, l’artiste choisie pour illustrer également les 6 nouveaux embouteillages ARTIST. Confidence de Masataka Taketsuru sur un événement de son enfance au Japon, cliché de la tribu Kavalan ou encore poème de Robert Burns à la gloire du scotch whisky viennent enrichir chaque chapitre de ce catalogue. N’hésitez pas à nous faire part de vos impressions !

catalogue-2015-COLLECTORScatalogue-2015-FINE WHISKY catalogue-2015-JAPON