Ardbeg Dark Cove

Sombre Ardbeg Day à La Maison du Whisky…

Initié en 2012, le « Ardbeg Day » est désormais attendu comme un véritable jour de fête par les amateurs de whisky, et notamment de whisky tourbé, du monde entier. En 2016, il a été fixé par la fameuse distillerie de l’île d’Islay au 28 mai, et c’est un peu Noël avant l’heure. En effet, à cette occasion, Ardbeg dévoile chaque année une édition limitée qui ne déçoit jamais.

ardbeg-dark-cove-2016

Non filtré à froid, embouteillé à 46,5 % le Ardbeg Dark Cove est le plus sombre jamais conçu par la distillerie

Nommée Ardbeg Dark Cove, la série 2016 ne fera pas exception à cette règle de l’excellence. Rendant hommage aux petites criques sombres d’Islay, ses recoins abrités des regards, ses repères pour contrebandiers et « inspiré du passé tumultueux de l’île », ce single malt est l’assemblage d’un Ardbeg vieilli dans d’anciens fûts de bourbon associé à un cœur vieilli en fûts de sherry sombres, les « Dark sherry casks ».

Il entretient également le fameux paradoxe des whiskies Ardbeg en enrobant de douceur une tourbe de caractère. Très sombre, et même « le plus sombre jamais conçu par Ardbeg » dixit la distillerie elle-même, le Dark Cove est embouteillé à 46,5% de volume d’alcool. Un degré qui permet aux différents arômes de sa palette de s’exprimer pleinement et harmonieusement (note de dégustation à venir, ndlr).

Dégustation à La Maison du Whisky le 28 mai

A embouteillage exceptionnel, dispositif exceptionnel puisque la distillerie a décidé de plonger son Ardbeg Day dans l’obscurité, le Darkness, et de le transformer en Ardbeg Night le 28 mai 2016, en plein Feis Ile sur Islay !

A Paris, et comme pour les précédentes éditions Auriverdes et Perpetuum, La Maison du Whisky organise une journée de dégustation du Ardbeg Dark Cove le 28 mai. Rendez-vous donc à partir de 13h00 au 20 rue d’Anjou, dans le 8e arrondissement,  pour découvrir la face sombre d’Ardbeg, la distillerie deux fois centenaire.

ArdbegDarkCove